Véhicule

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
kastes1970
Fidèle
Fidèle

Véhicule

Message par kastes1970 »

Bonjour,

Ma voiture est à bout de souffle et avant de m installer je dois en changer : vehicule neuf ou 'occasion . Y a t il des avantages fiscaux pour l utilisation de celui ci .
Lors de l achat dois je faire des demarches particulieres pour qu il soit reconnu à usage pro ?

Merci
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: VEHICULE

Message par rubis226 »

oui je crois qu'il faut le déclarer à votre assurance que se sera un véhicule pro :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
milesker
Forcené
Forcené

Message par milesker »

kastes1970 a écrit :Bonjour,

Ma voiture est à bout de souffle et avant de m installer je dois en changer : vehicule neuf ou 'occasion . Y a t il des avantages fiscaux pour l utilisation de celui ci .
Lors de l achat dois je faire des demarches particulieres pour qu il soit reconnu à usage pro ?

Merci
Je dirai que tu prennes une voiture neuve ou d'occasion pour l'usage pro c'est au niveau de l'assurance. Tu demandes à ton assurance de te notifier que tu t'en serviras pour aller à ifsi ou en stage et lui te mettre assurane privée et professionnel voilà.
*** Aide soignante***
Admise 2eme(concours AS) Ifsi CRF, ESI 2011/2014

*** Confronté à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non par la force mais par la persérérance*** de H. Jackson Brown
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

milesker a écrit :
kastes1970 a écrit :Bonjour,

Merci
Je dirai que tu prennes une voiture neuve ou d'occasion pour l'usage pro c'est au niveau de l'assurance. Tu demandes à ton assurance de te notifier que tu t'en serviras pour aller à ifsi ou en stage et lui te mettre assurane privée et professionnel voilà.

je crois que c'est pas pour l'IFSI ici c'est pour les IDE liberal
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
kastes1970
Fidèle
Fidèle

Message par kastes1970 »

puis je deduire qqchose au niveau fiscal pour son utilisation (liberal) ?
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Pourquoi ne pas prendre un leasing pro ? Au moins tu peux le déduire de tes charges ?
babylon92
Habitué
Habitué

Message par babylon92 »

salut,
j'ai justement appelé mon comptable la sem derniere, et oui je me fais plaisir, je m'achete une ptite coupé pr faire la tournée...

selon lui: si tu fais moins de 18 000 kms par an, tu prend en leasing
sinon tu prends une voiture à l'achat comptant avec un forfait kilométrique.
si tu fais un crédit sur tout ou partie de ton véhicule, tu passes le crédit sur ton compte pro pr pouvoir déduire les intérêts!

après l'assurance + l'essence c ds le forfait kilométrique.

moi j'ai mis ma carte grise à l'adressee du cabinet.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

La coupé c'est bien mais perso je m'en mord les doigts car c'est pas pratique à l'usage :) Pourtant elle est bien jolie ma p'tite 207 cc ^^
kastes1970
Fidèle
Fidèle

Message par kastes1970 »

si je l achete comtant en gros j ai le droit à rien ?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

babylon92 a écrit :salut,
j'ai justement appelé mon comptable la sem derniere, et oui je me fais plaisir, je m'achete une ptite coupé pr faire la tournée...

selon lui: si tu fais moins de 18 000 kms par an, tu prend en leasing
sinon tu prends une voiture à l'achat comptant avec un forfait kilométrique.
si tu fais un crédit sur tout ou partie de ton véhicule, tu passes le crédit sur ton compte pro pr pouvoir déduire les intérêts!

après l'assurance + l'essence c ds le forfait kilométrique.

moi j'ai mis ma carte grise à l'adressee du cabinet.

si tu achètes un vehicule à credit ça veut dire que :

- tu payes tes mensualités directement à partir de ton compte pro uniquement si la carte grise est au nom du cabinet?) ?
- et qu'ensuite tu déduis tes ik au niveau fiscal ?

je croyais qu'on ne pouvait déduire que les interêts d'emprunt seulement ? (et les ik bien sûr)...
souriez...et vous recevrez autant en retour
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

pour les credits je ne sais pas moi pour le leasing je deduis tout
j'ai changé de voiture donc casé mon leasing d'octobre pour changer de voiture j'ai pris un ludo space le note de chez nisssan pas trop grand mais en hauteur mon dos me remercie
et je suis repartis en leasing sans frais et sans perdre d'argent surtout
babylon92
Habitué
Habitué

Message par babylon92 »

ce ke ma dit mon comptable: pour une voiture pro si je prends un crédit: je préleve sur mon compte PRO afin de déduire les intérets d'emprunt. moi je ne fais pas d'ik (suis à paris). mais je pense qu'il n'y a aucun souci
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

charlottine53 a écrit :pour les credits je ne sais pas moi pour le leasing je deduis tout
j'ai changé de voiture donc casé mon leasing d'octobre pour changer de voiture j'ai pris un ludo space le note de chez nisssan pas trop grand mais en hauteur mon dos me remercie
et je suis repartis en leasing sans frais et sans perdre d'argent surtout

petite question :

pour un leasing comment ça marche pour l'assurance ? la carte grise est au nom de la société qui te fait le "leasing" ou a ton nom?

je me renseigne car j'ai de grosses lacunes dans ce domaine :lol:
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

le leasing est a mon nom la carte grise aussi l'adrese à mon domicile car je suis rempalçante
j'ai pris le leasing avec la banque du garage comme proposé car + avantagueux que ma banque et le tout est preleve sur mon compte pro

apres pour la declaration je declare la totalité des mes loyers en charge
et ça rentre dans le bareme forfaitaire apres ça c'est l'aga qui gere 80 % pro et 20 % perso car je vais à l'ecole checher les enfants avec
l'assurance de la voiture est pro bien sur et payer par mon compte pro
l'avantage surtout pour moi c'est de rouler toujours avec des voitures neuves de ne pas avoir le temps de faire de gros frais sur la voiture donc pas de depenses juste la vidange 1 fois par ans les pneus et freins
compris dans le l'assurance du leasing un depannage dans les 30 min et pret de voiture de location gratis si il m'arrvie un soucis
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

je sens que je vais étudier la question de près ! je me suis toujours cantonnée aux crédits classiques, mais finalement cette formule parait interessante :D
Répondre