arret ecole inf et diplome as
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
arret ecole inf et diplome as
bonjour,
j'ai arrété mes études infirmière en milieu de 2eme année,en 2009. depuis je bosse dans un hopital privé comme AS,et le simple justificatif de certificat de scolarité de 2eme année leur suffisait pour m'embaucher comme AS.
seulement maintenant j'aimerai postuler ailleurs,surement dans le publique,et je pense que mon "justificatif" soit trop "léger" pour qu'ils puissent m'embaucher.
j'aimerai avoir le VRAI diplome AS et non juste ce certificat
quelles démarches puis-je faire? est-il trop tard après 2ans pour demander ce diplome? merci d'avance
j'ai arrété mes études infirmière en milieu de 2eme année,en 2009. depuis je bosse dans un hopital privé comme AS,et le simple justificatif de certificat de scolarité de 2eme année leur suffisait pour m'embaucher comme AS.
seulement maintenant j'aimerai postuler ailleurs,surement dans le publique,et je pense que mon "justificatif" soit trop "léger" pour qu'ils puissent m'embaucher.
j'aimerai avoir le VRAI diplome AS et non juste ce certificat
quelles démarches puis-je faire? est-il trop tard après 2ans pour demander ce diplome? merci d'avance
Re: arret ecole inf et diplome as
Avec un justificatif de ton IFSI attestant que tu as validé ta première année d'école d'inf tu vas demander à la DDASS de ton département ton diplôme d'aide soignant.
Normalement cette démarche suffit à recevoir ton diplôme papier.
Appelle la DDASS ils te confirmeront surement mes dires
Normalement cette démarche suffit à recevoir ton diplôme papier.
Appelle la DDASS ils te confirmeront surement mes dires
La mort, c'est le silence le plus total ; sauf des fois, y'a une taupe qui se cogne.[/size]
merci beaucoup pour ta réponse
on m'a parlé d'afgsu aussi? il faut le passer pour avoir le diplome?
P.S : je dois contacter quelle DDASS, sachant que j'ai fait mon école dans le 89 et que j'ai toujours résidé dans le 77? merci
on m'a parlé d'afgsu aussi? il faut le passer pour avoir le diplome?
P.S : je dois contacter quelle DDASS, sachant que j'ai fait mon école dans le 89 et que j'ai toujours résidé dans le 77? merci
Bonjour,
Je pense qu'il faut que tu fasses ta demande dans le département ou tu as fais ton école.
Pour l'AFGSU, ce n'est pas un critère pour avoir le diplôme, je l'ai passé 2 ans après avoir aussi arrêté l'école d'infirmière, fiancé par mon employeur dans le projet de formation.
Bonne après-midi et bon weekend
A bientôt
AA
Je pense qu'il faut que tu fasses ta demande dans le département ou tu as fais ton école.
Pour l'AFGSU, ce n'est pas un critère pour avoir le diplôme, je l'ai passé 2 ans après avoir aussi arrêté l'école d'infirmière, fiancé par mon employeur dans le projet de formation.
Bonne après-midi et bon weekend
A bientôt
AA