deuxième année et travail le WE?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
titounette30
Insatiable
Insatiable

deuxième année et travail le WE?

Message par titounette30 »

bonjour à tous , toutes!!

Je vais attaquer ma deuxième année en septembre, et je commence fortement à m essouffler financièrement.. :(

Je me pose la question du travail le WE, en tant qu' AS dans une clinique ou je bossais avant..

J'aurai peut etre la possibilité de bosser un WE sur deux..

PLusieurs questions du coup:

Est ce que les assedic vont deduire ce que je gagne afin de me laisser au final avec la meme somme mensuelle? (donc du coup : inutile)

Si certains l'ont fait, ou le font, n'est ce pas trop dur de gérer le temps libre , surtout lors des stages ou du coup , il y aurait 15 jours d'affilé en structure pas moment?

Je suis à la recherche de témoignages d'ESI ayant fait une chose un peu similaire durant leurs etudes..

merci d avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Yargona
Fidèle
Fidèle

Re: deuxième année et travail le WE?

Message par Yargona »

Salut,

il me semble bien que ton salaire jusqu'à 70% de ton ARE est déduit. Au delà, de 70% de ton ARE, l'allocation n'est plus versée, cependant tes droits sont repoussés du nombre d'heures de travail. Ça, c'est si tu es sous le régime de l'allocation de Retour à l'Emploi.
Si tu bénéficie à présent du RFF, prime de fin de formation versée par le PE (652euros) je ne sais pas ce qu'il en est.
Je sais c'est mal fichu et ça ne permet de se renflouer financièrement.

Pour le reste, je rentre juste en septembre en 1ère année et donc ne peux te renseigner plus.

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année
*enjoy*
titounette30
Insatiable
Insatiable

donc si salaire déduit , aucun intérêt à aller bosser!! :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

titounette30 a écrit :donc si salaire déduit , aucun intérêt à aller bosser!! :( :(
Tout dépend quelle allocation tu touches.. On ne peut pas te répondre si on ne sait pas ça :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
titounette30
Insatiable
Insatiable

jusqu a octobre ARE et ensuite prise ne charge du meme montant par les assedic, ca porte un autre nom , que je ne connais pas.. désolée..

ca change vraiment qq chose?

Bien sur j ai deja demandé aux assedic, il y a quelques mois, honnetement , j ai pas compris grand chose a la reponse, c'est pour cela que je me tourne vers vous , pour avoir des temoignages, positifs ou pas. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que 9 mois!!!
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

titounette30 a écrit :jusqu a octobre ARE et ensuite prise ne charge du meme montant par les assedic, ca porte un autre nom , que je ne connais pas.. désolée..

ca change vraiment qq chose?

Bien sur j ai deja demandé aux assedic, il y a quelques mois, honnetement , j ai pas compris grand chose a la reponse, c'est pour cela que je me tourne vers vous , pour avoir des temoignages, positifs ou pas. :?
Si c'est la RFF tu peux cumule RFF et activité salariale, donc ce n'est pas déduit
Si c'est l'AFDEF je ne sais pas désoléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
loly23
Régulier
Régulier

Message par loly23 »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, et quel que soit ton allocation, si tu travailles, cela est retiré de ton allocation. Donc aucun intérêt.
D'autre part, est tu payé pendant tes vacances d'été, ou sera tu payé jusqu'a la fin de ta formation? Car moi je n'aurais pas les 2 derniers mois, d'autres ne sont pas payé pendant leurs vacances d'été (car pas en formation pendant plus de 2 semaines)!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Il faudrait voir, comme l'a dit loly23, si tu vas toucher les assedics pendant les grandes vacances ou pas? Je dis ça car moi je voulais travailler cet été car le pôle emploi ne paye pas les vacances de plus de 2semaines, mais j'ai appris que pendant les vacances d'été je reprenais mes anciens droits d'assedics, c'est à dire qu'il me restait à peu près 160 jours de droit donc il n'y avait aucun intérêt pour moi à travailler alors que j'avais encore des droits !! Es tu dans ce cas?

Ensuite pour ce qui est de savoir si c'est difficile à gérer ou pas, ça dépend sûrement des personnes et du boulot que tu prends...mais selon moi ce n'est pas facile...quand j'étais en prépa, je travaillais en parallèle le week end de nuit en restauration rapide et j'avais une collègue en deuxième année d'inf justement qui n'en pouvait plus physiquement...pendant les périodes de stage, elle finissait à 21h son stage et devait venir bosser pour 23h jusque 7h, donc ça lui faisait 16h de boulot en tout...elle a d'ailleurs arrêté ce boulot, mais elle en a trouvé un autre en tant qu'AS dans un service de soins à domicile, et apparemment elle s'en sort mieux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Poppy77
Habitué
Habitué

Message par Poppy77 »

Pour ce qui est des assedics et cie je ne peux pas t'aider.

En revanche pour ce qui est du travaille je peux partager mon expérience. Une fois la 1ere année validée j'ai travaillé un weekend sur 2 (voire sur 3) + toutes les vacances (grandes comme petites) et honnêtement c'est é-pui-sant. Mais pour autant je n'ai eu aucun rattrapage, mes stages se passent à merveille et j'ai l'occasion d'aller dans plein de services. Maintenant j'ai arrêté car j'ai mis assez de côté pour pouvoir attaquer la 3eme année sereinement et pouvoir plus m'amuser le weekend. En conclusion c'est largement faisable, après si c'est un "luxe" pour arrondir les fins de mois je ne te conseille pas. Mais si tu n'as pas le choix comme moi tu t'en sortiras à coup sur si tu n'as pas les pieds dans le même sabot et une bonne santé ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Verrouillé