Livre a lire pour la rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Jeanlo2b
Habitué
Habitué

Livre a lire pour la rentrée

Message par Jeanlo2b »

Salut!

J'ouvre ce topic pour savoir si vous aussi vous avez des livres a lire pour la rentrée :)
Quels sont vos livres? Sont ils plaisants a lire? De quoi parle t-il? Vous etes vous preparés à faire une fiche de lecture? Qu'est ce qu'une fiche de lecture exactement?

Moi mon livre est "La mort est un nouveau soleil" de Elisabeth Kubler-Ross. Vous connaissez? :)

Merci d'avance pour vos reponses!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée le 5 septembre IFSI Bastia, 1°Année :)
Snoopynette
Régulier
Régulier

Re: Livre a lire pour la rentrée

Message par Snoopynette »

Moi je dois lire "Soins, cultures et croyances" d'Isabelle Lévy. Assez intéressant je dois dire. Après je sèche un peu pour la fiche de lecture, eh oui ça fait 10 ans que j'ai arrêté les cours :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
2ème année me voilà :)
Sgothegool

Message par Sgothegool »

Je dois lire Semmelweis de Céline et la Chambre des Officiers de Marc Dugain.
Par contre je n'ai pas fait attention au fait que je devais faire une fiche de lecture ou pas ^^' .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
/\__/\
(..'@'.. )
|..|_|..| \$
Jeanlo2b
Habitué
Habitué

Message par Jeanlo2b »

En faite , il y avait ecrit sur la lettre de l'IFSI, en gros:
Lisez ce livre sachant que vous allez devoir faire une fiche de lecture dans les premieres semaines a l'IFSI pour valider la competence ( Je ne me souviens plus laquelle c'est :oops: ) .
Voila ca doit surement etre pareil pour tous les IFSI je pense..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Non pas pareil dans tout les IFSI car moi même pas de livre à lire :P Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
LudivineB

Message par LudivineB »

Pour moi c'est " une mort très douce " de Simone De Beauvoir
Et ce n'était pas une lecture obligatoire, donc pas de fiche de lecture à faire je supposeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeanlo2b
Habitué
Habitué

Message par Jeanlo2b »

Ha bah alors c'est vrai, cela depend de chaque IFSI (comme beaucoup d'autres choses...)

PS: La chance pour ceux qui n'ont pas de livre ! :mal: lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coraleen89
Adepte
Adepte

Message par coraleen89 »

Ici on avait le choix entre "L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau" de Olivier Sacks et "Le syndrome du bocal" de Claude Pinault.

J'ai choisi le second, il est très bien, très interressant, écrit divinement avec beaucoup de références musicales, et beaucoup d'humour, je ne l'ai pas encore terminé, mais je ne peux que le conseiller!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
Verrouillé