mutuelle à payer deux fois ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ben12
Habitué
Habitué

mutuelle à payer deux fois ?

Message par ben12 »

bonjour, étant auto-entrepreneur (et je vais le rester pendant mes 3 années d'études) je cotise déjà auprès d'un organisme de sécurité sociale via mon entreprise.
est ce que je dois obligatoirement souscrire en + auprès d'une des 2 mutuelle étudiante ?
si oui je dois cotiser auprès de deux organisme, ce qui ma parait bien louche ...
votre avis ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 Rockefeller ...
Great ^^
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: mutuelle à payer deux fois ?

Message par Lorèneb »

Tu parle de la mutuelle (régime complémentaire) ou de la sécurité social (régime obligatoire)?

Pour la sécu, reste a ta sécu actuelle si tu continue a cotiser. Comme les demandeurs d'emploi reste a la CPAM durant la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
ben12
Habitué
Habitué

Message par ben12 »

je parle de mon organisme de sécu..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Great ^^
ben12
Habitué
Habitué

Message par ben12 »

donc en gros, je reste à ma sécu actuelle et j'abandonne ma mutuelle actuelle pour lmde ou smerra c'est bien ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Great ^^
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Pour la mutuelle, je pense que tu prend celle que tu veut. Tu n'est pas obliger de prendre les mutuelles étudiantes.

Après ça je n'est aucune certitude, j’attends la rentré pour savoir si je peut retourner sous la mutuelle de mes parents ou pas et j'aviserais par la suite.
Mais je n'est jamais entendue parler d'une obligation quelconque de prendre les mutuelles étudiantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
ben12
Habitué
Habitué

Message par ben12 »

ok mais dans mon dossier d'inscription à l'ifsi ils disent que les frais de sécu sociale sont en sus (200€) à la charge de l'étudiant ... donc je comprend pas vraiment... mais je pense que comme beaucoup d'autres je vais attendre la rentrée pour que ça s'éclaircisse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Great ^^
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

C'est à titre indicatif, mais si tu as moins de 20 ans, ou un régime spécial qui fait que tu es déjà couvert par la SECU "standard" (auto-entrepreneur, demandeur d'emploi...) tu n'as bien sûr pas à cotiser puisque tu le fais déjà. Ils l'inscrivent dans le dossier parce qu'au final dans une promo, la majorité des étudiants doivent y souscrire car ils ne cotisent pas à la SECU d'une autre manière.
Et pour la mutuelle pas d'obligation, à toi de choisir la plus avantageuse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben12
Habitué
Habitué

Message par ben12 »

malheureusement j'ai 25 ans... mais je suis auto-entrepreneur donc d'après toi je n'aurais pas à payer cette cotisation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Great ^^
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Aldevir a écrit :C'est à titre indicatif, mais si tu as moins de 20 ans, ou un régime spécial qui fait que tu es déjà couvert par la SECU "standard" (auto-entrepreneur, demandeur d'emploi...) tu n'as bien sûr pas à cotiser puisque tu le fais déjà. Ils l'inscrivent dans le dossier parce qu'au final dans une promo, la majorité des étudiants doivent y souscrire car ils ne cotisent pas à la SECU d'une autre manière.
Et pour la mutuelle pas d'obligation, à toi de choisir la plus avantageuse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

ben12 a écrit :malheureusement j'ai 25 ans... mais je suis auto-entrepreneur donc d'après toi je n'aurais pas à payer cette cotisation ?
Ben tu as dit toi-même que tu cotisais déjà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
querida-coco
Adepte
Adepte

Message par querida-coco »

Bonjour je viens de m'inscrire à l'ifsi de vinatier aujourd'hui pour la rentré 2013,

J'ai eu l'air bete quand je me suis retrouvé devant la question si je choisissé la mutuelle SMERRA OU LMDE , il n'y avais pas d'autre choix
Donc je me suis demandé si j'été obligé de choisir obligtoirement une de ces deux mutuelles,sachant que j'en ai deja une (et qu'elle est valable encore jusqu'a avril 2014 ,donc ca va etre compliqué de la "resilier" .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonsoir
Pour ma part je suis restée auprès de mon organisme de sécurité social et ma mutuelle
Je pense que tu peux garder ta mutuelle mais demande à ton IFSI ils doivent avoir la réponse :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
querida-coco
Adepte
Adepte

Message par querida-coco »

rubis226 a écrit :
Bonsoir
Pour ma part je suis restée auprès de mon organisme de sécurité social et ma mutuelle
Je pense que tu peux garder ta mutuelle mais demande à ton IFSI ils doivent avoir la réponse :clin:
J'ai demandé lorsque j'ai rempli les papiers d'inscription, elle avais pas l'air de trop savoir, j'aurai peut etre plus de renseignement à la pré-rentré.
Merci de ta reponse en tout cas =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé