week end galère. insulté .. on passe pr koi?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
babylon92
Habitué
Habitué

week end galère. insulté .. on passe pr koi?

Message par babylon92 »

salut,
samedi matin je reçois un appel d'un homme tétra qui a besoin d'un ide (un homme de préférence! ) pour soins de nursing à 7h et à 23h ... du jour au ledemain évidemment. je lui dis que PAS POSSIBLE, il s'étonne, m'envoie ballader, me dit ke si c'était un vieux je dirais oui car je pourrais l'escroquer ... je lui raccroche au nez.

samedi apm, je reçois un autre appel, là une femme qui veut ke je passe faire la toilette de sa mère qui arrive en vacances le soir même!! je répond que non, je ne fais pas de nursing.. et vlà qu'elle me sort: mais c'est votre travail, ma mère est dans le train!! (tu veux ke j'aille en plus la chercher à la gare ou koi !). je lui dis de se débrouiller seule, elle m'engueule ... je finis par lui dire, ok à 6h du mat'? elle me dit: ah non je suis cardiaque c'est trop tôt, mais 9h c'est bien ! je raccroche.

et samedi soir à 20h30 .. je reçois un appel d'une femme pour ... venir donner à manger à sa mère 3 fois par jour!!! je lui dis que ce n'est pas à moi de faire ça. elle me dit: c'est l'assistante sociale qui m'a dit que vous le faisiez et que je ne paierais rien ! .....

franchement, on passe pr des imbéciles ou quoi? parfois j'ai l'impression d'être la bonne poire qu'on appelle car les soins sont gratuits!!!
pamela06
Accro
Accro

Re: week end galère. insulté .. on passe pr koi?

Message par pamela06 »

Je suis d'accord avec toi !! Pour le premier : 23 h, il crois qu'on bosse 24 sur 24 ou quoi ?

Pour le reste c'est du gros n'importe quoi !
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

babylon92 a écrit :salut,
samedi matin je reçois un appel d'un homme tétra qui a besoin d'un ide (un homme de préférence! ) pour soins de nursing à 7h et à 23h ... du jour au ledemain évidemment. je lui dis que PAS POSSIBLE, il s'étonne, m'envoie ballader, me dit ke si c'était un vieux je dirais oui car je pourrais l'escroquer ... je lui raccroche au nez.

samedi apm, je reçois un autre appel, là une femme qui veut ke je passe faire la toilette de sa mère qui arrive en vacances le soir même!! je répond que non, je ne fais pas de nursing.. et vlà qu'elle me sort: mais c'est votre travail, ma mère est dans le train!! (tu veux ke j'aille en plus la chercher à la gare ou koi !). je lui dis de se débrouiller seule, elle m'engueule ... je finis par lui dire, ok à 6h du mat'? elle me dit: ah non je suis cardiaque c'est trop tôt, mais 9h c'est bien ! je raccroche.

et samedi soir à 20h30 .. je reçois un appel d'une femme pour ... venir donner à manger à sa mère 3 fois par jour!!! je lui dis que ce n'est pas à moi de faire ça. elle me dit: c'est l'assistante sociale qui m'a dit que vous le faisiez et que je ne paierais rien ! .....

franchement, on passe pr des imbéciles ou quoi? parfois j'ai l'impression d'être la bonne poire qu'on appelle car les soins sont gratuits!!!
:lol:
j'ai eu ce genre d'appel la semaine dernière aussi : une dame qui me it on est en vacances il fo que vous passiez demain matin a 8h pour mettre le corset de maman !! "mais madame je ne peux pas il aurait fallu prevenir avant, ..a 8h pas possible mais j peux vous depannez et venir faire un brin de toilette a 11h si vous voulez (tout çà sur un ton agréable)..."
la "gentille" dame me reponds : non mais çà va pas...vous voulez pas travailler ? je vais faire comment moi ?
"ben ...vous aller lui poser son corset a maman...au revoir et bonnes vacances" :D
nooo mais oh et puis quoi encore je suis pas la bonne de service !

pareil samedi soir 18h le SSIAD m"appel pour savoir si je pouvais prendre en charge un monsiuer grabataire qui viendrais en vacances chez son fils, pour toilette et levé le matin, et toilettes et coucher le soir...le "hic" : c'est a 30 km de chez moi !!!!!...naan mais oh il y a des idels plus pres dis-je a cette dame...ben oui mais elles sont debordées ! ...ben çà tombe mal moi aussi :?

je vous jure c'est pas facile de se faire respecter...apprendre a dire non ....bref il faudrait qu'ils arretent de nous prendre pour des esclaves prete a tout pour gagner de l'argent hein...

bon courage
♥axel, kyliann et leelou♥
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Moi on m'a qualifié de ss, de gestapo (oui je fais des trans au doc...) ce matin chouette, ah oui et de dictateur car Me ne voulait pas de soins aujourd'hui ("ME X ce n'est pas à la carte je fais sinon bye bye) ....
babylon92
Habitué
Habitué

Message par babylon92 »

j'ai souvent droit aussi à : on m'a dit que vous étiez gentils et que vous faisiez les toilettes ... kom si ça allait de pair ...
les assistantes sociales font croire ke l'on accepte tous les soins .. et non !!
une fois on m'a demandé de faire une IM à 4h45 avant ke monsieur aille au boulot ... et moi je fais koi de 5h à 6h30 ...!

une fois l'épouse dont on faisait la toilette au mari me demande si on pouvait passer le soir à 23h .. je réponds ke non et elle me dit: à 22h30 alors kan vous rentrer du resto ou du ciné ... et après j'ai eu droit à: pas courageux, pas bosseur ... oui madame je me leve déjà à 5h du mat' c déjà pas mal !
et franchement je suis pas à 100 euros pres par semaine ..
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Le jour où on me demande de passer à des horaires pas possible, je crois qu'ils vont m'entendre hurler de loin :)

Les cabinets médicaux et kinés ferment à 18 ou 19h, pourquoi nous on irais bosser jusqu'à 23h pour gagner des clopinettes ??

Sinon j'ai mon lot quotidien d'insultes par une mamie plus ou moins démente (mais dans ces cas là elle sait bien ce qu'elle fait !!). Hier c'était "SA...E" et "tu m'emmerdes" ... ça fait plaisir !

Une fois j'étais tellement ennervée que je lui ai répondu sur le même ton avec les mêmes propos, faut pas déconner non plus.

Elle a même tenté d'étrangler ma collègue en tirant sur les 2 pans de son écharpe, nous griffe et nous tape régulièrement ... tout ça pour le prix de 2 AIS 3. Il faudrait instaurer une prime de risque :)
babylon92
Habitué
Habitué

Message par babylon92 »

franchement, mais pkoi tu gardes cette patiente!!!!! moi en libéral c'est la tranquilité et la convivialité que je recherche. mes patients pénibles je claque la porte sans scrupule. j'ai assez de boulot sans eux. on est pas là pour se faire engueuler.
le tétra m'a rappelé cet apm, il souhaite que je passe à 7h mettre les 2 suppos, ke je revienne à 8h faire l'exo... et puis koi encore!! vous acceptez ça vous?!
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Jamais de la vie j'accepte qq'1 comme ton tétra !
déjà c'est difficile d'organiser sa tournée avec des exigences particulières, ensuite la sécu va pas aimer si on fait 30 passages par jour et puis si tu commences à accepter ce genre d'arrangements il va demander tout et n'importe quoi
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Ben le soucis c'est qu'on a pas réussit à la refiller donc on la garde :(
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Suite à un coup de pied, une bordée d'injures et un vol de bande de contention au travers de la pièce hier matin je cesse les soins chez Me X.......
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

je prend en charge une patiente bi-polaire depuis plusieurs fois et j'ai fait face à de nombreuuuuuuuuuuuuuuuses crises caracterielles, mais ce we ce fut plus difficile encore que "d'habitude" et j'ai fini par m'emporter à mon tour, ce que je regrette infiniment...

cela m'amène à me poser de nombreuses questions et à me dire qu'il est tout de même bien difficile d'être exposée sans arrêt à ce genre de situation, de rester empathique, de maitriser (parfaitement) ses émotions, et de conserver toujours à l'esprit que cette patiente est, par définition, la personne que je suis sensée préserver, entourer, proteger...

après plusieurs jours de reflexion personnelle je me dis que je devrais peut être passer le relais à quelqu'un d'autre, mais pour autant , en dehors de ces épisodes, cette dame a bien évolué, et je crois pouvoir dire que j'y ai activement participé...

Il est donc difficile pour moi de prendre une décision et d'être sûre que ce soit la bonne, dans son interêt à elle mais également dans le mien...

d'autre part elle voit son psy en urgence cet am et je crains de n'être l'objet d'un jugement de la part de ce médecin qui ne verra sans doute pas toute la qualité du travail accompli durant 5 mois mais seulement ces 5 minutes où je n'ai pas géré correctement la situation...

Sinon, dans un registre plus "traditionnel" j'ai une patiente depuis 3 mois pour du nursing et qui me dit des trucs du genre "vous êtes en retard (pour une arrivée à 10 h 05 au lieu de 10 h) et là je répond avec humour "ben oui c'est normal, je suis passé en horaires d'été", ou qui me dit "de l'eau !" quand elle a soif et là je fais comme avec les enfants je fais la sourde oreille jusqu'à ce qu'elle rajoute la formule magique (SVP), ou pire , après que je lui ai fait sa toilette au lit, installée au fauteuil roulant, administré les collyres, fait les pansements, et donné les médicaments elle rajoute "le lit !!" car bien sûr c'est à moi de changer la housse de couette, les draps, de porter son linge à la laverie , etc, etc !! mais là , direct, je répond "je suis infirmière, pas votre femme de ménage"...
non mais j'te jure, parfois, tu aurais envie de renvoyer tout ce joli monde promener mais ta bonne éducation t'en empêche ! :mal:
souriez...et vous recevrez autant en retour
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

J'admire ta patience j'avoue, moi je me laisse emporter facilement car je trouve ça inadmissible les insultes et les coups, on est pas des souffres douleurs.

Une fois cette même patiente m'a craché au visage et j'étais à 2 doigts de lui mettre son verre d'eau dans le visage (un fond quoi, juste pour lui faire comprendre que ça se fait pas), si sa fille n'avait pas été là je l'aurais fait.

C'est pas parce qu'on est infirmière et qu'eux sont malades qu'on doit tout leur passer non plus ? Ok on doit les soigner, protéger ... mais du moment où ils n'ont pas de respect pour nous, pourquoi en aurait-on ?

En plus elle l'a fait volontairement avec un petit sourire en coin des plus exaspérants ... il faut avoir les nerfs bien accrochés parfois :?
babylon92
Habitué
Habitué

Message par babylon92 »

bah oui on est infirmier donc forcément un grand coeur et patient ... bah non!
moi je cours le matin pour pouvoir respecter les horaires, je me sens énervé et ultra suceptible le matin .. alors dès que j'entends une reflexion je hurle!!! combien de fois j'ai crié auprès des patients .. entre ceux ki finissent leur vaisselle kan tu arrives, ceux qui partent au marché pile au moment ou tu sonnes en bas de l'immeuble et qui te disent: je vais pas vous attendre toute la journée!! bah oui madame mais en même temps on passe 2 fois par semaine vers 10h et le marché c 6 jours sur 7 ...
façon comme m'a dit un copain libéral, on est appelé pour un service et uniquement un service .. tout kom le plombier
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Ou ceux qui prennent toujours le rendez vous du coiffeur ou de la pédicure sur tes heures de soins ... c'est ennervant !

J'ai un patient qui a un très grand jardin avec piscine et il sait qu'on passe à 18h, mais non il fait l'entretien de la piscine à cet horaire là ! Donc le temps qu'il arrête, range les produits et marche à 2 à l'heure jusqu'à l'autre bout du terrain pour rejoindre la maison ... ben on perd 15 min.

Il aura fallu plusieurs gueulantes pour remettre les choses en place, pourtant ça tombe sous le sens je ne sais pas ?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

alors concernant ma patiente "bi-polaire" j'ai eu une discussion très constructive avec le psy qui non seulement reconnait que ce n'est pas un cadeau qu'on m'a fait là (dixit lui-même) et que j'ai énormément travaillé auprès de cette dame, mais qui en plus admet vraiment volontiers que l'on ne peut pas être au top en permanence et qu'il est humain de parfois se laisser déborder aussi par nos émotions...

après en avoir discuté un moment nous avons choisi de passer le relais à un autre cabinet (de groupe, au moins 3 ou 4 IDEL différents) pour que cette patiente ne vampirise plus les soignants lorsqu'elle est en "crise"...

Je pense que c'est dans son interêt en premier lieu, même si j'ai un peu le sentiment d'avoir travaillé pour rien durant 5 mois...

reste donc pour le psy à trouver THE cabinet qui voudra bien la prendre en charge, et à préparer la patiente à ce changement qui reste tout de même quelquechose de difficile pour elle.

Cela ne se fera sans doute pas dans l'urgence, afin qu'elle ait le temps de se faire à l'idée.
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre