TFE : violence du soigné
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : violence du soigné
Bonjour, je suis étudiante en 3eme année et suis en plein dans mon tfe. Ma question initiale de recherche est : en quoi la violence du soigné infulence-t-telle la pratique du soignant?
Je recherches des IDE qui auraient aimé répondre à mes question d'entretien afin de m'aider un peu. Mon questionnaire est le suivant :
1/ Dans quel service travaillez-vous?
2/ Avez-vous déjà, au cours de votre carrière, été confrontée à une situation qui mettait en jeu de la violence de la part d’un soigné?
3/ Si oui, comment avez-vous réagi?
4/ Avez-vous rencontré des difficultés pour prendre en charge ce patient par la suite? Si oui, lesquelles?
5/ Qu’est-ce qui a été mis en place ? Ou aurait pu l’être selon vous?
6/ Selon vous, qu‘en est-il de la relation soignant/soigné apres ce genre d‘évènement?
7/ Comment est-il possible, selon vous, qu’en tant que soignant nous soyons préparés pour ce genre de situation?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je recherches des IDE qui auraient aimé répondre à mes question d'entretien afin de m'aider un peu. Mon questionnaire est le suivant :
1/ Dans quel service travaillez-vous?
2/ Avez-vous déjà, au cours de votre carrière, été confrontée à une situation qui mettait en jeu de la violence de la part d’un soigné?
3/ Si oui, comment avez-vous réagi?
4/ Avez-vous rencontré des difficultés pour prendre en charge ce patient par la suite? Si oui, lesquelles?
5/ Qu’est-ce qui a été mis en place ? Ou aurait pu l’être selon vous?
6/ Selon vous, qu‘en est-il de la relation soignant/soigné apres ce genre d‘évènement?
7/ Comment est-il possible, selon vous, qu’en tant que soignant nous soyons préparés pour ce genre de situation?
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE sur violence du soigné
je te réponds en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: TFE sur violence du soigné
idemÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://eleve-en-stage-hospitalier.over-blog.com/#