CIRCULAIRE du 20/07/2011 référentiel formation ESi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
librio62
Insatiable
Insatiable

CIRCULAIRE du 20/07/2011 référentiel formation ESi

Message par librio62 »

Bjr à toutes et toutes:
Au passage je suis entrain de la lire et ça concerne pas mal de truc comme par ex: les étudiants "ancien programme" qui double dans le "nouveau programme" et encore d'autres choses (je n'ai pas fini de la lire) :clin:
Mots-clés : Programme infirmier – Institut de formation en soins infirmiers - Etudiants en soins infirmiers – stages – redoublement – exercice en qualité d’aide-soignant – diplôme d’Etat d’infirmier
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2011 ... _33484.pdf
DEI 2009/2012
librio62
Insatiable
Insatiable

Re: CIRCULAIRE du 20/07/2011 référentiel formation ESi

Message par librio62 »

Au passage, ça serait pas mal que cette Circulaire figure dans la rubrique "Veille Réglementaire" de la page d'accueil du site.
Intéressant:
les étudiants en soins infirmiers (ESI) ayant entrepris leurs études conformément à l’arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’infirmier et souhaitant exercer en qualité d’aide-soignant durant leurs périodes de congés (notamment durant les mois d’été) doivent avoir été admis en deuxième année en ayant obtenu 48 crédits européens dont les 15 crédits liés aux stages ainsi que les crédits liés aux unités d’enseignement suivantes :
- UE 2.10, S1 « Infectiologie, hygiène »;
- UE 4.1 S1 « Soins de confort et de bien-être » ;
- UE 4.3 S2 « Soins d’urgence » ;
- UE 5.1 S1 « Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens. »
Quand je pense que certains étudiants de ma promo n'ont pas pu exercer cet été (en Juillet) comme AS car ils n'avaient pas le module d'Anglais de S1 ou S2....
DEI 2009/2012
cocotier
Fidèle
Fidèle

Message par cocotier »

merci! je vais faire tourner ça de suite a mes collègues. Mais quand j'y pense, c'est vraiment rageant pour ceux qui n'ont pas pu avoir le statut AS alors qu'en fait, c'était possible...
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
lili82
Habitué
Habitué

Message par lili82 »

Gestion des étudiants qui intègrent un IFSI et disposent d’un titre universitaire
Les étudiants ayant intégré un IFSI après avoir réussi les épreuves de sélection et titulaires d’un titre universitaire peuvent, au regard de leur cursus antérieur, être dispensés de tout ou partie d’une unité d’enseignement (UE) après avis de la CAC.
Merci pour faire partager ce circulaire. Par contre, je me demandais quelles unités d'enseignement peut-on être dispensé dans le cas ou on a un diplôme universitaire? A part l'anglais et l'informatique!! :roll: Mais c'est bon à savoir...
Que signifie CAC?
ESI promo 2011-2014
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

commission pour acquisitions des crédits, il me semble : C A C
bonne journée
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

cocotier a écrit :merci! je vais faire tourner ça de suite a mes collègues. Mais quand j'y pense, c'est vraiment rageant pour ceux qui n'ont pas pu avoir le statut AS alors qu'en fait, c'était possible...
Eh oui, il y a du avoir comme une vieille pénurie d' A.S en Juillet (avant la sortie de cette Circulaire) :D
Car avant et selon notre arrêté de 2009 il fallait:
1) Les 60 ECTS (et pas 59 ni 58) de la 1ère année
2) AFGSU I et II
3) Compétence 3
4) Passage en 2ème année
lili82 a écrit : Merci pour faire partager ce circulaire. Par contre, je me demandais quelles unités d'enseignement peut-on être dispensé dans le cas ou on a un diplôme universitaire? A part l'anglais et l'informatique!! :roll: Mais c'est bon à savoir...
Biologie pour ceux qui ont une licence de Bio par ex....
DEI 2009/2012
cocotier
Fidèle
Fidèle

Message par cocotier »

librio62 a écrit :
lili82 a écrit : Merci pour faire partager ce circulaire. Par contre, je me demandais quelles unités d'enseignement peut-on être dispensé dans le cas ou on a un diplôme universitaire? A part l'anglais et l'informatique!! :roll: Mais c'est bon à savoir...
Biologie pour ceux qui ont une licence de Bio par ex....
et UE 3.4 sur la recherche. Un pote en a été dispensé car il est titulaire d'un doctorat, en bio je crois...
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

lili82 a écrit :Que signifie CAC?
sissinou a écrit :commission pour acquisitions des crédits
Presque! Commission d'attribution des crédits :clin:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Répondre