Changer de voie..est-ce possible?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Man Down

Changer de voie..est-ce possible?

Message par Man Down »

Bonjour à tous et à toutes..
Je suis actuellement étudiante infirmière, j'ai 22 ans je débute ma 3ème année, je fais partie du nouveau référentiel de formation (d'ailleurs fortement critiqué).. et je sais que je ne pourrais pas faire infirmière, j'étais passionnée par ce métier pendant la 1ère année et ça s'est ésouflé depuis.. j'ai probablemet été dégoutée durant la formation (stage, cours, critiques, ..)
Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont dans la même situation et ce qu'il est possible de faire avec le DE aujourd'hui, sachant que nous obtenons le grade licence (enfin si ça change quelque chose.)
J'ai pensé à directrice de crêche, ou travailler en psy avec les enfants..je ne sais plus, je suis un peu perdue. La seule chose dont je suis sûre, c'est que je vais finir cette année, je ne pars pas sans diplôme.
Merci à tous pour vos réponses
copa
Forcené
Forcené

Re: Changer de voie..est-ce possible?

Message par copa »

Bonjour,

Tu peux toujours faire l'école de puéricultrice ! Mais cela dit, cela reste un métier d'infirmière , auprès dans la majorité des cas d'enfants malades.

Tu devrais dresser une liste de ce qui te plait et ne te plait pas dans ce métier pour commencer.

Ensuite tu en déduis quelles professions te conviennent . Veux-tu rester dans le paramédical (orthophoniste, psychomotricien, ...) .

TU peux aussi faire un bilan de compétences dans un institut privé ou au pôle emploi.

Mais dans l'immédiat si tu peux, il vaut mieux que tu aille au bout de ton diplôme.

Avoir d'autres idées qui te plaisent en tête pour après ne peut ,en effet, que t'aider !

Peut-être lors de cette année auras-tu LE stage déclic ?

Courage, c'est très bien de se rendre compte maintenant et de chercher à faire au mieux :clin:
Infirmière en Santé au Travail
Man Down

Message par Man Down »

merci copa pour ce message, ça fait du bien de lire certains passages..

j'y réflechis depuis un moment..et finalement je ne sais pas si je resterais dans le paramédical.. je dois encore y réflechir car c'est vrai peut être qu'au prochain stage, je m'y plairais davantage.

Pour le moment, je pense intégrer une 3ème année de licence .. je dois d'abord me renseigner mais celle que j'ai vue a l'air intéressante, c'est dans le domaine de la santé publique.

un grand merci pour vos conseils !
Maellynn

Message par Maellynn »

c'est le milieu hospitalier qui te dégoute ou la profession même? sinon il y a toujours la possibilité de travailler dans les écoles pour faire de la prévention, jette un oeil sur les missions de l'infirmière scolaire, ca pourrait élargir ton horizon.

Bonne chance à toi
Nous avons tous droit à une seconde chance, le plus dur est de la saisir quand elle se présente...
Man Down

Message par Man Down »

je pense que j'avais une idée un peu trop idéaliste de ce métier, quand je vois l'ambiance (surtout en tant qu'étudiante ! ), les conditons, la reconnaissance... je ne vois pas comment je pourrais poursuivre dans ce milieu..
et le stage où je suis actuellement n'y changera rien malheureusement
merci à vous pour vos réponses
Man Down

Message par Man Down »

j'aimerai travailler en crèche.. adjointe puis qui sait un jour directrice
mais je ne sais pas si c'est possible directement après le diplôme ..
dolceluna31

Message par dolceluna31 »

coucou

légalement oui c'est possible d’être adjointe juste après ton diplôme

en pratique il demande souvent une petite expérience pas forcement en tant qu'infirmière de travail avec les enfants

enfin les salaires sont vraiment pas top
ceci dit les postes paraissent intéressant
tu peux postuler dans les crèches de plus de 40 places pas d'ajointe en dessous de ce seuil

voila bonne journée et bon courage dans tes réflexions
Répondre