Infirmiers apres Bac pro ASSP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Infirmiers apres Bac pro ASSP
Bonjour je suis actuellement en bac pro accompagnement soins et service a la personne ( ex Bep CSS ) et j'aimerai savoir si il est difficile de passer le concours apres un bac pro ? Est ce que jai des chances ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Infirmiers apres Bac pro ASSP
Oui tu as tes chances, j'ai eu un bac pro "service en milieu rural" et mes notes aux concours sont : 18 en culture g, 17 en test psycho, et 13 à l'oral ^^. Et je connais d'autres bac pro qui ont eu le concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière en hémodialyse

Vraiment? Merci sa me motive encore plus ! Enfin meme si je sais quil faudra queje travaille encore plus avec un bac pro
Tu as fait une prepa infirmière ou nan ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui j'ai fait une petite prépa pris en charge par mon employeur. J'avais cours une fois par semaine pendant 4 mois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en hémodialyse

Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème et j'aimerai savoir quel étai le bac pro le plus adapté pour pouvoir passer le concour d'infirmier sachant que je n'ai pas le niveau pr aller en bac général
mais je suis hyper motivé pour faire infirmier psk j'aime énormément ce métier pouvoir me consacrer aux autres c ma passion.
Merci d'avance je compte sur vous
!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en 3ème et j'aimerai savoir quel étai le bac pro le plus adapté pour pouvoir passer le concour d'infirmier sachant que je n'ai pas le niveau pr aller en bac général

Merci d'avance je compte sur vous

-
- Forcené
Wiiilox a écrit :Message par Wiiilox » 22 Mar 2014 22:01
Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème et j'aimerai savoir quel étai le bac pro le plus adapté pour pouvoir passer le concour d'infirmier sachant que je n'ai pas le niveau pr aller en bac généralmais je suis hyper motivé pour faire infirmier psk j'aime énormément ce métier pouvoir me consacrer aux autres c ma passion.
Merci d'avance je compte sur vous!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu ne te sens vraiment pas capable de faire une seconde générale, il y a maintenant le bac pro ASSP, qui est anciennement le bep CSS, le bac pro SMR, le bac pro SPVL mais c'est plus du social mais sinon, tu peux essayer de t'accrocher pour faire une seconde générale et ensuite faire un bac techno ST2S..
Et en dernier recours il y a le bac pro HE hygiéne et environnement le bac que j'ai fais, qui peux paraitre dégradant quand tu es au lycée de faire l'entretien des locaux etc .. en gros le ménage comme disent si bien les autres mais c'est un bac comme les autres et grâce à lui j'ai fais des supers stage en bloc opératoire, (pouvoir assisté à des opérations au seins du bloc), j'étais principalement en décontamination, stérilisation et conditionnement. J'ai également étais en EHPAD ( maison de retraite) en école maternelle .. Bref, tu vois quand j'étais au lycée on se moquais de ce bac et aujourd'hui il me permet de passer le concours comme n'importe quel autre candidat et je prend un peu "une revanche" sur les CSS qui "se la pété" car je crois qu'aucunes d'entre elles sont aller en bac et que du coup aucunes ne peut passer le concours ide pour l'instant . Alors bon, se croire supérieures au lycée c'est OK, mais il faut voir la suite

Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière