Changer de voie..est-ce possible?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Man Down

Changer de voie..est-ce possible?

Message par Man Down »

Bonjour à tous et à toutes..
Je suis actuellement étudiante infirmière, j'ai 22 ans je débute ma 3ème année, je fais partie du nouveau référentiel de formation (d'ailleurs fortement critiqué).. et je sais que je ne pourrais pas faire infirmière, j'étais passionnée par ce métier pendant la 1ère année et ça s'est ésouflé depuis.. j'ai probablemet été dégoutée durant la formation (stage, cours, critiques, ..)
Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont dans la même situation et ce qu'il est possible de faire avec le DE aujourd'hui, sachant que nous obtenons le grade licence (enfin si ça change quelque chose.)
J'ai pensé à directrice de crêche, ou travailler en psy avec les enfants..je ne sais plus, je suis un peu perdue. La seule chose dont je suis sûre, c'est que je vais finir cette année, je ne pars pas sans diplôme.
Merci à tous pour vos réponses
copa
Forcené
Forcené

Re: Changer de voie..est-ce possible?

Message par copa »

Bonjour,

Tu peux toujours faire l'école de puéricultrice ! Mais cela dit, cela reste un métier d'infirmière , auprès dans la majorité des cas d'enfants malades.

Tu devrais dresser une liste de ce qui te plait et ne te plait pas dans ce métier pour commencer.

Ensuite tu en déduis quelles professions te conviennent . Veux-tu rester dans le paramédical (orthophoniste, psychomotricien, ...) .

TU peux aussi faire un bilan de compétences dans un institut privé ou au pôle emploi.

Mais dans l'immédiat si tu peux, il vaut mieux que tu aille au bout de ton diplôme.

Avoir d'autres idées qui te plaisent en tête pour après ne peut ,en effet, que t'aider !

Peut-être lors de cette année auras-tu LE stage déclic ?

Courage, c'est très bien de se rendre compte maintenant et de chercher à faire au mieux :clin:
Infirmière en Santé au Travail
Man Down

Message par Man Down »