TFE : communication avec la personne Handicapée

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
camillo59

TFE : communication avec la personne Handicapée

Message par camillo59 »

Bonsoir, voilà j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait trouver des documents sur ce sujet...
Je fais mes études dans l'école Jeanne d'Arc de la HELHA à Tournai (belgique) et il me faudrait des références et citations d'auteurs pour pouvoir illustrer mes concepts.
Merci d'avance et pour vos idées

3ème année d'infirmière Bachelière
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE : La communication avec la personne Handicapée

Message par augusta »

Tu voudrais pas aussi qu'on te l'écrive ton truc? :lol:
Aurais-tu par hasard dans ton IFSI une salle avec des rayonnages avec des livres dessus, des écrans d'ordinateurs et des présentoirs avec des revues? Si ça se trouve y a même écrit CDI sur la porte :D Tu peux aller y faire un tour :clin:

La partie recherche est la plus intéressante selon moi car c'est là que tu vas mettre en lien ce que tu penses de ton sujet avec les différents courants de pensées.
Et puis ce qui va m'intéresser moi ne va pas forcément t'interesser toi. Les citations qui résonnent en moi ne vont pas forcément résonner en toi.
Bref, le TFE est un travail personnel et je t'assure que pour en avoir fini avec ça, plus cela viendra de toi, plus tu y mettras du coeur (et des tripes) et plus tu réussiras à toucher ceux qui vont te lire.
Bon courage dans tes recherches!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Répondre