Etudiants en belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Tsukii

Etudiants en belgique

Message par Tsukii »

Bonjour tout le monde!

Alors voila, suite à mon échec aux concours infirmier cette année, j'ai pensé à tenter la même formation mais en Belgique (niveau plus haut mais sans concours!)

Je voudrais savoir s'il y avait des étudiants (ou alors futurs étudiants) en Belgique qui pourrait me conseiller sur les choix d'école et sur les modalités d'inscription etc..

Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
semi-plut

Re: Etudiants en belgique

Message par semi-plut »

Salut,

Je ne comprend pas quand tu dis "niveau plus haut en Belgique". :choque:
On a une formation bas de classe ?
Enfin on peut le prendre comme ça désolé.
Bonne fin de journée à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 CRF Tourcoing
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Salut !

Je te conseille d'utiliser la fonction recherche, il existe déjà des sujets là dessus.

Un gros sujet, celui-ci : http://www.infirmiers.com/forum/etudes- ... t=Belgique, pas mal d'infos, viens jeter un oeil. Il y en a d'autres, mais le plus gros c'est celui-là, si je ne me trompe pas.

Je suis belge étudiant en Belgique, et si questions, n'hésite pas.

Sinon, semi-plut, il y en a qui disent qu'en effet c'est plus "difficile" chez nous, dans le sens où pas mal de choses sont poussées loin en théorie. Du moins la formation de bachelier, pas la graduée. Enfin j'en sais rien, je n'ai pas la possibilité de comparer les deux, et franchement je m'en fiche, mais je sais qu'il n'a en aucun cas voulu dire du mal de la formation française quoi ... Juste qu'il a eu ces échos-là.

Allez bonne lecture de sujets, et si tu as des questions j'y répondrais avec plaisir :)

Edit : je voulais aussi rajouter, qu'il a aussi voulu mettre en évidence que chez nous il n'y a certes pas de concours, mais que la sélection se fait durant l'année, que c'est pas facile, et qu'on est loin de tous passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
semi-plut

Message par semi-plut »

Non je ne pense pas qu'il ou elle a voulu dire du mal de la formation, personnellement je ne l'ai pas mal pris, mais certaines personnes pourraient le prendre mal. Après chacun son avis sur le sujet, au final on aura tous le même diplôme toute façon.

Oui oui, étant frontalier à la Belgique j'ai eu pas mal d'échos qu'il est difficile d'intégrer un ifsi belge, surtout quand on est français...

Bonne soirée à toi ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 CRF Tourcoing
aurore1412

Message par aurore1412 »

J'ai faillit intégrer une école à Mouscron si j'avais pas réussi mais concours. C'est l'itheo jeanne d'arc.
J'en ai entendu de bons échos, mais je pense qu'il est un peu trop tard pour s'inscrire.

VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ambroise Paré me voilà. 2011-2014
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Personnellement, dans mon école on peut s'inscrire encore bien après la rentrée, le paiement du minerval a un délai jusque décembre donc ...

S'inscrire, ne devrait pas être un problème, c'est la demande d'équivalence, qui a un délai court. Tu dois introduire ton dossier AVANT le 15 juillet. Donc si ce n'a pas été fait, la rentrée 2011, c'est mort ;).

Dans mon IFSI, ils n'y a pas de quota d'inscription non plus, c'est une école de la province de Liège, il ne peuvent pas refuser d'élèves, la secrétaire me l'a bien dit début d'année ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Verrouillé