TFE : collaboration et la délégation entre IDE/AS
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : collaboration et la délégation entre IDE/AS
Je suis en plein TFE et comme beaucoup je patauge un peu (beaucoup
).
Mon thème porte sur la collaboration entre professionnelles de santé et mon sujet traite sur la collaboration et délégation entre IDE / AS.
Mais voilà... le Hic c'est que ce sujet et (très) casse binette. Ne pas dénigrer une profession, pas de jugement, etc...
Dois-je parler du glissement de tâches? dois-je éviter. Dois-je parler du pourquoi en arrive t-on à déléguer et quels en sont les risques (pour introduire dans une partie de glissement de tâches?). Bref...
J'ai mon thème (et il me tient à coeur) mais mon sujet est pour le moment difficile à cibler (et ne parlons même pas de la question de départ...
)
Donner votre avis, vos impressions, vos conseils...
Merci d'avance.

Mon thème porte sur la collaboration entre professionnelles de santé et mon sujet traite sur la collaboration et délégation entre IDE / AS.
Mais voilà... le Hic c'est que ce sujet et (très) casse binette. Ne pas dénigrer une profession, pas de jugement, etc...
Dois-je parler du glissement de tâches? dois-je éviter. Dois-je parler du pourquoi en arrive t-on à déléguer et quels en sont les risques (pour introduire dans une partie de glissement de tâches?). Bref...
J'ai mon thème (et il me tient à coeur) mais mon sujet est pour le moment difficile à cibler (et ne parlons même pas de la question de départ...

Donner votre avis, vos impressions, vos conseils...
Merci d'avance.

Re: TFE sur la collaboration et la délégation entre IDE/AS
Bon déjà, il n'y a pas de délégation d'acte entre IDE et AS.
il ne peut y avoir que collaboration entre personnel de diplôme différent = IDE/AS.
les délégations se font entre personnel de même diplôme = IDE/IDE ou AS/AS
Euh non, puisqu'il y a les actes médico-délégués ou médico-prescrits.
-
- Habitué
soso81 a écrit :il ne peut y avoir que collaboration entre personnel de diplôme différent = IDE/AS.
c'est exact !
quand on veut on peut
pas de delegation entre ide et as mais collaboration cf code sante publique qui dit le contraire le prouve par un article de loi ; attention au glissement des taches
prendre connaissance du rapport berlan concernant des taches données aux inf comme des prescriptions a titre d experimentation et d autres actes....
prendre connaissance du rapport berlan concernant des taches données aux inf comme des prescriptions a titre d experimentation et d autres actes....