arret ecole inf et diplome as

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

gigo98

arret ecole inf et diplome as

Message par gigo98 »

bonjour,
j'ai arrété mes études infirmière en milieu de 2eme année,en 2009. depuis je bosse dans un hopital privé comme AS,et le simple justificatif de certificat de scolarité de 2eme année leur suffisait pour m'embaucher comme AS.
seulement maintenant j'aimerai postuler ailleurs,surement dans le publique,et je pense que mon "justificatif" soit trop "léger" pour qu'ils puissent m'embaucher.
j'aimerai avoir le VRAI diplome AS et non juste ce certificat
quelles démarches puis-je faire? est-il trop tard après 2ans pour demander ce diplome? merci d'avance
Quitus
Régulier
Régulier

Re: arret ecole inf et diplome as

Message par Quitus »

Avec un justificatif de ton IFSI attestant que tu as validé ta première année d'école d'inf tu vas demander à la DDASS de ton département ton diplôme d'aide soignant.
Normalement cette démarche suffit à recevoir ton diplôme papier.

Appelle la DDASS ils te confirmeront surement mes dires
La mort, c'est le silence le plus total ; sauf des fois, y'a une taupe qui se cogne.[/size]
gigo98

Message par gigo98 »

merci beaucoup pour ta réponse
on m'a parlé d'afgsu aussi? il faut le passer pour avoir le diplome?

P.S : je dois contacter quelle DDASS, sachant que j'ai fait mon école dans le 89 et que j'ai toujours résidé dans le 77? merci
AAasd
Habitué
Habitué

Message par AAasd »

Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu fasses ta demande dans le département ou tu as fais ton école.
Pour l'AFGSU, ce n'est pas un critère pour avoir le diplôme, je l'ai passé 2 ans après avoir aussi arrêté l'école d'infirmière, fiancé par mon employeur dans le projet de formation.

Bonne après-midi et bon weekend
A bientôt

AA
Répondre