TFE : réflexion équipe pluridisciplinaire & enfant autiste

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Maina52

TFE : réflexion équipe pluridisciplinaire & enfant autiste

Message par Maina52 »

Bonjour,
je suis étudiante en 3eme année et j'aimerais avoir un avis de votre part sur mon thème de TEFE qui est "La réflexion en équipe pluridisciplinaire dans la prise en charge des enfants autistes".
J'ai choisi ce sujet suite à une situation qui m'a marquée lorsque j’étais en stage en pédopsychiatrie.
Qu'en pensez vous? Ce sujet est-il viable?

De plus, je suis à la recherche d'un témoignage pouvant illustré ce thème!

Merci d'avance !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juude

Re: Avis sur mon sujet de TFE

Message par Juude »

Je trouve ton sujet très intéressant car il aborde plusieurs thèmes.
Une équipe qui s'occupe d'un autiste peut améliorer son bien être, pour ma part c'est la première chose à laquelle je pense.
Mais cela peut aussi accompagner un mal être de l'enfant car l'autisme est un problème difficile a cerner. Il peut très bien être satisfait que plusieurs personnes s'occupent de lui comme il peut en avoir peur. Je pense que pour traiter ce sujet il faut faire des recherches sur l'autisme et ensuite traiter le travail que peut accomplir une équipe pluridisciplinaire tout en faisant un lien.
Bonne chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé