les anesthésiques?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
les anesthésiques?
bonsoir à tous!
Suite à un cours de pharmaco, en relisant mes fiches , je me rends compte qu'il y a deux trois trucs que je comprends pas:
Par exemple, pour les barbituriques, penth**al par exemple, j'ai anesthésie profonde de durée brève (endormissement?), propriétés hypnotiques (c'est à dire?)
on peut donc dire que c'est un inducteur de l'anesthésie?
deuxième et dernier truc: on parle d'utilité des benzo (narc**ep) pour induire une sédation "pouvant aller jusqu'à l'hypnose" (?)
J espère que je suis claire, merci d'avance!!
Suite à un cours de pharmaco, en relisant mes fiches , je me rends compte qu'il y a deux trois trucs que je comprends pas:
Par exemple, pour les barbituriques, penth**al par exemple, j'ai anesthésie profonde de durée brève (endormissement?), propriétés hypnotiques (c'est à dire?)
on peut donc dire que c'est un inducteur de l'anesthésie?
deuxième et dernier truc: on parle d'utilité des benzo (narc**ep) pour induire une sédation "pouvant aller jusqu'à l'hypnose" (?)
J espère que je suis claire, merci d'avance!!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Re: les anesthésiques?
Hypnotique = "qui provoque le sommeil" et pas "qui te plonge dans un état de semi-conscience où tu obéis aux ordres d'un magnétiseur"^^ (c'est ça qui te tracassait ?).
Tu y places donc tous les comprimés que tu prend si tu es insomniaque ou si tu as le sommeil difficile, et peux donc imaginer que si l'on te bourres d'anxiolytiques ou de morphiniques tu sombres également !
Tu y places donc tous les comprimés que tu prend si tu es insomniaque ou si tu as le sommeil difficile, et peux donc imaginer que si l'on te bourres d'anxiolytiques ou de morphiniques tu sombres également !