Aide pour l'organisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
morgadinha

Aide pour l'organisation

Message par morgadinha »

coucou excuser moi je sait pas tro encore cmt me servir du site ducoup je place ma keston ici ... je voudrait savoir cmt on peu organiser no cour cette année etant donner ke on na pa de matiere bien decouper et ke tou se compplete svp repondait moi avt ke je soit totalement perdu !!!

Et je ne compren rien au ECTS kelkun peu meclairer sans faire tro copliké merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gaelle_07
Régulier
Régulier

Re: Aide pour l'organisation

Message par Gaelle_07 »

Pour ce qui est du rangement, on nous a conseillé de faire des classeurs en fonction des compétences & ensuite tu ranges les différentes UE. C'est plus pratique de ranger comme ça que par semestre car les UE sont complémentaires au fil de notre formation.. Après, c'est toi qui choisi ce qui te convient le mieux.

Pour les ECTS, tu en as 30 à valider par semestre, donc 60 pour une année. Il faut qu'à la fin de l'année tu aies validé entre 48 et 60 ECTS pour passer à l'année suivante. Mais il faudra que tu les revalide l'année suivante puisque pour avoir ton DE, il te faut 180 ETCS. Si tu as entre 30 & 47, tu es admise à redoubler. Par contre si tu as en dessous de 30, je crois que tu passes en conseil pédagogique ou je sais plus trop quoi..
Ah oui, pour valider un ECTS il te faut 10/20 a l'épreuve correspondante (après tu as l'UE 1.1 & 1.3 qui sont compensables au semestre 1 si je me souviens bien)

Voilà, je pense t'avoir tout dit. Par contre la prochaine fois, essaye de faire un effort sur l'orthographe :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Cherbourg :)
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

Pour ma part je range mes cours par UE par semestre je m'y retrouve plus facilement, mais après c'ets à toi de voir. Concernant les cours, je fais des fiches pour quasi tous les cours et j'essaye de bosser soit le soir soit le matin avant d'aller en cours ( je suis plus du matin !) et entre midi et 2 H. Sinon je me fais des calpins pour les médocs avec le principal dedans et en stage dès que j'en rencontre un nouveau je le rajoute. Ce sont des bricoles et tu en trouverra aussi qui t'aideront à travailler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

je classe également par U.E (soit 6 classeurs, puisqu'il y a 6 U.E) et à l'intérieur des classeurs, je mets des intercalaires avec les sous-U.E (ex : classeur U.E 1 : sciences humaines sociales et droit ; avec à l'intérieur 6 intercalaires pour les U.E 1.1 S1, U.E 1.1 S2, U.E 1.2 S2, U.E 1.2 S3, etc...
j'ai aussi un classeur pour tout ce qui concerne les stages comme ça je le prendrai avec moi en stage, ce sera mon support (j'ai déjà mis à l'intérieur les textes de loi décrivant les tâches que l'IDE peut accomplir dans son rôle propre, ou sur prescription médicale, ou si un médecin peut intervenir à tout moment, etc.. + le papier remis par l'ifsi concernant les démarches à effectuer en cas d'accident du travail sur le lieu de stage) bref des trucs "pratiques".
pas évident de s'y retrouver c'est vrai, surtout que des erreurs ont été faites sur notre planning de 1ère semaine (au niveau des numéros des U.E) :?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
Verrouillé