Recherche de stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Zen diem

Recherche de stages

Message par Zen diem »

Bonsoir, je suis actuellement en recherche de stage sur Paris ou dans les hauts de seines où je réside(Levallois, Neuilly, Nanterre, Suresnes). Nous devons trouver des stages hors AP-HP.

Actuellement en 3ème année, je souhaite réaliser des stages où je pourrais apprendre un maximum de technique. De par mon parcours de stages j'ai des lacunes en soins techniques (enfin disons pas eu l'occasion de faire beaucoup de soins dits techniques).
Pouvez vous me conseillez sur des lieux de stages dans les zones citées hors AP-HP et qui sont susceptibles d'accueillir des stagiaires hors de leur secteur. Je pensais orienter mes recherches sur un stage en cancérologie, chirurgie digestive (?), médecine urologie...Qu'en pensez vous? Pouvez vous me conseiller des lieux de stages où je pourrais faire des "soins techniques"?

D'autre part part j'ai un stage "obligatoire" à effectuer en psychiatrie, que je vais rechercher également, avez vous des stages à conseiller toujours dans les mêmes zones ? J'ai déjà eu l'occasion de chercher un stage et ai eu la plupart du temps des refus (hors secteur de mon IFSI, lieux de stages déjà complets...) et sans écho sur les lieux on ne peu savoir si on fait un choix judicieux (expérience personnelle^^)

Merci bcp de vos conseils;) Bonne fin de soirée
Creol
VIP
VIP

Re: Recherche de stages

Message par Creol »

Et voilà l'hécatombe continue.
Essayer un stage en réa ou aux urgences (les places sont assez cheres) ou un service de chirurgie (je trouve ces services assez complets : technique/éducatif/ relationnel). Certains services de soins de suite peuvent donner d'exellentes surprises surtout si ils sont soins de suite cardio/onco.

Pour votre stage en psychiatrie, tentez l'aventure dans un autre département, si possible.
infirmier dans une vie antérieure.
Répondre