deces d'une patiente...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- klaosse
- Forcené
deces d'une patiente...
bonjour,
aujourd'hui, j'ai perdu une patiente...vous allez me dire que ce sont des choses qui arrivent certes. mais contrairement a quand je travaillé a l’hôpital, on a tendance a s'attacher plus facilement en libéral...
je me demande si au niveau administratif il y a des choses à faire? est ce que j'ai un papier particulier a envoyer à la cpam? elle est décédé a l’hôpital...
comment dois je faire pour les soins que j'ai fait mais pas encore facturé?
dans ce moment délicat, je trouve peu adapté de discuter de cela avec la famille...
merci pour vos lumières.
aujourd'hui, j'ai perdu une patiente...vous allez me dire que ce sont des choses qui arrivent certes. mais contrairement a quand je travaillé a l’hôpital, on a tendance a s'attacher plus facilement en libéral...
je me demande si au niveau administratif il y a des choses à faire? est ce que j'ai un papier particulier a envoyer à la cpam? elle est décédé a l’hôpital...
comment dois je faire pour les soins que j'ai fait mais pas encore facturé?
dans ce moment délicat, je trouve peu adapté de discuter de cela avec la famille...
merci pour vos lumières.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Re: deces d'une patiente...
Tu peux facturer en dégradé les soins que tu n'as pas pu facturer en sécurisé.
Sinon il n'y a rien de particulier à faire.
bon courage
Sinon il n'y a rien de particulier à faire.
bon courage
- caducee1717
- Silver VIP
je viens d'avoir le même cas cette semaine, patiente hospitalisée depuis 5 jours...
pour la première fois j'ai fait une télétrans en mode dégradé mais petite question (toute bête sans doute) :
quand je vais envoyer mon bordereau de télétrans à la caisse dois y ajouter une feuille de soins "classique" ou est ce que le bordereau suffit (comme dans les télétrans sécurisée habituelles) ?
pour la première fois j'ai fait une télétrans en mode dégradé mais petite question (toute bête sans doute) :
quand je vais envoyer mon bordereau de télétrans à la caisse dois y ajouter une feuille de soins "classique" ou est ce que le bordereau suffit (comme dans les télétrans sécurisée habituelles) ?
souriez...et vous recevrez autant en retour
bonsoir,
tu as tout a fait raison en liberal on s'attache tres rapidement a nos patients. on rentre dans leur intimité
en debut d'année j'ai perdu 3 patients en 1mois 1/2 j'ai mis du temps a m'en remettre.
la 1é je les decouverte morte par terre
le 2é a vomit sur mes pieds et ma fait un arret cardiaque
et la 3é a fait une fausse route avec sa fille, je ne suis pas arrivé a temps pour l'aspirer elle est décédée dans mes bras.
tu as tout a fait raison en liberal on s'attache tres rapidement a nos patients. on rentre dans leur intimité
en debut d'année j'ai perdu 3 patients en 1mois 1/2 j'ai mis du temps a m'en remettre.
la 1é je les decouverte morte par terre
le 2é a vomit sur mes pieds et ma fait un arret cardiaque
et la 3é a fait une fausse route avec sa fille, je ne suis pas arrivé a temps pour l'aspirer elle est décédée dans mes bras.
Caducée, tu joins la feuille de soin papier en effet
topie dis donc

topie dis donc