Infirmière Française Vivre en SUISSE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmière Française Vivre en SUISSE
Bonjour,
J'ai passé mon diplôme récemment, et je désire vivre en Suisse, je m'en fous du salaire, je veux juste savoir si je peux vivre correctement, j'aimerais acheter la haut. Et comment je serais accepter.
Merci par avance, cordialement.
J'ai passé mon diplôme récemment, et je désire vivre en Suisse, je m'en fous du salaire, je veux juste savoir si je peux vivre correctement, j'aimerais acheter la haut. Et comment je serais accepter.
Merci par avance, cordialement.
Re: Infirmière Française Vivre en SUISSE
Bonjour,
La vie en suisse est très chère et on est souvent considérée comme des " étrangers" .
La vie en suisse est très chère et on est souvent considérée comme des " étrangers" .
Oui je sais que c'est chere, mais je vais pas la haut pour le pognon, si avec mon salaire d'infimière je peux vivre correctement, j'irais la haut.
mais je veux savoir si en tant qu'infirmière on peut avoir une vie correcte en vivant la haut.
mais je veux savoir si en tant qu'infirmière on peut avoir une vie correcte en vivant la haut.
-
Etant Suisse dans la région de bienne-jura-neuchâtel. Oui avec un salaire d'infirmière tu peux vivre normalement (payer ton loyer, ta nourriture, ta caisse maladie,....) mais tu ne vis pas comme un roi non plus. Mais suffisament pour être heureuse (un peu subjectif quand même
)
Si tu vas dans la région de Genève ou Lausanne, c'est plus difficile. Les loyers sont très très chers.
Hésite pas si tu as d'autre question
Loïc
Etudiant infirmier

Si tu vas dans la région de Genève ou Lausanne, c'est plus difficile. Les loyers sont très très chers.
Hésite pas si tu as d'autre question
Loïc
Etudiant infirmier
Oui j'ai pas mal de questions ^^
Avec mon conjoint on aimerait vivre près de Nyon en Suisse canton du Vaud. Non je veux pas vivre comme une reine, voila je veux simplement vivre en Suisse pour être heureuse. Je trouve ce pays magnifique et je ne vais pas la haut pour les sous, si je voulais des sous j'ai le luxembourg à même pas 1h de chez moi lol
Vous vivez en Suisse ? vous bossez en tant qu'inf la haut? comment que ca se passe?
Avec mon conjoint on aimerait vivre près de Nyon en Suisse canton du Vaud. Non je veux pas vivre comme une reine, voila je veux simplement vivre en Suisse pour être heureuse. Je trouve ce pays magnifique et je ne vais pas la haut pour les sous, si je voulais des sous j'ai le luxembourg à même pas 1h de chez moi lol
Vous vivez en Suisse ? vous bossez en tant qu'inf la haut? comment que ca se passe?
-
Je suis encore à l'école d'infirmier à Neuchâtel et je vis dans la région de Bienne depuis que je suis né.
En tout cas, il y a pas mal de jolis endroit dans la région de Nyon.
Si tu souhaite travailler à Lausanne par exemple, tu peux aussi aller habiter la Vallée de Joux (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9e_de_joux) c'est pas trop loin de Lausanne et c'est pas trop cher.
Si tu recherche quelque chose, je te conseille ce site (www.homegate.ch).
Je reste à disposition si tu veux des autres infos.
En tout cas, il y a pas mal de jolis endroit dans la région de Nyon.
Si tu souhaite travailler à Lausanne par exemple, tu peux aussi aller habiter la Vallée de Joux (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9e_de_joux) c'est pas trop loin de Lausanne et c'est pas trop cher.
Si tu recherche quelque chose, je te conseille ce site (www.homegate.ch).
Je reste à disposition si tu veux des autres infos.
Ca vous dérangerais si on s'échanger nos adresses mail, ou si vous avez un compte skype, msn?
parce que j'aurais pas mal de questions en rapport avec la Suisse, et je pense qui en a d'autres qui vont venir ^^
Oui Nyon nous plaît énormément c'est magnifique, tombé amoureuse en allant la haut, je suis tombé tout simplement amoureuse de la Suisse, je sais que la vie est chère, j'ai regarder un peu l'immobilier pas donné, mais je veux trop vivre la haut et si mon métier me permet de vivre correctement j'irais.
mon conjoint a un bac +4 maitrise en génie informatique, il recherche déjà un emploi.
Je pense les français sont pas toujours bien vue la haut? mais bon je ferais au mieux pour m'intégrés
parce que j'aurais pas mal de questions en rapport avec la Suisse, et je pense qui en a d'autres qui vont venir ^^
Oui Nyon nous plaît énormément c'est magnifique, tombé amoureuse en allant la haut, je suis tombé tout simplement amoureuse de la Suisse, je sais que la vie est chère, j'ai regarder un peu l'immobilier pas donné, mais je veux trop vivre la haut et si mon métier me permet de vivre correctement j'irais.
mon conjoint a un bac +4 maitrise en génie informatique, il recherche déjà un emploi.
Je pense les français sont pas toujours bien vue la haut? mais bon je ferais au mieux pour m'intégrés

-
Oui dès qu'on vient d'un autre pays, on est considéré comme des étrangersprolene a écrit :Bonjour,

Mais tu sais il n'y a pas que des méchants et des renfermés en Suisse. Cependant, c'est vrai que nous sommes vu des fois d'un mauvais et faux oeil à l'étranger. La Suisse a eu une histoire un peu complexe mais en même temps d'une extrême richesse (4 langues officielles différente, la paix depuis fort et fort longtemps, pas de colonie, un niveau de vie élevé,...)
La politique est encore plus compliqué ici mais le jeu démocratique est remarquable.
il me semble avoir entendu que pour accéder a la propriété en suisse il fallait être de nationalité suisse (je bossais en frontière franco-suisse-allemande pendant mes études) Des collègues m'avaient dit cela a un moment, à vérifier
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

C'est fort heureusement faux! Je suis étranger et propriétaire. Le problème est plus de trouver une logement à prix abordable. La Suisse est un pays de locataires...pti_gg a écrit :il me semble avoir entendu que pour accéder a la propriété en suisse il fallait être de nationalité suisse (je bossais en frontière franco-suisse-allemande pendant mes études) Des collègues m'avaient dit cela a un moment, à vérifier
Sinon, on vit correctement avec un salaire d'infirmière, les conditions de travail sont généralement bonnes, même si les choses changent gentiment

Le problème du côté de Nyon est le logement, difficile à trouver et souvent très chère.
Courage

axioum a écrit :C'est fort heureusement faux! Je suis étranger et propriétaire. Le problème est plus de trouver une logement à prix abordable. La Suisse est un pays de locataires...pti_gg a écrit :il me semble avoir entendu que pour accéder a la propriété en suisse il fallait être de nationalité suisse (je bossais en frontière franco-suisse-allemande pendant mes études) Des collègues m'avaient dit cela a un moment, à vérifier
Sinon, on vit correctement avec un salaire d'infirmière, les conditions de travail sont généralement bonnes, même si les choses changent gentiment![]()
Le problème du côté de Nyon est le logement, difficile à trouver et souvent très chère.
Courage
Vous êtes inf? vous êtes de nationalité française? Oui je veux juste vivre correctement ce n'est pas les sous qui m'intéresse. Vous avez été bien accepté par les Suisses
Oui ou je voulais vivre au coté de Nyon, oui j'ai regardé je trouve les maisons trop grande lol
Je me permet de vous poser quelques questions

La psychiatrie en Suisse elle est comment? vous avez aussi des urgences
psychiatriques? sais tu comment que ca se passe aux urgences psychiatriques
en Suisse?
Comment que ca se passe pour devenir cadre infirmière?
car pour moi c'est le domaine de la psychiatrie, j'aimerais tout au long de
ma carrière voir les différents domaines : psychiatrie adultes,
pedopsychiatrie, les urgences psychiatriques, cadre infirmière.
Mais je me demande si c'est comme chez nous, nous on a le droit de bossé
deux ans dans n'importe quelle domaine et ensuite de s'installer à son
compte(infimière libérale) ? c'est possible chez vous aussi? car je suis
intéressé par la psy et le libérale ?
Ensuite chez nous un nouveau protocole va se mettre en route c'est
infirmière psychiatrique libérale, je ne sais pas si chez vous ca existe?
Je m'excuse par avance de te bombarder de questions
Pour moi la Suisse c'est mon plus grand rêve donc je veux tout faire pour
que ca marche et je ferais n'importe quoi pour que ca aille ^^
Merci tout plein
Je suis juste un infirmier local
Par contre je connait assez peu le secteur psychiatrique. L'organisation est plutôt décentralisée. Tu trouvera des infos ci-dessous (pour le canton de Vaud):
http://www.chuv.ch/pediatrie/dpc_home/d ... sation.htm
Ensuite pour devenir cadre il y a une formation en cours d'emploi, chère mais normalement prise en charge par l'employeur si cela correspond à un besoin de l'hôpital. http://espace-competences.ch/
Pas trop de problème pour s'installer en libérale, mais, car il y a un grand mais, il est très difficile de vivre de son activité libérale en Suisse! Les soins à domicile sont gérés par des organisation cantonales qui gèrent la casi totalité de cette activité.

Par contre je connait assez peu le secteur psychiatrique. L'organisation est plutôt décentralisée. Tu trouvera des infos ci-dessous (pour le canton de Vaud):
http://www.chuv.ch/pediatrie/dpc_home/d ... sation.htm
Ensuite pour devenir cadre il y a une formation en cours d'emploi, chère mais normalement prise en charge par l'employeur si cela correspond à un besoin de l'hôpital. http://espace-competences.ch/
Pas trop de problème pour s'installer en libérale, mais, car il y a un grand mais, il est très difficile de vivre de son activité libérale en Suisse! Les soins à domicile sont gérés par des organisation cantonales qui gèrent la casi totalité de cette activité.

Bonjour tout le monde,
Actuellement infirmière à Strasbourg, ma ville natale, j'aimerai acquérir une expérience professionnelle en Suisse. J'ai toujours voulu déménager ailleurs pour m'ouvrir l'esprit et voir autre chose, être curieuse et découvrir d'autres façon de travailler.
Je suis au début de mes recherches, et si quelqu'un a déjà fait cette expérience et peux me guider, je serais ravie
L'idéal pour moi serait de travailler à Genève, et habiter à la frontière.
Merci de ma partager vos expériences.
A très bientôt.
Actuellement infirmière à Strasbourg, ma ville natale, j'aimerai acquérir une expérience professionnelle en Suisse. J'ai toujours voulu déménager ailleurs pour m'ouvrir l'esprit et voir autre chose, être curieuse et découvrir d'autres façon de travailler.
Je suis au début de mes recherches, et si quelqu'un a déjà fait cette expérience et peux me guider, je serais ravie

L'idéal pour moi serait de travailler à Genève, et habiter à la frontière.
Merci de ma partager vos expériences.
A très bientôt.