Stage dans une autre ville

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ellà
Habitué
Habitué

Stage dans une autre ville

Message par Ellà »

Bonjour,

Voilà je suis admise à l'IFSI de Montpellier cette année. J'aurais souhaité savoir s'il était possible en faisant ses propres démarches personnelles, de pouvoir faire son stage dans une autre ville que Montpellier ? J'aimerais bien les faire sur Toulouse si c'est possible pour des raisons personnelles.

Si c'est possible, faut-il déjà commencer à prospecter auprès des hôpitaux/EHPAD pour les futurs stages ? Ou faut-il que j'attende d'être entrée en IFSI et de demander au Directeur comment faire ?

Merci des réponses :)
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: Stage dans une autre ville

Message par Lorèneb »

Ne serait il pas plus simple et plus sur de passer un coup de téléphone à l'IFSI? Tu serais certaine d'avoir une réponse juste à contrario des réponses que tu peut avoir ici :clin:
ESI 2011 - 2014
Gaelle_07
Régulier
Régulier

Message par Gaelle_07 »

Je me suis posée la même question que toi parce que je suis à l'ifsi de Cherbourg mais j'aurais aimé faire des stages au CHU de Caen. Donc je me suis renseignée & apparemment c'est pas possible puisque dans ton cas, les lieux potentiels de stage sur Toulouse sont réservés à la ville de Toulouse. Après c'est sur que c'est mieux d'appeler ton ifsi parce que ça dépend surtout de leur fonctionnement à eux :clin:
ESI 2011-2014 à Cherbourg :)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lorèneb a écrit :Ne serait il pas plus simple et plus sur de passer un coup de téléphone à l'IFSI? Tu serais certaine d'avoir une réponse juste à contrario des réponses que tu peut avoir ici :clin:

complètement d'accord avec ça :chine: :chine:
jamais j'aurais eu l'idée de demander ça ici :?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
koomasterX

Message par koomasterX »

Au pire elle a le droit de poser des questions et Rubis on s'en fiche que tu n'aurais jamais poser cette question ... :?
Après pour faire un stage dans une autre ville il faut que l'établissement recevant signe une convention avec l'Ifsi dans ton cas vu l’éloignement cela me semble impossible mais renseigne toi ça ne coûte rien :clin:
4 éme LP Montereau
ESI 2011/2014
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Comme il a été dit, tout dépend de ton IFSI. Après je pense que pour des raisons d'organisation, ce ne sera pas possible. Je m'explique (c'est comme ça dans mon IFSI en tout cas) : à chaque stage, un formateur vient te voir sur ton lieu de stage, il ne fera pas des centaines de kilomètres pour venir te voir. Après dans mon IFSI, les stages nous sont imposés. Il n'y a qu'un stage en 3ème année qui correspond au stage pré-professionnel de l'ancien programme, que nous avons le droit de choisir.

Voilà, le meilleur moyen reste encore d'attendre la rentrée, tout te sera surement expliqué par les formateurs de ton IFSI !

Bonne rentrée !
Annya
IDE promo 2009/2012
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

koomasterX a écrit :Au pire elle a le droit de poser des questions et Rubis on s'en fiche que tu n'aurais jamais poser cette question ... :?
Après pour faire un stage dans une autre ville il faut que l'établissement recevant signe une convention avec l'Ifsi dans ton cas vu l’éloignement cela me semble impossible mais renseigne toi ça ne coûte rien :clin:

exact tout comme on se fiche de ta réponse :!: :lol: :lol:
180/180 Ects
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Annya41 a écrit :Comme il a été dit, tout dépend de ton IFSI. Après je pense que pour des raisons d'organisation, ce ne sera pas possible. Je m'explique (c'est comme ça dans mon IFSI en tout cas) : à chaque stage, un formateur vient te voir sur ton lieu de stage, il ne fera pas des centaines de kilomètres pour venir te voir. Après dans mon IFSI, les stages nous sont imposés. Il n'y a qu'un stage en 3ème année qui correspond au stage pré-professionnel de l'ancien programme, que nous avons le droit de choisir.

Voilà, le meilleur moyen reste encore d'attendre la rentrée, tout te sera surement expliqué par les formateurs de ton IFSI !

Bonne rentrée !
Annya
Merci pour ta réponse
Je me posais la même question moi :clin:
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !

Stage 1: Gériatrie
Megane.s
Régulier
Régulier

Message par Megane.s »

Euh... On a plus 12 ans, non? Peace and love, stop les chamailleries.

