Question sur l'avenir du concours d'Infirmière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Elodie3264

Question sur l'avenir du concours d'Infirmière

Message par Elodie3264 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Elodie, j'ai 20 ans et je suis étudiante en 2ème année de Licence de Lettres Modernes. Depuis toute petite j'ai toujours voulu travailler dans le médical cependant une de mes profs, en 3ème, a un jour brisé mon rêve devant toute la classe et m'a complètement démotivée ("Toi, tu ne pourras jamais avoir un Bac S !"). A 14 ans, très influençable et fragile, j'ai donc laissé tomber mon rêve de petite fille. Aujourd'hui j'aimerai tenter le concours d'Infirmière (dans le but de m'orienter vers puéricultrice).Cependant, mes parents voudraient que je termine ma licence de Lettres avant, autrement dit, j'en aurai encore pour deux ans. Ce qui me fait peur, c'est que j'ai entendu que bientôt il faudrait la première année de médecine pour entrer en Ecole d'Infirmière. Est-ce pour bientôt ou aurai-je le temps de tenter Infirmière avant ?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre.

Elodie
Indis
VIP
VIP

Re: Question sur l'avenir du concours d'Infirmière

Message par Indis »

Bonjour,

" vous avez entendu" ?
Qui que quoi dont où ?

C'est du flan ^^
Elodie3264

Message par Elodie3264 »

Oui, plusieurs personnes me l'ont dit. Une amie, m'a dit que quand elle était en école,il y a 3 ou 4 ans,ils en parlaient déjà... Je voulais donc savoir si c'était toujours d'actualité ou non. Cette rumeur de première année de médecine serait donc fausse ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Tu as 20 ans, tu es très très trèèèès jeune.
A mon avis tu devrais terminer ta Licence de Lettre, ça t'aidera pour tes études d'infirmière, et dans ta vie tout court. Et puis avoir un niveau Bac+3 c'est toujours intéressant.
Pour le reste n'écoute pas les "on dit" puisqu'"on dit" souvent n'importe quoi :D !
Si par malheur les modalités du concours changent, tu feras comme tout le monde, tu t'adapteras (et c'est fou les capacités qu'on a dans ce domaine!) :clin
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Elodie3264

Message par Elodie3264 »

C'est juste que je ne me voyais pas réussir une année de médecine, lol. En tout cas, merci pour vos réponses. =) Elles me rassurent. ^^
molinette

Message par molinette »

bjr élodie,
j'ai passé mon concours en 97 je suis ide depuis 2000. on en parlais effectivement déjà à l'époque mais tu vois on y est pas encore loin de là! à mon avis tu as le temps. De plus si jamais il y avait un jour un tron commun avec médecine on ne te demanderai pas d'avoir le niveau médecine, les place ide seraient celles de fin de classement donc oublies les on dit, fini ta licence et passe ton councours.
bonne continuation
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Elodie3264 a écrit :Bonjour à tous,

..... Ce qui me fait peur, c'est que j'ai entendu que bientôt il faudrait la première année de médecine pour entrer en Ecole d'Infirmière. Est-ce pour bientôt ou aurai-je le temps de tenter Infirmière avant ?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre.

Elodie
voui,voui,voui, cela a été dit, par un certain ministre de la santé, médecin de profession Môsieur Kouchner, qui voulait voir n'importe quel para-médical faire une année de médecine, le PCEM1....et, euh, depuis.....ben voilà....cela a été dit, sisi, mais euh, pour le reste....euh ben voilà....y a des étudiants en éco-gestion qui, parce qu'on est venu les chercher, veulent révolutionner l' IFSI, par ce que disent t'ils, sisi ils l'ont dit, ont blousé le jury par leurs discours de gestionnaire pur et dur sisisi :malefiq:

Sisi, cela a été dit, mais euh, en fait, cela ne change rien, té :lol: 8)
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Répondre