Changer d'IFSI en deuxième année, possible?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pilool
Régulier
Régulier

Changer d'IFSI en deuxième année, possible?

Message par pilool »

Bonjour à tous,
Je suis ESI 2011/2014 à la Croix Rouge de Bordeaux et j'aimerais savoir si après la première d'étude (si celle-ci est validée) s'il est possible de continuer ses études à la Réunion, en Guyane ou dans toute autre île francaise...
Avez-vous une idée?
Merci bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Croix Rouge Bordeaux
L0uy
Accro
Accro

Re: Changer d'IFSI en deuxième année, possible?

Message par L0uy »

Je crois que tu peux faire une mutation si les deux directeurs sont d'accord, à confirmer! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Oui c'est possible, mais c'e n'est pas forcément évident à faire d'après ce que j'ai lu sur le forum...parce qu'il me semble que l'IFSI dans lequel tu veux être mutée, doit avoir une place libre à t'offrir, pour ne pas dépasser les quotas..Admettons : si cet IFSI a pour quota 120élèves et qu'ils sont déjà 120 alors ils ne pourront pas t'accueillir...Et puis il faut une bonne raison pour demander une mutation..mais je suppose que si tu demandes ça c'est que ta famille vit là-bas donc sur ce point ça devrait aller...
Mais tu devrais faire une recherche sur le forum car ce sujet a déjà été abordé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
loliiiii
Forcené
Forcené

Message par loliiiii »

urumi a écrit :Oui c'est possible, mais c'e n'est pas forcément évident à faire d'après ce que j'ai lu sur le forum...parce qu'il me semble que l'IFSI dans lequel tu veux être mutée, doit avoir une place libre à t'offrir, pour ne pas dépasser les quotas..Admettons : si cet IFSI a pour quota 120élèves et qu'ils sont déjà 120 alors ils ne pourront pas t'accueillir...Et puis il faut une bonne raison pour demander une mutation..mais je suppose que si tu demandes ça c'est que ta famille vit là-bas donc sur ce point ça devrait aller...
Mais tu devrais faire une recherche sur le forum car ce sujet a déjà été abordé :clin:
J'ai le frère d'une amie qui avait ses deux premières années dans IFSI dans le Nord et à la rentrée il fait sa rentrée dans une IFSI du Sud. Il a donner comme raison qu'il suivait son amie qui avait trouver du travail par chez les parents de celle-ci( tout près de Perpignan ) et apparemment ça a marché.

Donc je pense que si c'est pour se rapprocher de sa famille et/ou parce que le conjoint(e) est muté où a trouvé du travail dans une autre région sont des raison souvent donner mais bonnes pour changer d'IFSI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
pilool
Régulier
Régulier

Message par pilool »

Merci pour ces témoignages... si d'autre peuvent partager leur expérience...
Que ce soit entre la première et deuxième année ou entre la deuxième et troisième ne doit pas changer grand chose?
Et le fait qu'on passe de la Croix Rouge (privé) à un IFSI publique peut poser problème?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dyelo33
Adepte
Adepte

Message par dyelo33 »

salut

en ce moment j'en suis au moment crédo car l'année prochaine je dois malheureusement changer d'IFSI car on devra quitter la région pour des raisons presonnelles et professionnelles pour mon conjoint.
Donc oui on peut le faire quelque soit l'année de ta formation sauf peut-être après la 3e année lors de ta pre pro etc. Voila bonne journée a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un p'tit garçon de 7ans

ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

tu trouveras aussi beaucoup de reponse ici http://www.infirmiers.com/forum/mutation-t87632.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
pilool
Régulier
Régulier

Message par pilool »

petite_yaya a écrit :tu trouveras aussi beaucoup de reponse ici http://www.infirmiers.com/forum/mutation-t87632.html
Merci bien. En effet ce sujet est plus qu'intéressant =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanessadc

Message par vanessadc »

Bonjour,

Je cherché a changé l'année prochaine passée de Paris a Bordeaux . J'ai mes parents ici et je vis chez eux mais je voudrais changé et partir la bas car ici le tempérament n'est plus trop a mon gout et j'ai mon ami ainsi que ma marraine et ma famille. mais j'ai entendu parler qu'il n'y avais pas beaucoup de place a bordeaux et que certain venait même sur paris (je parle pour la première année) je vois que les personnes qui ont posté ici venais de la bas et que les poste ne datai pas de 2004 ^^

Comment doit-ont si prendre réellement ? parce que se que j'ai lu daté des anciennes reformes donc je ne sais pas si certaine choses on changé.
J'ai entendu parlé qu'on pouvais changé en cour d'année mais si il n'y avais pas de place il ne peut pas il y en avoir maintenant ?
Si quelqu'un a des infos et pourrais me renseigner ainsi que sur les ifsi qui existe la bas ?

Mercii beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé