DE en chirurgie pédiatrique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pixou
Messages : 13
Inscription : 18 oct. 2009 10:56

DE en chirurgie pédiatrique

Message par pixou »

voila tout est dans le titre.
je passe mon DE en chir pédia, et ça me fais vraiment peur. d'une part car je n'ai jamais réellement fait de pédia et ensuite parce-que j'ai toujours peur de ne pas utiliser les bons mots avec les enfants.

du coup j'ai pas mal d'interrogations.
sur quels points dois-je travailler le plus? comment faire mon recueil de données, quelles sont les chose importante qui doivent y apparaitre? je suppose que dans mes démarches de soin je vais devoir faire référence aux parents?
sinon au niveau des soins, puis je proposer aux parent de rester même si ce n'est pas un soin d'hygiène (genre un pansement par ex)?
comment faire si un enfant ne veux pas se laisser faire si j'ai un soin a effectué, s'il se met a pleurer? comment communiquer avec un enfant?
je suis en stress depuis que je sais ou je vais... je crois que j'ai besoin d’être un peu rassuré. chez nous ca marche par tirage au sort pour le stage DE

si certain(e)s ont deja passé des MSP en chirurgie pédiatrique, pourriez vous me raconter votre expérience?

merci a tous d'avance
Avatar de l’utilisateur
Kalinox
Accro
Accro
Messages : 1043
Inscription : 13 nov. 2003 22:21

Re: DE en chirurgie pédiatrique

Message par Kalinox »

Je t'ai répondu dans la section puericultrices
IPDE aux urgences pédiatriques
Répondre