QUESTION dune jeune etudiante en ifsi pour choisir son stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
QUESTION dune jeune etudiante en ifsi pour choisir son stage
bonjours tout le mond !!! je suis etudiante en ifsi depuis septembre et mon premier stage debutera a la mi novembre et j'aimerait vous demandez votre avis pour bien choisir dans quoi je devrait faire mon premier stage !!! et qu'elle sont les demarche a faire pour demander un stage
!!! MERCI D' AVANCE POUR VOS REPONSE

Re: QUESTION dune jeune etudiante en ifsi pour choisir son s
J'ai pas compris la question (qui n'est pas dans le bon forum mais peu importe)...
Dans le doute:
- votre IFSI vous laisse choisir le lieu de stage ?
- votre IFSI vous propose, si vous le demandez de pouvoir faire vous même les démarches pour obtenir un lieu de stage ?
Enfin, pour un premier stage, il n'y a pas véritablement pas de "meilleur stage".

Dans le doute:
- votre IFSI vous laisse choisir le lieu de stage ?
- votre IFSI vous propose, si vous le demandez de pouvoir faire vous même les démarches pour obtenir un lieu de stage ?
Enfin, pour un premier stage, il n'y a pas véritablement pas de "meilleur stage".
Est-ce trop tard pour quelques conseils ?
"L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas."
Trop tard, jamais il n'est.
Par contre, poser des question qui veulent dire quelque chose ça semble trop tard là
Par contre, poser des question qui veulent dire quelque chose ça semble trop tard là

En tout cas, je pense que le lieu du premier stage n'a pas réellement d'importance, car chaque stage est intéressant, surtout en première année !
Après, certains préfèrent des stages qu'ils jugent moins difficiles que le milieu hospitalier, comme les crèches ou autres...
Histoire de prendre confiance avant le grand plongeon
Après, certains préfèrent des stages qu'ils jugent moins difficiles que le milieu hospitalier, comme les crèches ou autres...
Histoire de prendre confiance avant le grand plongeon

"L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas."
- Dancehalltime
- Accro
Les crèches c'est du grand foutage de gueule.
Sinon, tu dois choisir ton lieu ? c'est pas l'ifsi qui s'en occupe ?
Mais franchement s'y prendre maintenant pour dans 1 mois ça me semble bien just mais bon tente toujours... Et comme ça été dit il n'y a pas vraiment de meilleur stage, bon évite la crèche ou le lycée/collège évidement mais ça c'est évident hein
Nous on part en stage lundi pro et il manque 12 stages, personne sait ou il va mais à part ça tout va bien...
Sinon, tu dois choisir ton lieu ? c'est pas l'ifsi qui s'en occupe ?
Mais franchement s'y prendre maintenant pour dans 1 mois ça me semble bien just mais bon tente toujours... Et comme ça été dit il n'y a pas vraiment de meilleur stage, bon évite la crèche ou le lycée/collège évidement mais ça c'est évident hein
Nous on part en stage lundi pro et il manque 12 stages, personne sait ou il va mais à part ça tout va bien...
MITHA 2013
Bah c'comme tout, si tu tombes dans une crèche où l'équipe est contente d'accueillir un stagiaire, et où on te dit que tu peux pas toucher un petiot sinon tu vas lui filer la mixo .... 

Ton premier stage ne fait que 5 semaines, alors prends un stage qui te permette d'apprendre "bien" les soins AS, mais également certains soins IDE.
Moi j'avais fait chirurgie digestive en premier stage, ça m'avait beaucoup plu !par contre, j'avais du faire 10 semaines en maison de retraite après, donc.. Si tu dois faire la même, fais le en premier lol !! 10 semaines en maison de retraite c'est long
(sauf si tu souhaites travailler là bas ça peut être très bien)
bref, tous les stages peuvent être bien, mais prends quelque chose où il y a des soins, c'est plus facile pour commencer (par exemple, la psy est plus dure, sans expérience dans le relationnel, au niveau des soins...)
Päs besoin de prendre un stage où il n'y a QUE des soins AS, car on a pas beaucoup de stage, donc au final il faut apprendre le plus possible, à tous les stages
Et euh, pour la crèche, je te le déconseille fortement.. Même avec une équipe encadrante, je trouve pas ça formateur (c'est mon avis)..
Moi j'avais fait chirurgie digestive en premier stage, ça m'avait beaucoup plu !par contre, j'avais du faire 10 semaines en maison de retraite après, donc.. Si tu dois faire la même, fais le en premier lol !! 10 semaines en maison de retraite c'est long

bref, tous les stages peuvent être bien, mais prends quelque chose où il y a des soins, c'est plus facile pour commencer (par exemple, la psy est plus dure, sans expérience dans le relationnel, au niveau des soins...)
Päs besoin de prendre un stage où il n'y a QUE des soins AS, car on a pas beaucoup de stage, donc au final il faut apprendre le plus possible, à tous les stages

