CIRCULAIRE du 20/07/2011 référentiel formation ESi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
CIRCULAIRE du 20/07/2011 référentiel formation ESi
Bjr à toutes et toutes:
Au passage je suis entrain de la lire et ça concerne pas mal de truc comme par ex: les étudiants "ancien programme" qui double dans le "nouveau programme" et encore d'autres choses (je n'ai pas fini de la lire)
Au passage je suis entrain de la lire et ça concerne pas mal de truc comme par ex: les étudiants "ancien programme" qui double dans le "nouveau programme" et encore d'autres choses (je n'ai pas fini de la lire)

http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2011 ... _33484.pdfMots-clés : Programme infirmier – Institut de formation en soins infirmiers - Etudiants en soins infirmiers – stages – redoublement – exercice en qualité d’aide-soignant – diplôme d’Etat d’infirmier
DEI 2009/2012
Re: CIRCULAIRE du 20/07/2011 référentiel formation ESi
Au passage, ça serait pas mal que cette Circulaire figure dans la rubrique "Veille Réglementaire" de la page d'accueil du site.
Intéressant:
Intéressant:
Quand je pense que certains étudiants de ma promo n'ont pas pu exercer cet été (en Juillet) comme AS car ils n'avaient pas le module d'Anglais de S1 ou S2....les étudiants en soins infirmiers (ESI) ayant entrepris leurs études conformément à l’arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’infirmier et souhaitant exercer en qualité d’aide-soignant durant leurs périodes de congés (notamment durant les mois d’été) doivent avoir été admis en deuxième année en ayant obtenu 48 crédits européens dont les 15 crédits liés aux stages ainsi que les crédits liés aux unités d’enseignement suivantes :
- UE 2.10, S1 « Infectiologie, hygiène »;
- UE 4.1 S1 « Soins de confort et de bien-être » ;
- UE 4.3 S2 « Soins d’urgence » ;
- UE 5.1 S1 « Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens. »
DEI 2009/2012
merci! je vais faire tourner ça de suite a mes collègues. Mais quand j'y pense, c'est vraiment rageant pour ceux qui n'ont pas pu avoir le statut AS alors qu'en fait, c'était possible...
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Merci pour faire partager ce circulaire. Par contre, je me demandais quelles unités d'enseignement peut-on être dispensé dans le cas ou on a un diplôme universitaire? A part l'anglais et l'informatique!!Gestion des étudiants qui intègrent un IFSI et disposent d’un titre universitaire
Les étudiants ayant intégré un IFSI après avoir réussi les épreuves de sélection et titulaires d’un titre universitaire peuvent, au regard de leur cursus antérieur, être dispensés de tout ou partie d’une unité d’enseignement (UE) après avis de la CAC.

Que signifie CAC?
ESI promo 2011-2014
commission pour acquisitions des crédits, il me semble : C A C
bonne journée
bonne journée
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Eh oui, il y a du avoir comme une vieille pénurie d' A.S en Juillet (avant la sortie de cette Circulaire)cocotier a écrit :merci! je vais faire tourner ça de suite a mes collègues. Mais quand j'y pense, c'est vraiment rageant pour ceux qui n'ont pas pu avoir le statut AS alors qu'en fait, c'était possible...

Car avant et selon notre arrêté de 2009 il fallait:
1) Les 60 ECTS (et pas 59 ni 58) de la 1ère année
2) AFGSU I et II
3) Compétence 3
4) Passage en 2ème année
Biologie pour ceux qui ont une licence de Bio par ex....lili82 a écrit : Merci pour faire partager ce circulaire. Par contre, je me demandais quelles unités d'enseignement peut-on être dispensé dans le cas ou on a un diplôme universitaire? A part l'anglais et l'informatique!!Mais c'est bon à savoir...
DEI 2009/2012
et UE 3.4 sur la recherche. Un pote en a été dispensé car il est titulaire d'un doctorat, en bio je crois...librio62 a écrit :Biologie pour ceux qui ont une licence de Bio par ex....lili82 a écrit : Merci pour faire partager ce circulaire. Par contre, je me demandais quelles unités d'enseignement peut-on être dispensé dans le cas ou on a un diplôme universitaire? A part l'anglais et l'informatique!!Mais c'est bon à savoir...
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
- lechatjaune
- Accro
lili82 a écrit :Que signifie CAC?
Presque! Commission d'attribution des créditssissinou a écrit :commission pour acquisitions des crédits

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente