nouvelle sur le forum

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

alice34

nouvelle sur le forum

Message par alice34 »

bonjour ! :) je viens tout juste de m'inscrire pour me joindre à vous : je suis as depuis 10 , je travaille dans un ssiad, j'espère pouvoir vite papoter avec vous tous, à bientot :!:
la76lateam
Adepte
Adepte

Re: nouvelle sur le forum

Message par la76lateam »

salut alice, bienvenue sur le forum tu es de quelle coin ?
ASH service césarienne & chirurgie gynéco'... future AS & ... plus tard IBODE :)

.:. Doctinaute d'argent .:.

Hâte de récupérer ma 206RC, même si ça vas être long !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonjour alice
bienvenue je suis AS depuis 10 ans je travaille dans un service de soins somatique accueillant principalement des personnes qui ont un trouble du comportement .
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
AAasd
Habitué
Habitué

Message par AAasd »

Bonjour Alice et à tout le monde

Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'ai lu quelques sujets ça ma l'air pas mal ! :)
A très bientôt et bon weekend à tous
AA
alice34

Message par alice34 »

bonsoir : pour info : je suis du languedoc-roussillon, y-at-il des as à domicile parmi vous ? je voulais connaitre le fonctionnement en général de votre structure , merci à tous , bien sur je reste ouverte à toutes discussions envers tous les autres soignants ! à bientot ! :clin:
AAasd
Habitué
Habitué

Message par AAasd »

Bonjour Alice,

Je suis AS au sein d'un SSIAD (Service de Soins Infirmiers a Domicile) depuis maintenant 2 ans. Je travaille 1 weekend sur 2, travaille matin et soir ou juste matin. Au niveau des horaires, le matin c'est de 7h30 à 12h30 et le soir de 16h30 à 19h30. Quand on fini plutôt le matin, nous allons au bureau pour mettre à jour les dossiers, les grilles AGIR, faire de nouveaux classeurs de prise en charge et très important les transmissions. J'ai le matin 6 à 7 patients et le soir 4 à 5, j'ai des aides à la toilette, des toilettes complètes, pose de BAV, lever, changes tous !

J'ai une voiture de fonction et un GPS heureusement, merci à celui qui les a inventé !

On a une réunion tous les jeudis de 14h à 16h, on récupère nos plannings de la semaine et chacun parle de ses patients (transmissions, nouvelle prise en charge, hospitalisation, décès :()

Je regrette pas de quitter les structures, j'ai le temps de faire mes soins, de bichonner les patients, les raser, faire les ongles, les maquiller, pour résumer les bichonner !

Voilà je pense ne rien avoir oublier et toi le travail au ssiad te plait ?

Bonne soirée et bonne semaine

A bientôt

AA
alice34

Message par alice34 »

merci assad pour ta réponse je constate que ton travail au sein du ssiad est presque identique au mien , tout à fait d'accord avec toi , au domicile on prend le temps, de personalisés au mieux nos soins et les patients ne s'en plaignent pas :) , par contre nous si on est de tournée du matin on ne fait pas le soir, et après chacune d'entre elle on passe au bureau pour complèter nos grille de soins , reposer le port de la tournée et les clés des bénéficiares, nous avons 3 tournées réparties le matin et une tournée unique le soir ( 17-21h ) réunion idem le jeudi a-midi :!: l'équipe est sympa
on est très à l'écoute les uns et les autres, voilà pour les infos, au plaisir de te relire :D
alice34

Message par alice34 »

bonsoir rubis, merci pour ta réponse, accueillez vous des personnes de tous ages dans ton service,? quels types de pathologies?( pour cibler un peu ton travail) qui doit enrichississant sur le plan relationnel meme si cela ne doit etre toujours évident au niveau de l'approche , à bientot de te lire :)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

alice34 a écrit :bonsoir rubis, merci pour ta réponse, accueillez vous des personnes de tous ages dans ton service,? quels types de pathologies?( pour cibler un peu ton travail) qui doit enrichississant sur le plan relationnel meme si cela ne doit etre toujours évident au niveau de l'approche , à bientot de te lire :)

donc nous accueillons des personnes de tout âge de 18 à 90 ans nous rencontrons les pathologies psy ( Névrose phobique ,Névrose obsessionnelle , Hystérie ,PMD et Dépression , Mélancolie, Schizophrénie , Épilepsie , Délire , Toxicomanie / Alcoolisme , Arriération et Démence , Paranoïa) ainsi que du somatique ( fractures , transfusion , hyperthermie , tuberculose , cancer , pathologies cardio etc ...)
180/180 Ects
la76lateam
Adepte
Adepte

Message par la76lateam »

rubis, avec tes 10 ans d’expériences ec que tu as des modules en moins ou autre comme pour les ASH > AS ?

Et pour le concours ec que tu as était obliger de passer l'orale ?
ASH service césarienne & chirurgie gynéco'... future AS & ... plus tard IBODE :)

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

la76lateam a écrit :rubis, avec tes 10 ans d’expériences ec que tu as des modules en moins ou autre comme pour les ASH > AS ?

Et pour le concours ec que tu as était obliger de passer l'orale ?

et bien j'ai toujours mes cours de l' IFAS les module ne sont pas les même que pour les AS de maintenant pour le concours AS oui j'ai passé l'écrit et l'oral mais cette année pour le concours IDE je n'ai pas eu d'oral mon diplôme d' AS me dispense .
180/180 Ects
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Bienvenue alice,

Je suis AS à domicile, et en vous lisant, je me retrouve. Et je suis d'accord avec vous tous, la relation avec le patient est très riche, on prend le temps de s'en occuper.et ça, ça n'a pas de prix, quand on peut lire les témoignages en EHPAD ou en hôpital.

Quant au fonctionnement, cela dépend des SSIAD, de qui il dépend....

Si tu veux me lire, tu peux rechercher mes posts, j'avais détaillé en long et en large mon travail et mes ressentis..

Alice, tu es dans la fonction publique, ou c'est du privé ?
:D
la76lateam
Adepte
Adepte

Message par la76lateam »

merci pour ta réponse rubis :D par contre ont et obliger d'attendre 3 ans d’expériences pour pouvoir passer le concours ?

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

la76lateam a écrit :merci pour ta réponse rubis :D par contre ont et obliger d'attendre 3 ans d’expériences pour pouvoir passer le concours ?

oui une fois le diplôme d' AS en poche il te faudra 3 ans d'expérience professionnel pour accéder au concours IDE .
Sinon il faut avoir le BAC la pas besoin des 3 ans :clin:
voilà :D
180/180 Ects
la76lateam
Adepte
Adepte

Message par la76lateam »

Merci :D je me douter mais je voulais être vraiment sur !

Répondre