TFE : urgences en EHPAD (Rch IDE d'EHPAD pour questionnaire)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
nine_59000

TFE : urgences en EHPAD (Rch IDE d'EHPAD pour questionnaire)

Message par nine_59000 »

Bonjour a toutes et a tous,
Je suis actuellement en fin de formation infirmiere, je redige la fin de mon TFE mais pour cela j'ai encore besoin du temoignage d'une infirmiere qui excerce en EHPAD.
ma question de depart est :
Comment l'infirmiere d'EHPAD peut elle amener l'etudiant infirmier de premiere annee a faire face a une situation d'urgence de facon efficace?
voici mon questionnaire:
-Depuis combien de temps exercez vous en EHPAD ?
-A quelle fréquence devez vous faire face à des situations d’urgence ? et de quels types (infarctus, chute, arret respiratoire,…) ?
-Faites vous régulièrement des formations de remise a niveau dans ce domaine ?
-Lors de l’accueil des élèves infirmiers, leurs indiquez vous ou trouver le chariot d’urgence ?
-Les élèves infirmiers en 1er année vous questionnent-ils souvent sur le chariot d’urgence et les protocoles à suivre dans ces situations ?
-Lors de ces situations, faites vous participer les élèves infirmiers ? de première année ?
-Comment encadrez-vous les élèves infirmiers de 1ère année face à une situation d’urgence ?
-Dans le service ou vous travaillez, avez-vous un outil qui pourrait les aider à faire face a cette situation ?
-Avez-vous déjà vécu une situation d’urgence ou vous étiez accompagné d’un élève infirmier 1er année ? si oui comment s’est elle passée ? l’élève infirmier a-t-il su gérer la situation en fonction de son niveau de formation ?

Je vous remercie d'avance de votre collaboration.
Cordialement
CélineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 27 déc. 2011 12:22, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié
Tonksy
Adepte
Adepte

Re: TFE:Urgences en EHPAD (Rch IDE d'EHPAD pour questionnair

Message par Tonksy »

Questionnaire rempli et renvoyé par MP!! Bon courage et bonne chance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Verrouillé