Concours IFAS 2012 lyon

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
stef2106
Régulier
Régulier

Concours IFAS 2012 lyon

Message par stef2106 »

Bonjour, je souhaiterais connaître les dates des concours pour être aide soignante sur Lyon. J'ai cherché sur internet mais je n'ai encore rien trouvé.

Merci par avance
2012 sera la bonne ! Cette fois-ci on y croit !
lily69
Adepte
Adepte

Re: Concours IFAS 2012 lyon

Message par lily69 »

idem, les dates ne sont pas encore connues pour la session de printemps puisque plusieurs ecoles proposent un concours en automne egalement.
ASD
stef2106
Régulier
Régulier

Message par stef2106 »

Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il était possible de passer l'oral du concours d'aide soignante dans plusieurs écoles de la même région.
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

Oui il est possible de passer plusieurs oraux dans le même département.
Cependant, certaines écoles font des concours communs.
lily69
Adepte
Adepte

Message par lily69 »

patchanka2.0 a écrit :Oui il est possible de passer plusieurs oraux dans le même département.
oui mais les concours communs AS c'est pour l'ecrit, les oraux sont echelonnés sur plusieurs semaines voir plusieurs mois.
ASD
stef2106
Régulier
Régulier

Message par stef2106 »

Merci pour vos réponses !
Je voulais savoir connaîtriez vous les dates des concours ? Si on passe que l'oral faut il appeler l'école pour leur demander comment ça se passe pour l'inscription ?
lily69
Adepte
Adepte

Message par lily69 »

stef2106 a écrit :Merci pour vos réponses !
Je voulais savoir connaîtriez vous les dates des concours ? Si on passe que l'oral faut il appeler l'école pour leur demander comment ça se passe pour l'inscription ?
Quasi toutes les dates des concours ecrits sont connues maintenant.Il faut te connecter sur le site des ecoles ou tu veux envoyer ta candidature pour obtenir les dates d'inscriptions : C'est entre debut janvier et debut fevrier pour les ecoles lyonnaises. Tu as tous les renseignements sur la notice explicative de chaque ecole sur internet. Concernant les oraux tu n'auras ta date qu'une fois l'inscription faite et a mon avis pas avant le mois de fevrier puisque les oraux sont echelonnés de mars à avril, voir mai pour certaines ecoles.
ASD
stef2106
Régulier
Régulier

Message par stef2106 »

Bonsoir, j'aurais voulu savoir quand on dit que la formation est gratuite pour les candidats en poursuite de scolarité est ce que ça concerne les personnes à la fac actuellement ?
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

lily69 a écrit :
patchanka2.0 a écrit :Oui il est possible de passer plusieurs oraux dans le même département.
oui mais les concours communs AS c'est pour l'ecrit, les oraux sont echelonnés sur plusieurs semaines voir plusieurs mois.
Non quand on parle de concours commun, cela veut dire qu'on s'inscrit une fois pour plusieurs écoles et une seule liste de résultat est publiée pour plusieurs écoles
lily69
Adepte
Adepte

Message par lily69 »

autant pour moi, j'avais compris que tu parlais de "dates en commun" :), c'est effectivement different
ASD
Répondre