TFE : barrière de la langue (Questionnaire)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : barrière de la langue (Questionnaire)
Bonjour a tous,
j'ai besoin de votre aide, je suis étudiante infirmiere et on sujet de TFE est en quoi la barrière de langue influe t'elle sur la prise en soins infirmière? avec comme problématique Comment les infirmières établissent t’elles une communication adapté avec le patient adulte en service de maternité si il parle une langue étrangère ?
pourriez vous repondre au questionnaire suivant
merci par avance
1. Depuis combien d’années travaillez-vous dans ce service ?
2. Pratiquez-vous une ou plusieurs langues que le Français ?
3. Si oui la ou lesquelles ? Où les (l’) avez-vous apprise ?
4. Etes-vous fréquemment confrontés à des populations pratiquant une autre langue que la vôtre ?
5. Si oui, d’après vous qu’elle en est la fréquence par jour ? et à qu’elle langue êtes-vous le plus confrontés ?
6. Noter vous une recrudescence de ce phénomène ?
7. Face à cette situation, comment vous sentez vous ?
8. Quels moyens mettriez-vous en place afin d’instaurer une communication adapté ?
9. Vous a-t-on déjà proposé une formation sur ce type de sujet
10. Dans le cas échéant, seriez-vous intéressé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai besoin de votre aide, je suis étudiante infirmiere et on sujet de TFE est en quoi la barrière de langue influe t'elle sur la prise en soins infirmière? avec comme problématique Comment les infirmières établissent t’elles une communication adapté avec le patient adulte en service de maternité si il parle une langue étrangère ?
pourriez vous repondre au questionnaire suivant

4. Etes-vous fréquemment confrontés à des populations pratiquant une autre langue que la vôtre ?
5. Si oui, d’après vous qu’elle en est la fréquence par jour ? et à qu’elle langue êtes-vous le plus confrontés ?