DU gérontologie

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
sklerijenn

DU gérontologie

Message par sklerijenn »

Libérale depuis 20 ans, je souhaite lever le nez du guidon et me renseigne sur la formation DU en gérontologie et surtout sur l'investissement qu'elle demande en temps (je travaille 3 à 4 jrs par semaine) Est-ce compatible et quelle est la charge de travail personnel ? Merci de me faire part de vos expériences.
didiermrs

Re: DU gérontologie

Message par didiermrs »

bonjour, je l'ai passé en 1995 environ, pas tres interessant, pas tres enrichissant pour un infirmier en lliberal, un jour/semaine de cours pdt 2 ans, je l'ai mais il ne me sert a rien et pas grand chose de ce que l'on a vu ne m'a servi ensuite

mais peut etre etait ce propore à Marseille, les cours traitaient surtout de la gestion et du juridique de foyers pour personnes handicapées
mariedol

Message par mariedol »

pas très encourageant...
car moi aussi j'ai demandé à suivre cette formation..
je suis IDE en réadaptation fonctionnelle dans un CH..
j'attends de cette formation de nouvelles "clés" dans mon travail..tant au niveau social , juridique..
je dois d'ailleurs avoir un entretien avec le DRH et le directeur de soin pour argumenter ce choix..
pouvez me donner des pistes?

merci
mariedo
sklerijenn

Message par sklerijenn »

Merci de vos réponses. Je souhaite quitter l'activité libérale que j'exerce depuis 20 ans. J'avais pensé qu'un DU inscrit sur un CV serait profitable. De toute façon, il faut que je sorte le nez du guidon et que je me reconvertisse dans autre chose car j'éprouve une grosse lassitude morale et physique.
mariedol

Message par mariedol »

la même chose pour moi..
je m'essouffle et manque de motivation..
les modules de formation m'ont attirés.
je pense que ça ne peut etre que bénéfique.

vous etes de quelle région?

marie do
Répondre