TFE : barrière de la langue (Questionnaire)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : barrière de la langue (Questionnaire)
Bonjour a tous,
j'ai besoin de votre aide, je suis étudiante infirmiere et on sujet de TFE est en quoi la barrière de langue influe t'elle sur la prise en soins infirmière? avec comme problématique Comment les infirmières établissent t’elles une communication adapté avec le patient adulte en service de maternité si il parle une langue étrangère ?
pourriez vous repondre au questionnaire suivant
merci par avance
1. Depuis combien d’années travaillez-vous dans ce service ?
2. Pratiquez-vous une ou plusieurs langues que le Français ?
3. Si oui la ou lesquelles ? Où les (l’) avez-vous apprise ?
4. Etes-vous fréquemment confrontés à des populations pratiquant une autre langue que la vôtre ?
5. Si oui, d’après vous qu’elle en est la fréquence par jour ? et à qu’elle langue êtes-vous le plus confrontés ?
6. Noter vous une recrudescence de ce phénomène ?
7. Face à cette situation, comment vous sentez vous ?
8. Quels moyens mettriez-vous en place afin d’instaurer une communication adapté ?
9. Vous a-t-on déjà proposé une formation sur ce type de sujet
10. Dans le cas échéant, seriez-vous intéressé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai besoin de votre aide, je suis étudiante infirmiere et on sujet de TFE est en quoi la barrière de langue influe t'elle sur la prise en soins infirmière? avec comme problématique Comment les infirmières établissent t’elles une communication adapté avec le patient adulte en service de maternité si il parle une langue étrangère ?
pourriez vous repondre au questionnaire suivant

4. Etes-vous fréquemment confrontés à des populations pratiquant une autre langue que la vôtre ?
5. Si oui, d’après vous qu’elle en est la fréquence par jour ? et à qu’elle langue êtes-vous le plus confrontés ?
8. Quels moyens mettriez-vous en place afin d’instaurer une communication adapté ?
10. Dans le cas échéant, seriez-vous intéressé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: TFE : barrière de la langue (Questionnaire)
coucou jei le meme tfe ke toi ... kel galère.Mais je trouve tt de mm ke t kestion sont pertinantes
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE : barrière de la langue (Questionnaire)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elle.gwenaelle a écrit :Bonjour a tous,
pourriez vous repondre au questionnaire suivantmerci par avance
2 mois
oui
Portugais (langue maternelle)
Anglais et espagnol à l'école
non
oui
bien
Des outils, notamment des pictogrammes.
Non
10. Dans le cas échéant, seriez-vous intéressé ?
OUI
ESI 2008-2011 à Versailles
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11