Faire Etude Infirmiere en IRLANDE DUBLIN

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
jahnamou

Faire Etude Infirmiere en IRLANDE DUBLIN

Message par jahnamou »

Bonjour,
Je Suis en Terminale STSS. Je souhaiterais faire plus tard Infirmière en bloc opératoire, mais en Irlande =D. Donc Partir en Septembre prochain la bas! J'aimerais faire mais étude a Dublin si possible et travailler en même temps.Je connais du monde au alentourde dublin c'est pour ca que je veux aller la bas =D (Dun leary, wicklow,Dublin). Est ce que mon souhait est réalisable a votre avis et sous quel condition? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lucie31
Accro
Accro

Re: Faire Etude Infirmiere en IRLANDE DUBLIN

Message par lucie31 »

déjà renseigne toi sur les études en irlande, savoir si les études sont les mêmes, les modalités d'accès aux études, ta capacité à suivre des cours dans une langue étrangère, après c'est à toi de voir, on ne peut pas savoir à ta place si tu seras capable d'étudier et travailler en même temps, sachant que en france c'est 35 h par semaine de cours ou de stage avec des horaires décalés en stage c'est assez difficile de cumuler les deux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Méfies toi car le rôle de l'infirmière d'un pays à l'autre est très différent, et donc la formation par la même occasion! Après je ne sais pas exactement ce qu'il en est en Irlande... Penses-y surtout quand tu chercheras du travail en France... Les noms des médicaments, les techniques de soins, la législation etc etc peuvent être très différents! Sinon tu pourras toujours effectuer un stage à l'étranger si tu est en formation en France?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
jahnamou

Message par jahnamou »

Les études d'infirmière ne sont pas les mêmes la bas il on le choix entre Infirmier psychatrique, générale, enfant etc..
Je voudrais faire Infirmière générale, c'est une formation en 4 ans. Maintenant au niveau médicale on peut aller travailler partout dans l'Europe a condition d'avoir un diplome Europèen. Don,c si jamais je veux revenir en France il n'y a pas de problème.
Apres pour la langue Je compte arreter mes etudes pendant 6 mois voir un ans pour apprendre l'anglais et etre apte a suivre des cours en Anglais.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé