TFE : violence du soigné

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Sandra1409

TFE : violence du soigné

Message par Sandra1409 »

Bonjour, je suis étudiante en 3eme année et suis en plein dans mon tfe. Ma question initiale de recherche est : en quoi la violence du soigné infulence-t-telle la pratique du soignant?
Je recherches des IDE qui auraient aimé répondre à mes question d'entretien afin de m'aider un peu. Mon questionnaire est le suivant :
1/ Dans quel service travaillez-vous?

2/ Avez-vous déjà, au cours de votre carrière, été confrontée à une situation qui mettait en jeu de la violence de la part d’un soigné?

3/ Si oui, comment avez-vous réagi?

4/ Avez-vous rencontré des difficultés pour prendre en charge ce patient par la suite? Si oui, lesquelles?

5/ Qu’est-ce qui a été mis en place ? Ou aurait pu l’être selon vous?

6/ Selon vous, qu‘en est-il de la relation soignant/soigné apres ce genre d‘évènement?

7/ Comment est-il possible, selon vous, qu’en tant que soignant nous soyons préparés pour ce genre de situation?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso81
VIP
VIP

Re: TFE sur violence du soigné

Message par soso81 »

je te réponds en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blancheidf

Re: TFE sur violence du soigné

Message par Blancheidf »

idemÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://eleve-en-stage-hospitalier.over-blog.com/#
Verrouillé