TFE : prise de poids des ESI pendant leurs années d'études
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : prise de poids des ESI pendant leurs années d'études
Slt à tous
J'ai besoin de votre aide pour me fixer sur le choix de mon sujet de tfe, j'aimerai travailler sur la difficulté à reculter les infirmieres ou les jeunes diplomés en geriatrie./ou alors pouquoi les jeunes diplomés infirmiers refusent de travailler en geriatrie?
Es ce que quelqu'un peut m'aider à formuler ma probématique et me dire pourquoi est ce un problème selon lui? sans oublier la bibliographie
Merci à tous
J'ai besoin de votre aide pour me fixer sur le choix de mon sujet de tfe, j'aimerai travailler sur la difficulté à reculter les infirmieres ou les jeunes diplomés en geriatrie./ou alors pouquoi les jeunes diplomés infirmiers refusent de travailler en geriatrie?
Es ce que quelqu'un peut m'aider à formuler ma probématique et me dire pourquoi est ce un problème selon lui? sans oublier la bibliographie
Merci à tous
- augusta
- Star VIP
Re: au secours pour choix de sujet de tfe
Sans oublier la bibliographie????
Tu veux pas qu'on te l'écrive aussi ton TFE?
La biblio c'est un moment important du travail.
La biblio n'est pas une liste lambda de livres, mais bien une liste de livres que TOI tu trouves intéressants, par rapport à ton sujet, à ce que tu en imagines, à ce que tu veux en dire...
On peut te donner des pistes, mais pour la biblio va falloir faire comme tout le monde et bosser un peu
Quant à ton sujet, l'idée a-t-elle été validée par ton ifsi?
Pourquoi ce sujet t'intéresse-t-il?
Tu veux pas qu'on te l'écrive aussi ton TFE?

La biblio n'est pas une liste lambda de livres, mais bien une liste de livres que TOI tu trouves intéressants, par rapport à ton sujet, à ce que tu en imagines, à ce que tu veux en dire...
On peut te donner des pistes, mais pour la biblio va falloir faire comme tout le monde et bosser un peu

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Bonjour,je vais rentrer en 3em annee et je stress car je ne trouve pas de sujet de memoire qui m interresse vrément.
Je pense à un sujet qui concerne la sexualité en psychatrie mais je trouve trés peu de livre a ce sujet ,je ne sais pas trop ou chercher.
Si vous pouvez me guider ça serai sympa...
Je pense à un sujet qui concerne la sexualité en psychatrie mais je trouve trés peu de livre a ce sujet ,je ne sais pas trop ou chercher.
sabrina.sabrina a écrit :Bonjour,je vais rentrer en 3em annee et je stress car je ne trouve pas de sujet de memoire qui m interresse vrément.
augusta a écrit :Sans oublier la bibliographie????
Tu veux pas qu'on te l'écrive aussi ton TFE?![]()
On peut te donner des pistes, mais pour la biblio va falloir faire comme tout le monde et bosser un peu![]()
Sabrina,merci deja de me repondre,mon sujet n'a pas encore été validé.ce qui me pousse à m'intersser à ce sujet est le fait que j 'ai travaillé pendant 15ans coe aide soignante en geriatrie avant de retourner faire les etudes d'infirmieres,le constat etait alarmant quand je travaillais et deja en premiere infirmiere lors de l'attribution des stages la majorité des elèves sont dégoutés lorsqu'ils lisent devant leur nom geriatrie ou mrs.
Pour moi je pense que le metier d'infirmier etant polyvalent les jeunes diplomés se disent qu'il n'ya pas assez de techniques,d'innovations et d'evolutions en geriatrie ils vont d'abord en med ,chir,etc...en mi-carrière ou fin de carrière ou pour un mi-tps de travail ils se dirigent en gériatrie.D'autres part la charge de travail très physique,l'image pas tjrs très valorisant de la geriatrie,la fin de vie qui fait peur etc... n'encouragent pas les jeunes diplomés à se lancer;tout ceci malgré les multiples stages en mrs et en geriatrie au cours de la formation .infirmiere.
kmyrene a écrit :sabrina.sabrina a écrit :Bonjour,je vais rentrer en 3em annee et je stress car je ne trouve pas de sujet de memoire qui m interresse vrément.
augusta a écrit :Sans oublier la bibliographie????
On peut te donner des pistes, mais pour la biblio va falloir faire comme tout le monde et bosser un peu![]()
Sabrina,merci deja de me repondre,mon sujet n'a pas encore été validé.ce qui me pousse à m'intersser à ce sujet est le fait que j 'ai travaillé pendant 15ans coe aide soignante en geriatrie avant de retourner faire les etudes d'infirmieres,le constat etait alarmant quand je travaillais et deja en premiere infirmiere lors de l'attribution des stages la majorité des elèves sont dégoutés lorsqu'ils lisent devant leur nom geriatrie ou mrs.
Pour moi je pense que le metier d'infirmier etant polyvalent les jeunes diplomés se disent qu'il n'ya pas assez de techniques,d'innovations et d'evolutions en geriatrie ils vont d'abord en med ,chir,etc...en mi-carrière ou fin de carrière ou pour un mi-tps de travail ils se dirigent en gériatrie.D'autres part la charge de travail très physique,l'image pas tjrs très valorisant de la geriatrie,la fin de vie qui fait peur etc... n'encouragent pas les jeunes diplomés à se lancer;tout ceci malgré les multiples stages en mrs et en geriatrie au cours de la formation .infirmi
" Myrène a ecris
Désolée Augusta ,je voulais écrire ton nom mais j'ai mis Sabrina,j'espère que tu ne me tiendrait pas rigueur.Merci bien
kmyrene a écrit :kmyrene a écrit :sabrina.sabrina a écrit :Bonjour,je vais rentrer en 3em annee et je stress car je ne trouve pas de sujet de memoire qui m interresse vrément.
Si vous pouvez me guider ça serai sympa...augusta a écrit :Sans oublier la bibliographie????
Myrene, a écris
Augusta ,merci deja de me repondre,mon sujet n'a pas encore été validé.ce qui me pousse à m'intersser à ce sujet est le fait que j 'ai travaillé pendant 15ans coe aide soignante en geriatrie avant de retourner faire les etudes d'infirmieres,le constat etait alarmant quand je travaillais et deja en premiere infirmiere lors de l'attribution des stages la majorité des elèves sont dégoutés lorsqu'ils lisent devant leur nom geriatrie ou mrs.
Pour moi je pense que le metier d'infirmier etant polyvalent les jeunes diplomés se disent qu'il n'ya pas assez de techniques,d'innovations et d'evolutions en geriatrie ils vont d'abord en med ,chir,etc...en mi-carrière ou fin de carrière ou pour un mi-tps de travail ils se dirigent en gériatrie.D'autres part la charge de travail très physique,l'image pas tjrs très valorisant de la geriatrie,la fin de vie qui fait peur etc... n'encouragent pas les jeunes diplomés à se lancer;tout ceci malgré les multiples stages en mrs et en geriatrie au cours de la formation .infirmi
" Myrène a ecris
Désolée Augusta ,je voulais écrire ton nom mais j'ai mis Sabrina,j'espère que tu ne me tiendrait pas rigueur.Merci bien
- augusta
- Star VIP
A voir avec ton ifsi mais ça ressemble plus à une problématique de cadres 

-
Bonsoir,
J'aimerai avoir des avis sur mon sujet de TFE, me dire si ma question de départ est bien formulée?
Quelle est l'influence de la présence de l'infirmère dans le dispositif d'annonce du diagnostic de la maladie chez un patient en service d'oncologie?
Je pense travailler sur les concepts suivants :
processus du deuil
relation soignant-soigné
communication
plan cancer
dispositif d'annonce
Je voulais savoir si vous connaissez des pistes de lectures? j'en ai déjà quelques unes.
Merci beaucoup pour vos réponses!
J'aimerai avoir des avis sur mon sujet de TFE, me dire si ma question de départ est bien formulée?
Quelle est l'influence de la présence de l'infirmère dans le dispositif d'annonce du diagnostic de la maladie chez un patient en service d'oncologie?
Je pense travailler sur les concepts suivants :
processus du deuil
relation soignant-soigné
communication
plan cancer
dispositif d'annonce
Je voulais savoir si vous connaissez des pistes de lectures? j'en ai déjà quelques unes.
Merci beaucoup pour vos réponses!

Bonjour,didine24700 a écrit :Bonsoir,
moi j'aurai plutot mis:
En quoi la présence d'un(e) IDE lors de l'annonce du diagnostic chez un patient en service d'oncologie a t'elle une influence sur ????? (là je ne sais pas ce que tu as trouvé par rapport à ta situation de soin)?
mais après ça n'engage que moi, mais ta question me "pose problème" dans la façon dont elle est posée puisque si tu la laisse telle quel, la suite de ton TFE ne se résumera qu'a répondre à cette question, hors le TFE n'apporte pas de réponses (je ne sais pas si je suis très claire

3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
- augusta
- Star VIP
Je termine la question de Tilouc:
En quoi la présence d'une ide....influence-t-elle l'acceptation du diag?/ la prise en charge?

En quoi la présence d'une ide....influence-t-elle l'acceptation du diag?/ la prise en charge?

-
oui je pense la formuler comme cela :
En quoi la présence d'un(e) ide lors du dispositif d'annonce du diagnostic de la maladie chez un patient en service d'oncologie à t-elle une influence sur l'accompagnement du patient?
En quoi la présence d'un(e) ide lors du dispositif d'annonce du diagnostic de la maladie chez un patient en service d'oncologie à t-elle une influence sur l'accompagnement du patient?
TFE : prise de poids des ESI pendant leurs anneés d'étu
slt, le sujet de tfe que je souhaite traiter est:
en quoi les etudes infirmieres favorisent la prise de poids des étudiants pendant leurs trois années d'études?
Pour cela, est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver les bibliographies pour ce sujet.merci d'avance à tous
en quoi les etudes infirmieres favorisent la prise de poids des étudiants pendant leurs trois années d'études?
Pour cela, est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver les bibliographies pour ce sujet.merci d'avance à tous
Re: tfe: prise de poids des etudiants pendant leurs anneés d
des biblio non par contre des temoignages, ça va être facilea trouver!!!

IDE au Canada depuis 2014! Enjoy 

merci ta reponse tiloucp,, mais es ce que quelqu'un peut m'aider à trouver une bibliographie sur la prise de poids.
merci bien
merci bien
- augusta
- Star VIP
Sur quoi te bases-tu (qulles données?) pour dire que les esi prennent du poids durant leur formation?