Etudes d'infirmier + études de langue

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
benoodle
Fidèle
Fidèle

Etudes d'infirmier + études de langue

Message par benoodle »

Ma question est simple, est-il possible de faire les études d'infirmier tout en suivant des cours du soir de langue comme l'allemand ou l'anglais par exemple?

Est-ce que la charge de travail n'est pas trop lourde?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Etudes d'infirmier + études de langue

Message par rosedesiles »

Bonsoir!

Pour peu que tu parviennes à trouver une organisation et un rythme de travail très soutenu, je pense que c'est faisable. À contrario, je te dirais que la charge de travail à l'ifsi est tellement astronomique, qu'il ne serait pas possible...

Je sais, je sais, je dis tout et son contraire! :lol: Mais si tu es prête à assumer cette double charge de travail, et si tu parviens à concilier les deux sans que cela n'ébranle ton niveau à l'IFSI pourquoi pas! Relève le défis et vois ensuite! Ça pourrait être intéressant!

En ce qui me concerne, je souhaiterais reprendre mes cours de Japonais! :D J'ai toujours rêvé de m'installer là bas et y travailler! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
jeremias33
Régulier
Régulier

Message par jeremias33 »

benoodle a écrit :Ma question est simple, est-il possible de faire les études d'infirmier tout en suivant des cours du soir de langue comme l'allemand ou l'anglais par exemple?

Est-ce que la charge de travail n'est pas trop lourde?

Si tu as deja des connaissances en biologie physiologie tu arriveras facilement a suivre les cours et tu n'auras donc pas des soirées tres chargées, le seul probleme sera pour les périodes de stages car tu peux en faire soit pendant 5 semaines soit pendant 10 semaines et les horraires dependront de tes lieux de stage tu peux etre de matin ou d'aprem (ce qui veut dire que tu finiras vers 20/21h) ou encore etre de nuit ... tout depend alors du type d'etude de langue que tu fais.
Mais si tu comptes faire ça prepare toi physiquement et psychologiquement quand meme ça va etre du travail ^^ en tout cas bon courage a toi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
3eme année !!! avec 120 ECTS
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

benoodle a écrit :Ma question est simple, est-il possible de faire les études d'infirmier tout en suivant des cours du soir de langue comme l'allemand ou l'anglais par exemple?

Est-ce que la charge de travail n'est pas trop lourde?
Ca dépend quelle place prennent ces cours ? C'est une heure par semaine??? COmment ça se passe??
Moi je n'ai jamais réussi à trop bosser le soir en rentrant car fatiguée de la journée, du coup je bossais plutôt le week end, et intensivement le mois avant les partiels... Donc si tu fonctionne comme moi je pense que c'est faisable.. mais chacun son fonctionnement, c'est vrai qu ya qd même pas mal de boulot perso à l'IFSI, mais si ton cours de langue c'est une ou deux heures par semaine je pense que c'est faisable!

Tu peux toujours essayer et abandonner si tu ne t'en sors pas??

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Fonction "rechercher"....

http://www.infirmiers.com/forum/double- ... s#p2294727
http://www.infirmiers.com/forum/esi-lic ... 5576Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé