D'anciens Profs?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sasha10

D'anciens Profs?

Message par sasha10 »

Bonjour à tous et toutes!

J'espère pouvoir obtenir auprès de professionnels déjà en exercice un éclaircissement quant à ma situation.
Certains d'entre vous ont-ils déjà été prof dans une première vie?
Ou en connaissez-vous?

Cela va faire trois ans (et un bébé entre temps) que je tente de me reconvertir sans succès. J'ai des résultats corrects à l'écrit mais l'oral me plante. A chaque fois que je dis que je suis prof et que j'expose le plus intelligemment possible mes raisons de partir (il va sans dire que je ne me pose pas en victime!) on me fait comprendre que je devrais être contente d'être enseignante, et qu'on privilégie les reconversions type aide soignant vers inf par ex. (ascenseur social).
Mon projet semble manquer de cohérence ou de bien fondé au jury.
Alors que je voudrais concentrer mes explications autour de mon projet, on me fait parler de mon métier....
Résultats: liste d'attente (à chaque fois tout près de la résussite...).

Est-ce que certains profs reconvertis peuvent m'aider?

Je précise que je ne passe qu'un concours par an et j'ai décidé cette année d'en passer plusieurs.....
Houblon
Accro
Accro

Re: D'anciens Profs?

Message par Houblon »

Mon Bac +3 en Génie Civil et une vie professionnelle précédente ne m'ont pas gêné au contraire, je fus bien reçu aux concours et études sans soucis. L'hypothèse de l'ascenseur social je n'y crois pas trop.
Par contre il y a une légende "hospitalère" des patients enseignants..... :clin: Tu as eu un retour du jury sur les causes des échecs?
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »