Question sur l'avenir du concours d'Infirmière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Elodie3264

Question sur l'avenir du concours d'Infirmière

Message par Elodie3264 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Elodie, j'ai 20 ans et je suis étudiante en 2ème année de Licence de Lettres Modernes. Depuis toute petite j'ai toujours voulu travailler dans le médical cependant une de mes profs, en 3ème, a un jour brisé mon rêve devant toute la classe et m'a complètement démotivée ("Toi, tu ne pourras jamais avoir un Bac S !"). A 14 ans, très influençable et fragile, j'ai donc laissé tomber mon rêve de petite fille. Aujourd'hui j'aimerai tenter le concours d'Infirmière (dans le but de m'orienter vers puéricultrice).Cependant, mes parents voudraient que je termine ma licence de Lettres avant, autrement dit, j'en aurai encore pour deux ans. Ce qui me fait peur, c'est que j'ai entendu que bientôt il faudrait la première année de médecine pour entrer en Ecole d'Infirmière. Est-ce pour bientôt ou aurai-je le temps de tenter Infirmière avant ?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre.

Elodie
Indis
VIP
VIP

Re: Question sur l'avenir du concours d'Infirmière

Message par Indis »

Bonjour,

" vous avez entendu" ?
Qui que quoi dont où ?

C'est du flan ^^
Elodie3264

Message par Elodie3264 »

Oui, plusieurs personnes me l'ont dit. Une amie, m'a dit que quand elle était en école,il y a 3 ou 4 ans,ils en parlaient déjà... Je voulais donc savoir si c'était toujours d'actualité ou non. Cette rumeur de première année de médecine serait donc fausse ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Tu as 20 ans, tu es très très trèèèès jeune.
A mon avis tu devrais terminer ta Licence de Lettre, ça t'aidera pour tes études d'infirmière, et dans ta vie tout court. Et puis avoir un niveau Bac+3 c'est toujours intéressant.
Pour le reste n'écoute pas les "on dit" puisqu'"on dit" souvent n'importe quoi :D !