ESI reprenant après un report d'année et totalement perdue
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Lady_Sushie
ESI reprenant après un report d'année et totalement perdue
Bonsoir à vous, voila j'ai effectué une partie de ma formation de 2008-2010 sous l'ancien programme à l'IFSI d'Agen et pour des raisons personnelles j'ai du faire un report d'année et rentrer sur Toulouse-Rangueil. Afin de continuer mes études sur Toulouse j'ai demandé une mutation pour la rentrée de 2011 qui a été accepté donc j'ai repris ma 3°année là début septembre avec le nouveau programme.
Or voilà, déjà on m'a annoncé que je n'aurai pas le niveau licence, est ce normal?
Et par ailleurs comme ceux de l'ancien programme le savent nous n'avions pas de portfolio et donc aucune tracabilité des soins réalisés. Mon IFSI me demande donc pour cette année de valider toutes les compétences et tous les actes de soins du portfolio car ils ne veulent pas se baser sur ma parole. Rencontrez vous les mêmes difficultés?
Merci de votre aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Or voilà, déjà on m'a annoncé que je n'aurai pas le niveau licence, est ce normal?
Et par ailleurs comme ceux de l'ancien programme le savent nous n'avions pas de portfolio et donc aucune tracabilité des soins réalisés. Mon IFSI me demande donc pour cette année de valider toutes les compétences et tous les actes de soins du portfolio car ils ne veulent pas se baser sur ma parole. Rencontrez vous les mêmes difficultés?
Merci de votre aide

IDE 2012 en psychiatrie
Re: ESI reprenant après un report d'année et totalement perd
Il y a une Circulaire qui te concerne
http://www.fnesi.org/images/stories/fne ... irmier.pdf
Un extrait:
http://www.fnesi.org/images/stories/fne ... irmier.pdf
Un extrait:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Gestion des étudiants en soins infirmiers (ESI) « ancien programme » qui réintègrent un IFSI :
Conformément aux dispositions de l’article 38 de l’arrêté du 21 avril 2007 relatif au fonctionnement des instituts de formation paramédicaux, certains étudiants en soins infirmiers ont interrompu leur formation dans le cadre de l’ancien programme.
La situation des étudiants qui réintègrent la formation est examinée par la commission d’attribution des crédits (CAC) laquelle émet des propositions quant à leur réintégration.
Le conseil pédagogique émet un avis sur ces propositions.
Il peut ainsi être proposé aux étudiants en soins infirmiers ayant interrompu leur formation durant une durée inférieure à 3 ans de réintégrer au début de l’année correspondant à leur interruption. Un travail complémentaire peut être demandé à l’étudiant en fonction de ses acquis antérieurs et un accompagnement personnalisé mis en place.
DEI 2009/2012