Effectuez un stage en millieu hôspitalier ??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Effectuez un stage en millieu hôspitalier ??
Bonjour,
J'ai actuellement 15 ans, je vais rentrer en seconde puis continuer l'année prochaine dans la fillière ST2S et tenter le concour d'entrer en IFSI dès la terminale. Je suis sûr de vouloir faire le métier infirmier (IADE ou IBODE).
J'aimerais savoir si il est possible d'effectuez un stage en millieu hôspitalier mais totallement indépendant du lycée. Juste comme une expérience personelle qui m'enrichirais beaucoup sur ce métier qui serait peut être le mien =).
Je croit que certaines personnes ont déjà fait ce genre de stages. Pouvez-vous me dire si c'est possible si oui comment procéder ? à qui m'addresser ect ... ? [=
Voilà désolé d'avoir été un peu long mais j'ai éssayer d'être un peu clair ^-^.
Merci d'avance pour dès rèponses futures
J'ai actuellement 15 ans, je vais rentrer en seconde puis continuer l'année prochaine dans la fillière ST2S et tenter le concour d'entrer en IFSI dès la terminale. Je suis sûr de vouloir faire le métier infirmier (IADE ou IBODE).
J'aimerais savoir si il est possible d'effectuez un stage en millieu hôspitalier mais totallement indépendant du lycée. Juste comme une expérience personelle qui m'enrichirais beaucoup sur ce métier qui serait peut être le mien =).
Je croit que certaines personnes ont déjà fait ce genre de stages. Pouvez-vous me dire si c'est possible si oui comment procéder ? à qui m'addresser ect ... ? [=
Voilà désolé d'avoir été un peu long mais j'ai éssayer d'être un peu clair ^-^.
Merci d'avance pour dès rèponses futures

Re: Effectuez un stage en millieu hôspitalier ??
Galère à mon avis en le faisant indépendamment des études, question de responsabilité.
Faut essayer et faire une demande si y a un endroit/ service qui vous tente mais, pas simple je pense...
Faut essayer et faire une demande si y a un endroit/ service qui vous tente mais, pas simple je pense...
N'avez vous pas de stages prévus durant votre année de terminale ?
Sinon, je crains que ce ne soit pas possible car une convention entre etablissements est obligatoire, notamment en cas d'accident du travail...
Sinon, je crains que ce ne soit pas possible car une convention entre etablissements est obligatoire, notamment en cas d'accident du travail...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je ne voudrais pas te décourager, mais généralement les établissements hospitaliers ne prennent que des étudiants d'écoles paramédicales (avec qui ils ont des conventions de stage), pour des histoires d'assurance.
Bon courage à toi !
Bon courage à toi !
IPDE aux urgences pédiatriques
C'est une bonne démarche bien que compliquée. Déjà, à part le stage de 3e, les écoles ne fournissent que trop peu de convention de stage.
Les lycées sont assez frileux en matière de stage de leurs lycéens, même si c'est sur les vacances scolaires.
Le mieux serait de te rapprocher de l'anpe ou d'un organisme de ce genre qui peut faire des conventions. Car un stage est toujours régis par une convention bi-partite.
Bon courage !
Les lycées sont assez frileux en matière de stage de leurs lycéens, même si c'est sur les vacances scolaires.
Le mieux serait de te rapprocher de l'anpe ou d'un organisme de ce genre qui peut faire des conventions. Car un stage est toujours régis par une convention bi-partite.
Bon courage !
IDE un jour, IDE TOU.................
Bonjour,
quand j'avais 20 ans (environ), je souhaitais faire un stage en milieu hospitalier pour les mêmes raisons que toi.
Les organismes qui pouvaient te fournir une convention de stage : l'anpe ou la mission locale.
Vois quand même avec ton lycée ...
quand j'avais 20 ans (environ), je souhaitais faire un stage en milieu hospitalier pour les mêmes raisons que toi.
Les organismes qui pouvaient te fournir une convention de stage : l'anpe ou la mission locale.
Vois quand même avec ton lycée ...
Bonsoir,
Avant tout merci pour vos réponses ça fait plaisir ! [=
Je me renseignerais à la rentrée pour savoir si il pourrais me fournir une convention (je leur dirait que sa m'aiderai aussi dans le choix de mon cursus ST2S/S bio) et après demander à l'hôpital (je ferais aussi une lettre de motivation sa fait beaucoup plus serieux).
Les domaines qui m'interesserais le plus serais :
1/ Chirurgie (viscérale, ...)
2/ Urgences/soins intensifs
Je pense aussi que c'est un cercle très fermer et difficile d'accès mais peut être que je pourrait y arriver avec énormement de motivation. =]
Avant tout merci pour vos réponses ça fait plaisir ! [=
Je me renseignerais à la rentrée pour savoir si il pourrais me fournir une convention (je leur dirait que sa m'aiderai aussi dans le choix de mon cursus ST2S/S bio) et après demander à l'hôpital (je ferais aussi une lettre de motivation sa fait beaucoup plus serieux).
Les domaines qui m'interesserais le plus serais :
1/ Chirurgie (viscérale, ...)
2/ Urgences/soins intensifs
Je pense aussi que c'est un cercle très fermer et difficile d'accès mais peut être que je pourrait y arriver avec énormement de motivation. =]
je comprends tout à fait ton problème : mon fils comme toi entre en 1 ST2S dans quelques jours, et malheureusement il n'y a plus de stage comme avant lorsque la filière s'appellait SMS. en tout cas, dans les lycées publics
car j'ai rencontré il y a quelques semaines une jeune de seconde (option st2s) qui a fait un stage dans la maison d'acceuil médicalisée où je bosse : cette élève venait d'un lycée privé, elle va poursuivre jusqu'au bac st2s et elle m'a parlé d'un ou deux stages par an. très bonne initiative de son lycée !
quel dommage, j'avais parlé du stage à mon kiné, il était d'accord pour recevoir mon fils, du coup c'est bete on a trouvé un stage mais pas le droit...
nous allons en parler aux profs du lycée, il y a peut etre une solution, genre "stage volontaire", mais à mon avis il serait obligatoire qu'il se fasse pendant des petites vacances scolaires !
car j'ai rencontré il y a quelques semaines une jeune de seconde (option st2s) qui a fait un stage dans la maison d'acceuil médicalisée où je bosse : cette élève venait d'un lycée privé, elle va poursuivre jusqu'au bac st2s et elle m'a parlé d'un ou deux stages par an. très bonne initiative de son lycée !
quel dommage, j'avais parlé du stage à mon kiné, il était d'accord pour recevoir mon fils, du coup c'est bete on a trouvé un stage mais pas le droit...
nous allons en parler aux profs du lycée, il y a peut etre une solution, genre "stage volontaire", mais à mon avis il serait obligatoire qu'il se fasse pendant des petites vacances scolaires !
Les missions locales font des conventions de stages mais tu peut être trop jeune, le mieux c'est de les appeler.
Est ce qu'il y a une conseillere d'orientation dans Ton établissement? Elle pourrait peut être t'aider dans tes démarches.
Est ce qu'il y a une conseillere d'orientation dans Ton établissement? Elle pourrait peut être t'aider dans tes démarches.
ESI 2011-2014
- ameliboubou
- Accro
avant d'entrer à l'école j'avais pu effectuer un stage d'observation pas besoin de convention puisque tu ne fais rien d'autres qu'observer. pour cela fais des demandes directement aux établissements qui t'intéressent avec motivations... après eux mêmes te diront s'ils ont besoin d'une convention
IDE
Bonjours,
Je pense que je vais d'abord me renseigner au service de l'hopital pour leurs demander s'ils peuvent ''m'acceuillir'' pendant une semaine où moins ??? Et celon leur réponse demander a la conseillère d'education du lycée.
Ameliboubou quand tu a fait ce stage tu avais quel âge? Tu a proceder comment ??
Désolé de toutes ces questions mais ce projet me tien vraiment très à coeur
Je pense que je vais d'abord me renseigner au service de l'hopital pour leurs demander s'ils peuvent ''m'acceuillir'' pendant une semaine où moins ??? Et celon leur réponse demander a la conseillère d'education du lycée.
Ameliboubou quand tu a fait ce stage tu avais quel âge? Tu a proceder comment ??
Désolé de toutes ces questions mais ce projet me tien vraiment très à coeur

- ameliboubou
- Accro
j'étais majeure ensuite j'étais en prépa pour entrer à l'école et ca faisait partie de la prépa mais nous faisions tout nous même donc on faisait la demande et je crois que la prépa n'intervenait pas donc je pense qu'on peut faire un stage d'observation sans convention
IDE
Je pense qu'il faut toujours une convention même pour un stage d'observation.
Les prépa en fournissent.
Même si vous ne faites qu'observer, sil il vous arrive un pépin (accident pdt le stage ou autre), il faut que vous et l'hôpital soyez couvert.
Les prépa en fournissent.
Même si vous ne faites qu'observer, sil il vous arrive un pépin (accident pdt le stage ou autre), il faut que vous et l'hôpital soyez couvert.
-
Bonjour,
Je sais que ça fait des années que ses messages sont envoyés, mais est-ce que vous avez pu faire un stage d'infirmier en seconde?
Car je rentre en seconde.
Bref j'espère que vous me répondrais même si ça fait plusieurs années.
Je sais que ça fait des années que ses messages sont envoyés, mais est-ce que vous avez pu faire un stage d'infirmier en seconde?

Bref j'espère que vous me répondrais même si ça fait plusieurs années.
le pb c'est la convention de stage pour couvrir l'employeur et le stagiaire et en individuel ça risque d'être compliqué