Radio pulmonaire
Modérateur : Modérateurs
Radio pulmonaire
Bonjour,
Je suis embauchée en contrat d'été dans une mas dépendant de la fph. J'ai eu ma visite à la médecine du travail hier, où il m'a été prescrit la radio pulmonaire. On m'a précisé que c’était pris en charge par l'hopital.
Mais, le radiologue le plus près de chez moi est à 1h de route, donc j'aurai voulu savoir si cette radio devait être effectuée sur mon temps de repos ou sur mon temps de travail (en informant bien entendu à l'avance ma direction) ?
merci pour vos réponses.
Je suis embauchée en contrat d'été dans une mas dépendant de la fph. J'ai eu ma visite à la médecine du travail hier, où il m'a été prescrit la radio pulmonaire. On m'a précisé que c’était pris en charge par l'hopital.
Mais, le radiologue le plus près de chez moi est à 1h de route, donc j'aurai voulu savoir si cette radio devait être effectuée sur mon temps de repos ou sur mon temps de travail (en informant bien entendu à l'avance ma direction) ?
merci pour vos réponses.
Re: Radio pulmonaire
basecreme a écrit :Bonjour,
merci pour vos réponses.
renseigne toi d'abord de savoir ou vont les autres pour leur radio je m'explique
dans mon hôpital nous avons un service de RX donc quand la médecine du travail nous en demande une nous allons là et c'est pris en charge par l'hôpital mais si nous allons dans un centre en ville l'hôpital ne prend pas en charge . Et quand nous y allons cela dépend de l'heure cela peut tomber sur le temps de travail la nous informons notre cadre de notre absence
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
logiquement si le CH ne dispose pas d'un service de radio il doit prendre en charge l'acte où qu'il soit réalisé.
De plus cet acte peut être réalisé sur le temps de travail.
De plus cet acte peut être réalisé sur le temps de travail.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
- Juriste MACSF
- Juriste Groupe MACSF
Bonjour,
Dans votre situation, je vous invite à vous référer à l’article R.6424-28 du Code du travail insérée dans le chapitre intitulé « Actions du médecin du travail » qui prévoit:
« Le temps nécessité par les examens médicaux, y compris les examens complémentaires, est soit pris sur les heures de travail des salariés sans qu'aucune retenue de salaire puisse être opérée, soit rémunéré comme temps de travail normal lorsque ces examens ne peuvent avoir lieu pendant les heures de travail.
Le temps et les frais de transport nécessités par ces examens sont pris en charge par l'employeur. »
Juriste Sou Médical - Groupe MACSF
Dans votre situation, je vous invite à vous référer à l’article R.6424-28 du Code du travail insérée dans le chapitre intitulé « Actions du médecin du travail » qui prévoit:
« Le temps nécessité par les examens médicaux, y compris les examens complémentaires, est soit pris sur les heures de travail des salariés sans qu'aucune retenue de salaire puisse être opérée, soit rémunéré comme temps de travail normal lorsque ces examens ne peuvent avoir lieu pendant les heures de travail.
Le temps et les frais de transport nécessités par ces examens sont pris en charge par l'employeur. »
Juriste Sou Médical - Groupe MACSF
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."