TFE : autisme

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
aurelie21000

TFE : autisme

Message par aurelie21000 »

bonsoir,
pour mon tfe j'ai choisi de me concentrer sur les sentiments que peuvent renvoyer un enfant autiste (de moins de 10 ans) à une IDE . J'ai déjà lu des livres et des magazines mais à présent je suis un peu bloquée pour la bibliographie, auriez vous des suggestions de lecture?
merci d'avance.

AurélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mikbigoud
Adepte
Adepte

Re: TFE: autisme

Message par mikbigoud »

bonjour j'ai été bénévole 2ans aupres d'une petite fille (6ans) et d'un petit garcon (4ans) qui étaient tous 2 autistes "profond". Je ne pourrai te conseiller de livres en particulier, mais dans les 2 cas c'était un retour à la "normal" avec la méthode des 3i; je sais que des livres sont parus sur cette méthode...
Après tu vois p-e plus le lien, l'émotion, que la guérison...
Voilà, beau sujet en tous les cas!
@+
MikÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
aurelie21000

TFE: autisme

Message par aurelie21000 »

Bonjour,
Mon sujet de TFE concerne le ressenti de l'IDE face a un enfant (de moins de 10ans) atteind d'autisme et ce que ces enfants leur renvoi, pour cela je suis a la recherche d'IDE travaillant auprès des enfants autistes pour avoir leur témoignage. Alors si vous travaillez en pédopsychiatrie n'hésitez pas!
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé