Qui est prioritaire pour la formation pro infirmière ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

floton

Qui est prioritaire pour la formation pro infirmière ?

Message par floton »

J'ai réussi mon concours pour l'entrée à l'ifsi en octobre 2010. Mon employeur me laisse partir qu' en février 2013 !
Qui pourrait me dire qui est prioritaire pour la formation professionnelle ? Car une personne a passé le concours le même jour que moi et passe sa formation en 2011 alors que j'étais 2éme sur la liste des A.S. et lui 6ème ?
On m'a dit que c'est parce qu'il avait fait la demande de financement avant moi ?! bizarre non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manspawn
Adepte
Adepte

Re: Qui est prioritaire pour la formation pro infirmière ?

Message par Manspawn »

Bonsoir,

Dans mon cas c'était l'ancienneté.
Après je sais pas s'il existe un texte officiel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Manspawn le 30 août 2011 06:24, modifié 1 fois.
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
floton

Message par floton »

j'ai aussi l'ancienneté de 20 ans. Lui moins de 10 !!!! J'aimerais bien savoir où trouver un texte là dessus justement, faut-il carrément se renseigner auprès de la drass ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

C'est au bon vouloir de nos cadres et de la direction. Souvent c'est l'ancienneté qui prime, mais n'oublions pas que nos cadres doivent appuyer nos demandes de formation aussi. Peut etre ton collègue a eu plus de "soutien" hiérarchique seulement.

C'est vrai que 2013 c'est loin et c'est rageant de savoir que d'autres passent avant sans vraiment de raison.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE aux urgences pédiatriques
Manspawn
Adepte
Adepte

Message par Manspawn »

Oups, une précision, j'avais complétement oublié !!
Dans mon cas donc, on était 2 à le passer, le premier reçu rentrait à l'ifsi. Si les 2 étaient reçus, alors l'ancienneté jouait.
Voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
floton

Message par floton »

Cà pour le soutien hiérarchique pas de soucis pour lui. Papa, maman et la soeur sont cadres !!!!! Mais on m'a répondu que la sélection ne se fait pas au NOM tout en éclatant de rire !!!!
Ce qui me fait encore plus rager c'est que cette personne a déjà eu droit à une formation infirmière mais a stoppé en 3ème année pour convenance perso.
Bref, je me bats avec les syndicats afin que le directeur accepte de bien vouloir financer une 3ème personne dans l'année 2012. Cà c'est déjà produit pour une formation cadre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Dans mon établissement nous sommes 3 à avoir réussi et tous pris en charge je ne sais pas si il y a des critères :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

bonjour

En ce qui me concerne je n'ai pas été financé non plus et ne le serais jamais
Nous sommes 1 quinziane du chu a avoir passé le concours et l'avoir reussi

seule celle qui a finit 1ere sera financée mais qu'en 2012 et devra effectuer son ecole dans celle du chu et non dans celle ou nous avons reussi le concours

dans ce cas l'ancienneté n'a pas joué

pour tous les autres ou c 'est systeme "d" et on part quand meme a l'ecole ( c'est mon cas ) ou on renouvelle nos demande de financement sachant que maintenant c'etait pour une prise en charge pour la rentrée 2013 .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

C'est vrai que c'est pas facile, nous (celles/ceux)qui avons bénéficier de promotion pro c'est vraiment une chance Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
K@miino
Adepte
Adepte

Message par K@miino »

C'est quoi une promo pro' ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
floton

Message par floton »

Oui je vois qu'il y a pire que moi !
Parait que bientôt il n'y aura plus du tout de formation pro ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

K@miino a écrit :C'est quoi une promo pro' ?

C'est une promotion professionnelle
J'ai réussi le concours mon employeur paye mes 3ans d'étude et mon salaire chaque mois et dans 3 ans je travaille 5 ans pour lui :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

c'est la promotion professionnelle

c'est a dire que pendant toute la durée de tes etudes ton employeur te verse ton salaire ou en partie .

en contre partie une fois diplomée tu dois trvailler pour lui

on doit 2 ans par année financée ( ce qui ferai 6 ans pour ide ) mais il y a un plafond de 5 ans

c est pour cela qu'en contre partie on doit 5 ans a l'employeur lorsque l'on est financé pour nos etudes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
K@miino
Adepte
Adepte

Message par K@miino »

C'est pas mal ça, en gros tu as ta formation payé et en plus tu reçois ton salaire chaque mois. Par contre ce que j'ai pas compris, une fois que tu chopes le DE tu dois retourner chez ton ancien employeur et tu pourras travailler à l'hôpital qu'une fois avoir "payé ta dette" (5 ans de boulot) auprès de ton patron c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par K@miino le 31 août 2011 16:37, modifié 1 fois.
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

je n'ai pas été assez rapide pour repondre :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
Verrouillé