Elle peut très bien appeler l'IFSI, mais peut être que la secrétaire est en vacances/la secrétaire ne sait pas/la secrétaire vous passe le formateur qui ne s'occupe pas de la cellule stage et qu'il faut rappeler dans 1 semaine parce que pour l'instant on sait pas/le formateur est de mauvais poil/le formateur est en pause déjeuner/le formateur à décidé de vous répondre le jour de la rentrée et pas avant...
On vous apprend rien là? Ah si, vous y êtes pas encore, attendez de voir...

Peut être aussi qu'elle peut poser sa question ici, parce que c'est un forum, et que ca sert à ca, et que des étudiants de l'IFSI qu'elle va rejoindre peuvent lui répondre, non?...
Bref, jte conseillerais d'aller poser cette question sur le forum de ton IFSI, tu y trouveras certainement une réponse juste ;)
A Marseille, c'est tout à fait possible, même à l'étranger.

Bon courage Ellà, et bonne fin de vacances, profite en !!
3600 fois par heure la seconde chuchote: souviens-toi !
Charles Baudelaire, l'Horloge.

Promo 2010-2013 IFSI St-Joseph CRF Marseille.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Megane.s a écrit :Euh... On a plus 12 ans, non? Peace and love, stop les chamailleries.

Elle peut très bien appeler l'IFSI, mais peut être que la secrétaire est en vacances/la secrétaire ne sait pas/la secrétaire vous passe le formateur qui ne s'occupe pas de la cellule stage et qu'il faut rappeler dans 1 semaine parce que pour l'instant on sait pas/le formateur est de mauvais poil/le formateur est en pause déjeuner/le formateur à décidé de vous répondre le jour de la rentrée et pas avant...
On vous apprend rien là? Ah si, vous y êtes pas encore, attendez de voir...

Peut être aussi qu'elle peut poser sa question ici, parce que c'est un forum, et que ca sert à ca, et que des étudiants de l'IFSI qu'elle va rejoindre peuvent lui répondre, non?...
Bref, jte conseillerais d'aller poser cette question sur le forum de ton IFSI, tu y trouveras certainement une réponse juste ;)
A Marseille, c'est tout à fait possible, même à l'étranger.

Bon courage Ellà, et bonne fin de vacances, profite en !!

complètement d'accord avec sa :clin:
Pour le reste si , si je connais 20 ans que je bosse et dans le public y a pas que les formateur qui sont occupé de mauvais poils etc ... :clin:
180/180 Ects
Megane.s
Régulier
Régulier

Message par Megane.s »

Bien d'accord, mais je parlais de l'ambiance "IFSI" pas de l'ambiance hôpital, public ou privé, qui n'est pas la même, même si je te l'accorde, n'est souvent pas toute rose... :p
3600 fois par heure la seconde chuchote: souviens-toi !
Charles Baudelaire, l'Horloge.

Promo 2010-2013 IFSI St-Joseph CRF Marseille.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Megane.s a écrit :Bien d'accord, mais je parlais de l'ambiance "IFSI" pas de l'ambiance hôpital, public ou privé, qui n'est pas la même, même si je te l'accorde, n'est souvent pas toute rose... :p
je connais aussi suis passé par l' IFAS :clin: mais j'avais bien compris ton message :P
180/180 Ects
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Je suis à l'IFSI Toulouse Rangueil, et quand je vois le mal qu'a notre école à nous trouver des terrains de stage... Je vois mal comment ils pourraient libérer un stage pour une élève de Montpellier... Mais essaie toujours d'appeler l'IFSI! Qui sait...

Désolée de réduire tes espoirs... :-/

Bon courage !!! Qui ne tente rien n'a rien alors essaie quand même !
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Clo64
Régulier
Régulier

Message par Clo64 »

Ce que je viens de lire ici me fait un peu peur ^^ ! Je vais faire mes étude dans la région parisienne et je suis d'origine du sud ouest, je pensais pouvoir redescendre faire certains stage chez moi (histoire de voir ma famille ou autre au passage et de pas passer trois ans non stop en banlieu ! ) mais je poserais la question aux formateurs lors de ma prés rentré le 2septembre et je repasserai par là donner les infos que j'aurais eu ;) ! Bonne fin de vacances à tous !
ESI: 2011 - 2014 à Gonesse !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Clo64 a écrit :Ce que je viens de lire ici me fait un peu peur ^^ ! Je vais faire mes étude dans la région parisienne et je suis d'origine du sud ouest, je pensais pouvoir redescendre faire certains stage chez moi (histoire de voir ma famille ou autre au passage et de pas passer trois ans non stop en banlieu ! ) mais je poserais la question aux formateurs lors de ma prés rentré le 2septembre et je repasserai par là donner les infos que j'aurais eu ;) ! Bonne fin de vacances à tous !

ou au pire faire un an ici et demander une mutation pour rapprochement familiale pour la 2ème année
bon courage :clin:
180/180 Ects
Répondre