Et euh, pour la crèche, je te le déconseille fortement.. Même avec une équipe encadrante, je trouve pas ça formateur (c'est mon avis)..
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- Dancehalltime
- Accro
+ 10 c'est de la glande et rien d'autreElyanna a écrit :
J'avais fais un stage la bas vers 16-17ans quand j'étais en BEP je m'étais fais chiiieerr à mourir et pourtant c'était que 3 semaines ( alors j'imagine même pas aujourd'hui )
MITHA 2013
Une fois j'ai fais un stage dans une SSPI, équipe pourrie, on me laissait rien faire, à chier.
Depuis je refuse de mettre les pieds dans une SSPI... tous des cons
:(:(:(:(:(:(
Depuis je refuse de mettre les pieds dans une SSPI... tous des cons

-
- Régulier
Encore une fois, Indis résume bien ce que vous dites alors que ce n'est pas fondé...
Les stages en crèche peuvent être formateur : l'approche envers les enfants, le développement psychomoteur, les soins de base aux enfants (change de couche, mouchage, petits bobos, dent qui pousse etc etc ), l'équilibre alimentaire (quelle quantité à quel âge; quel aliment en fonction de l'âge), les régimes pour les allergiques (détection des allergies, aliment favorisant les allergies alimentaires entre autre...) , le rythme de vie en fonction de l'âge.
Si vous arrivez à ingurgiter tout ça en 5 semaines bravo à vous, vous aurez une partie des bases à savoir sur l'enfant !
Les stages en crèche peuvent être formateur : l'approche envers les enfants, le développement psychomoteur, les soins de base aux enfants (change de couche, mouchage, petits bobos, dent qui pousse etc etc ), l'équilibre alimentaire (quelle quantité à quel âge; quel aliment en fonction de l'âge), les régimes pour les allergiques (détection des allergies, aliment favorisant les allergies alimentaires entre autre...) , le rythme de vie en fonction de l'âge.
Si vous arrivez à ingurgiter tout ça en 5 semaines bravo à vous, vous aurez une partie des bases à savoir sur l'enfant !
What the fuck !
- Dancehalltime
- Accro
Indis a écrit :Une fois j'ai fais un stage dans une SSPI, équipe pourrie, on me laissait rien faire, à chier.
Depuis je refuse de mettre les pieds dans une SSPI... tous des cons:(:(:(:(:(:(
pfffffff ok c'est la grosse éclate en crèche alors ...
Ya certains Ifsi qui envoient plus leurs étudiants en crèche c'est ptet pas pour rien ...
M enfin libre a ceux qui veulent passer 10 semaine le cul posé sur les tapis .
MITHA 2013
Indis a écrit :Une fois j'ai fais un stage dans une SSPI, équipe pourrie, on me laissait rien faire, à chier.
Depuis je refuse de mettre les pieds dans une SSPI... tous des cons:(:(:(:(:(:(
mais heu!

infirmière en SSPI
Je dis pas que c'est complètement nul la crèche, mais bon. Sachant qu'on a 7 stages sur 3 ans à faire, je ne trouve pas ça (sauf projet puer au bout) très pertinent.. Ca reste mon avis.
L'approche qu'on a en crèche des enfants etc, on peut l'avoir en service de pédiatrie (il y a des services de pédiatries qui ne sont pas "lourds" et où l'on peut approcher des enfants qui n'ont pas des maladies graves.. Car là c'est pas la même approche, je suis ok)
Puis oui, pourquoi les IFSI continue à envoyer des gens là bas ? Bah, ça faudrait savoir, parce que oui, s'ils nous envoient, c'est qu'ils pensent que c'est bon.. Moi perso vu les echos, je pense qu'ils cherchent surtout des stages.
Certains stages en crèche peuvent être très bien, oui, mais alors faut se renseigner sur quoi faire là bas, l'équipe avant, car c'est pas la majorité des stages...
Et encore une fois, c'est une réflexion qui se fait surtout car on a plus que 7 stages différents à faire.. Après, ça dépend du projet professionnel de chacun, encore une fois.
L'approche qu'on a en crèche des enfants etc, on peut l'avoir en service de pédiatrie (il y a des services de pédiatries qui ne sont pas "lourds" et où l'on peut approcher des enfants qui n'ont pas des maladies graves.. Car là c'est pas la même approche, je suis ok)
Puis oui, pourquoi les IFSI continue à envoyer des gens là bas ? Bah, ça faudrait savoir, parce que oui, s'ils nous envoient, c'est qu'ils pensent que c'est bon.. Moi perso vu les echos, je pense qu'ils cherchent surtout des stages.
Certains stages en crèche peuvent être très bien, oui, mais alors faut se renseigner sur quoi faire là bas, l'équipe avant, car c'est pas la majorité des stages...
Et encore une fois, c'est une réflexion qui se fait surtout car on a plus que 7 stages différents à faire.. Après, ça dépend du projet professionnel de chacun, encore une fois.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
perso je conseillerai qq chose de pas trop technique (genre éviter le court séjour) acr outre le fait qu'on ne te laissera surement pas faire grand chose, avec ce nouveau programme on ne fait pas 10 stages en court séjour, donc autant les mettre a profit pour bien s'exercer pour les gestes techniques... Je pense que même si souvent ça ne fait pas trop envie la maison de retraite est une bonne idée, sachant que les ifsi aiment bien qu'on y passe au moins une fois, je trouve qu'il vaut mieux y aller maintenant qu'au S5...
ESI 2010-2013