Justificatifs écoles infirmiers en Belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ptitescargot

Justificatifs écoles infirmiers en Belgique

Message par ptitescargot »

Bonjour,
Voilà je vous explique ma situation, après avoir tenté ma chance au concours d'infirmière en France pendant 3 ans, je souhaite m'inscrire dans une école en Belgique où comme vous le savez il n'y a pas de concours d'entrée. Mais voilà j'ai vu qu'ils demandent de justifier de ce qu'on a fait durant les 5 dernières années(il ne faut pas avoir échoué 3 fois en études supérieures) et j'ai vu qu'ils étaient stricts sur les justificatifs à apporter(ex: les attestations du pôle emploi ne comptent pas...). Si on ne peut pas justifier de ce qu'on a fait durant une année apparemment ils peuvent considérer cette année comme une année en études supérieures. Et moi ma situation: j'ai eu mon bac en 2007, j'ai fait 2 fois une 1ère année universitaire puis depuis 2009 je n'ai pas fait grand chose à part qqs petits jobs de temps en temps(baby-sitting, vendanges) donc j'ai peur que ces 2 années sans rien faire soient considérées comme des années d'études!
J'aimerais avoir l'avis d'élèves infirmiers français en Belgique: est-ce que ces justificatifs sont vraiment pris en compte pour l'inscription? Comment ça s'est passé pour vous l'inscription? Je sais que tout ça paraît bien compliqué mais tous ceux qui ont fait, font ou vont faire leurs études en Belgique ont surement compris;) il y a bcp de paperasses à ramener et je me demande si ça vaut le coup que je dépense mon énergie à tout réunir ou si au final ce n'est pas la peine car mon dossier sera rejeté! J'espère vraiment avoir des réponses. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé