ESI reprenant après un report d'année et totalement perdue

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Lady_Sushie
Messages : 4
Inscription : 14 sept. 2011 19:39
Localisation : Toulouse

ESI reprenant après un report d'année et totalement perdue

Message par Lady_Sushie »

Bonsoir à vous, voila j'ai effectué une partie de ma formation de 2008-2010 sous l'ancien programme à l'IFSI d'Agen et pour des raisons personnelles j'ai du faire un report d'année et rentrer sur Toulouse-Rangueil. Afin de continuer mes études sur Toulouse j'ai demandé une mutation pour la rentrée de 2011 qui a été accepté donc j'ai repris ma 3°année là début septembre avec le nouveau programme.
Or voilà, déjà on m'a annoncé que je n'aurai pas le niveau licence, est ce normal?
Et par ailleurs comme ceux de l'ancien programme le savent nous n'avions pas de portfolio et donc aucune tracabilité des soins réalisés. Mon IFSI me demande donc pour cette année de valider toutes les compétences et tous les actes de soins du portfolio car ils ne veulent pas se baser sur ma parole. Rencontrez vous les mêmes difficultés?
Merci de votre aide :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2012 en psychiatrie
Avatar de l’utilisateur
librio62
Insatiable
Insatiable
Messages : 575
Inscription : 27 août 2009 20:48

Re: ESI reprenant après un report d'année et totalement perd

Message par librio62 »

Il y a une Circulaire qui te concerne
http://www.fnesi.org/images/stories/fne ... irmier.pdf
Un extrait:
Gestion des étudiants en soins infirmiers (ESI) « ancien programme » qui réintègrent un IFSI :
Conformément aux dispositions de l’article 38 de l’arrêté du 21 avril 2007 relatif au fonctionnement des instituts de formation paramédicaux, certains étudiants en soins infirmiers ont interrompu leur formation dans le cadre de l’ancien programme.
La situation des étudiants qui réintègrent la formation est examinée par la commission d’attribution des crédits (CAC) laquelle émet des propositions quant à leur réintégration.
Le conseil pédagogique émet un avis sur ces propositions.
Il peut ainsi être proposé aux étudiants en soins infirmiers ayant interrompu leur formation durant une durée inférieure à 3 ans de réintégrer au début de l’année correspondant à leur interruption. Un travail complémentaire peut être demandé à l’étudiant en fonction de ses acquis antérieurs et un accompagnement personnalisé mis en place.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEI 2009/2012
Verrouillé