TFE : hygiène lors des soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : hygiène lors des soins
Bonjour,
Actuellement en 3ème année d'infirmière, je prépare mon cadre conceptuel sur mon sujet de TFE. Ma question de recherche est, comment maintenir le respect des règles d'hygiène du personnel soignant lors des soins?
J'aimerai avoir votre point de vue sur mon sujet ?
Merci d'avance pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement en 3ème année d'infirmière, je prépare mon cadre conceptuel sur mon sujet de TFE. Ma question de recherche est, comment maintenir le respect des règles d'hygiène du personnel soignant lors des soins?
J'aimerai avoir votre point de vue sur mon sujet ?
Merci d'avance pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Re: Sujet TFE
Tu as une rubrique spécifique pour les questions de TFE juste un peu plus haut, où je pense que tu auras plus de réponses à tes questions.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
http://www.infirmiers.com/forum/tfe-tra ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Je déplace le sujet.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Merci beaucoup Floriane.

Je suis de l'ancien programme donc je ne peux t'aider que par rapport a ce que moi j'ai fait, ta question me "pose 1 problème", parce que la seule chose que tu vas pouvoir faire c'est répondre a cette question! Pose plutôt ta question comme suit(dans l'ancien programme c'est ce qu'ils voulaient): en quoi la mise en place de protocoles de service (par exemple en fait la premiere partie dépend de ce que tu as trouve dans ta situation de soins) tu peux aussi avoir en quoi l'ide hygiéniste... permet au personnel soignant de respecter les règles d'hygiène lors des soins? Voila en espérant que ça t'aides un peu (désolée pour l'écriture mais je suis sur 1 clavier américain, et des fois il met les accents d'autres fois non)

IDE au Canada depuis 2014! Enjoy 

Bonjour Tilouc,
Moi aussi je suis de l'ancienne reforme. Au fait,mon sujet a la base n’était pas celui la, il a été changé par ma tutrice. C'est elle qui m'a orienté vers ce sujet. Moi, a la base c’était " l'attitude de l'IDE face aux fautes d’hygiène des médecins".
Maintenant, l'idée de ta question sur l'infirmière hygiéniste.... est vraiment pas mal.
Merci beaucoup pour ton idée
Moi aussi je suis de l'ancienne reforme. Au fait,mon sujet a la base n’était pas celui la, il a été changé par ma tutrice. C'est elle qui m'a orienté vers ce sujet. Moi, a la base c’était " l'attitude de l'IDE face aux fautes d’hygiène des médecins".
Maintenant, l'idée de ta question sur l'infirmière hygiéniste.... est vraiment pas mal.
Merci beaucoup pour ton idée

Je suis dans le même cas j'aurai besoin d'aide. Ma question de départ est la suivante : Dans quelle mesure le temps que l'infirmière consacre au patient peut'il avoir un impact sur la relation soignant/soigné?
Si vous avez des idées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous avez des idées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est à dire des idées? qu'est ce que tu veux savoir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.fafa69 a écrit :Je suis dans le même cas j'aurai besoin d'aide. Ma question de départ est la suivante : Dans quelle mesure le temps que l'infirmière consacre au patient peut'il avoir un impact sur la relation soignant/soigné?
Si vous avez des idées...

j'ai du mal à etablir mon plan de cas concretÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que ta question a été validée? moi j'aurai plutot mis:fafa69 a écrit :j'ai du mal à etablir mon plan de cas concret
En quoi le temps que consacre l'IDE à son patient a t'il un impact sur la relation soignant-soigné?
quelle est ta situation d'appel ou de soins et tu es du nouveau ou de l'ancien referenciel?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis de l'ancien. Mais je cherche surtout des lectures sur le sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors je te conseille "prendre soin a l'hôpital" de Walter hesbeen c'est sur la relation soignant-soigne, moi il m'a beaucoup aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci beaucoup pour le conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.