les nouvelles infirmières polyvalentes, versus Hénart ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
moipasabrutie

Re: les nouvelles infirmières polyvalentes, versus Hénart ?

Message par moipasabrutie »

c'est trop fun de penser que le service à la personne associé au territoire sera rattaché au ministre de l'agriculture.
en faisant du raccourci extrême on peut conclure que finalement nos politiciens professionnels se sont imprégnés du coup de gueule du Général DE GAULLE: "les français sont des veaux".
quand donc les habitants de ce pays arrêteront ils d'accepter d'être autant maltraités?
mamgozh
Habitué
Habitué

Message par mamgozh »

Ce genre de bac existe depuis plusieurs années. C'est une nouvelle mouture de ce qui existait déjà quand j'y étais.
J'ai moi même passé un bepa services aux personnes il y a 15 ans.
Ce genre de réflexion est vraiment stupide.
"Aimer c'est trouver grace à l'autre,
sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne, c'est créer une complicité passionnée. "
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Je l'avais déjà dit a propos du nouveau bac pro en préparation (j'ai oublié le nom) on va vers un machin du Style BTS soins infirmiers en option ,ce qui coutera évidemment moins cher à l'état que de former des étudiants ide en IFSI pendant 3 ans (au mieux).
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

mamgozh a écrit :Ce genre de bac existe depuis plusieurs années. C'est une nouvelle mouture de ce qui existait déjà quand j'y étais.
J'ai moi même passé un bepa services aux personnes il y a 15 ans.
Ce genre de réflexion est vraiment stupide.
Sauf que non, ça n'est pas la même chose.

Ici il est question d'un diplôme niveau Bac, autrement dit, que faites vous du diplôme d'aide soignant ?
Où est-ce qu'on le place par rapport à ce nouveau diplôme ?
lancette
Forcené
Forcené

Message par lancette »

Bonjour , Je pense que vous avez sans doute mal compris :o , un bac pro ? ministère de l'agriculture ???? mais non , ça n'a rien à voir avec AS ou IDE ,c'est juste pour soigner les veaux des éleveurs en difficulté :D enfin j'espère
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Ben ma fois cela éclaire suffisamment sur l'idée qu'ils se font des personnes qui auront besoin d'avoir recours à ces nouveaux services.....ce n'est que du bétail :)

Non sans rire, maintenant ils supriment tous les BEP et les transforment en Bac PRO....au moins ils tiendront leurs objectifs en terme de nb de bacheliers français :lol:

Et ne vous méprenez pas....je ne dévalorise pas ces nouveaux bacs, mais honnêtement, dans les services à la personne, vous croyez vraiment qu'il y aura bcp de boulots au dessus du SMIC ?
Je serais curieuse de voir les débouchés annoncés
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Ce BAC SPT remplace/complète le BEP BEPA services aux personnes.

Le Bac ASSP remplace/complète le BEP sanitaire et social.

Les titulaires de ces 2 nouveaux BAC pourront accompagner les actes essentiels de la vie quotidienne des personnes fragiles en institution (Ex. :EHPAD) comme en ville (Ex. : ADMR)

Reste à savoir ce que le législateur va mettre dans la case actes essentiels de la vie quotidienne...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

antochrit a écrit :Non sans rire, maintenant ils supriment tous les BEP et les transforment en Bac PRO....au moins ils tiendront leurs objectifs en terme de nb de bacheliers français
+1
Mieux vaut un bon BEP qu'un mauvais bac pro.
moipasabrutie a écrit :
en faisant du raccourci extrême on peut conclure ...(...)quand donc les habitants de ce pays arrêteront ils d'accepter d'être autant maltraités?
Je signale à tout hasard que les Maisons Familiales Rurales (MFR) dépendent du ministère de l'Agriculture depuis...l'après guerre !! et forment les candidats au concours AS.
Ils ne sont pas plus mauvais que les autres.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
pamphilia

Message par pamphilia »

Pour certain c'est donc une découverte qu'il existe des lycées professionnels qui dépendent du ministère de l'agriculture! Dans certaines régions de france différent enseignement existe, il faut savoir que le curcus agricole n'est pas forcément pour travailler auprès des vaches ou des cochons!!
J'ai moi même choisi de faire un brevet de technicien agricole service en milieu rural qui me donnait un niveau 4, j'ai pu faire de l'animation, de la compta, de la communication, de l'économie... mais je n'ai jamais eu à traire les vaches, d'ailleurs au lycée y'en avait pas!
C'est rigolo de se moquer il faut pousser un peu la réflexion au delà des préjugés, informez vous avant de critiquer !
A l'heure actuelle beaucoup de nouvelles professions pour les aides à domicile se développent. Donc les propositions de formation aussi.
Infirmier sera toujours diplomé d'état et son niveau bac +3 par un parcours universitaire restera. A chacun de faire le choix de ses études pour obtenir le Bac.
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Loin de moi (ou de nous) de critiquer le fait que le ministère de l'agriculture confère des diplômes!
J'ai moi même une expérience d'enseignement dans un lycée agricole :D

Mais un peu d'humour ne tue pas :D
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Répondre