Travailler à Angoulême

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
yondelis

infirmiere à Angouleme?

Message par yondelis »

bonjour à toutes et à tous;

je suis infirmière dans le nord de la France, et j'aspire à un changement de région.
Après avoir postulé dans de nombreuses villes (au pif), j'ai reçu à ma grande surprise beaucoup de réponses pour des entretiens. j'en ai annulé quelques-uns après reflexion sur la ville en question, mais la semaine prochaine ça se passe à angouleme, à l'hopital de girac. connaissez-vous ce coin? comment y vit-on? comment est l'ambiance là-bas?? je n'arrive pas à me décider, j'ai même peur de quitter ce que j'ai ici, dont un service que j'adore.

j'espere être eclairée par vos avis. merci.
invite358

Travailler à Angoulême

Message par invite358 »

:D :D Salut les collègues!

Mon compagnon et moi souhaiterions nous installer à Angoulême.
Je suis en interim pour le moment, et j'ai recherché les offres disponibles en ce moment: il n'y en a qu'une seule!! et au bloc.. beurk..
J'ai vu qu'il y avait un hôpital public (qui recrutais un poste en médecine) et une clinique assez grande.

Y'a-t-il des gens qui travaillent sur angoulême ou aux alentours?
Est-ce qu'il y a des débouchés?

je suis en disponibilité de la fonction publique.

j'ai fait de la médecine et de la réa, j'airmerais retrouver ce genre de services, ou du domicile, mais j'aimerais éviter les maisons de retraites.. même si j'adore les personnes âgées!
je suis aussi Infirmière Sapeur-Pompier, est ce qu'il y en a sur Angoulême?

Et comment c'est de vivre à Angoulême toute l'année?

Merci d'avance pour vos réponses!
perlimpinpin
Insatiable
Insatiable

Re: Travailler à Angoulême

Message par perlimpinpin »

Phanie a écrit : " mais j'aimerais éviter les maisons de retraite "

Bonsoir ,c'est Lucie..95 ans :!: ,je suis rentrée en EHPAD depuis quelques jours .Toujours infirmière dans l'âme et mon ordinateur sous le bras :!: .Ce que vous venez d'écrire m'exaspère :fache: :fache: ;qu'est-ce qu'on vous a fait pour vous permettre de parler comme ça de nous ,les vieux :?: De tels discours me font peur :peur: :peur: eh ben :!: ,je vous souhaite quand même une bonne santé pour longtemps :!:
Non mais :!: :!: personne ne veut soigner les vieux :?: ;quelle décadence :mrgreen: j' vous l' dis ;moi :!: Pas étonnant en ayant de tels discours que la maltraitance s'installe insidieusement dans les maisons de retraite ou les EHPAD .Si je ne me retenais pas ,je vous ....... et puis non, je préfère :pleure: :pleure: car c'est vraiment triste .En tout cas, les EHPAD du poitou-charentes recherchent tout plein de gentilles infirmières .Peut-être,vous verrai-je lors d'une prochaine hospitalisation si vous acceptez les vieilles comme moi :!: :!: car je suis près d'Angoulème, enfin pas trop loin !!
"ni dieux,ni maîtres"
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Bah on est peut-être libre de bosser où on veut ?

Si j'ai envie de dire que j'ai pas envie de bosser auprès de vieux (uniquement), j'ai le droit non ? Personne n'a le droit de me dire: " non mais on vous a fait quoi nous les vieux", d'autant plus avec un roleplay de vieille moisie.

Au bout d'un moment faut arrêter un peu, c'est dingue ça, si je dis que j'aime pas la chir' mais que je préfère la médecine on nous les casse pas, mais dès qu'on dit qu'on veut pas bosser avec des vieux, wah c'est le drame... ben pareil que l'op, je veux pas bosser chez les vieux. 8)
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

En même temps, c'est peut-être parce que "on aime les vieux" que "on ne veut pas travailler en EHPAD vues les conditions de travail et où quelques fois ils sont parqués et traités...
En plus, le personnel ne respire pas toujours le bonheur.
Quant à la maltraitance, elle s'installe parce que les directions ne veulent pas recruter et demandent aux personnels de faire toujours plus avec toujours moins ; personnels qui s'exécutent...
Et de victimes du système, ils en deviennent les complices.
Un peu simpliste d'accuser celles et ceux qui ne veulent pas intégrer ces structures pour se dédouaner à moindre frais...
Enfin, chacun a le droit d'avoir des préférences sans pour autant avoir des comptes à rendre ni des jugements à supporter.
lancette
Forcené
Forcené

Message par lancette »

Bonjour , Bien sûr , Moutarde , vous avez raison , on a le droit de choisir le type de service dans lequel on souhaiterait travailler :!: Sauf que moi , depuis des années , j' "encadre" des ESI qui souhaiteraient ,une fois diplômés , travailler ici plutôt qu'ailleurs ( jeunes ou vieux , on s'en fout!)) :!: Mais , bien souvent , ils n'ont pas le choix : alors que certains rêveraient de bosser en chir , on les envoie en psy , d'autres qui souhaiteraient bosser en EHPAD , se retrouvent de nuit en médecine!!et bien souvent , on leur impose des postes de nuit .Pour cette raison , il faut savoir être polyvalent , je me demande moi aussi ,comme Perlimpinpin : qui sont ces soignants :?: qui ne veulent pas prendre soin des vieux quand on sait que ce sont eux qui occupent les lits de la majorité des services sauf la maternité (que connaît Perlimpinpin puisqu'elle nous a dit qu'elle était sage-femme de formation ) et la gynéco( que je connais moi aussi pour y avoir travaillé de nuit : mais franchement les avortements à la pelle , ça a fini par me dégoûter). Je bosse moi aussi en EHPAD , j'espère que les mentalités vont changer ... car vous tous ..Moutarde aussi , serez un jour en EHPAD (à moins que vous mouriez jeune , mais faut se dépêcher!) et vous apprécierez d'avoir des professionnels fiers de prendre soin de vous , :D Alors aidez-nous , au lieu de nous dénigrer!!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Non mais clairement.

Une fois de plus, on a l'exemple de l'infirmière coconne, qui demande à bosser à tel endroit, et qu'on envoie en psy ...

Bah non mais, celle là moi j'ai pas envie de prendre sa défense, au bout d'un moment il faut grandir dans sa tête, et ne pas accepter tout et n'importe quoi.
A l'heure actuelle, hormis dans les cambrousses profondes (et encore, vivant en région Poitou- Charentes, niveau cambrousse ça se pose là), on a globalement largement le choix des services sur lesquels on souhaite travailler...
lancette
Forcené
Forcené

Message par lancette »

Tiens donc!!!!!!!!!!!!! il n'y aurait que des" infirmières coconnes" !!!pas d'infirmiers concons :?:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Voila.
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Indis a écrit :Non mais clairement.

Une fois de plus, on a l'exemple de l'infirmière coconne, qui demande à bosser à tel endroit, et qu'on envoie en psy ...

Bah non mais, celle là moi j'ai pas envie de prendre sa défense, au bout d'un moment il faut grandir dans sa tête, et ne pas accepter tout et n'importe quoi.
A l'heure actuelle, hormis dans les cambrousses profondes (et encore, vivant en région Poitou- Charentes, niveau cambrousse ça se pose là), on a globalement largement le choix des services sur lesquels on souhaite travailler...
Je ne suis pas d'accord; en Bretagne, et plus spécifiquement dans le département ou je suis, on n'a pas le choix du service dans lequel on veut travailler...et puis , pourquoi certains IDE ne veulent-ils pas travailler auprès des PA? Peut-etre serait-il bon de leur poser la question au lieu de porter un jugement qui peut etre hatif :clin: :clin:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 19:58, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

loulic a écrit :Comme l'a dit moutarde, le problème n'est pas tant de travailler auprès des personnes agées, mais les conditions de travail lamentables que l'on trouve dans les diverses structures à orientation gériatrique. Conditions de merde, dégradantes, dont les infirmières se font les complices en acceptent d'y travailler.

D'ailleurs les structures où les conditions de travail sont bonnes ne souffrent pas du turn over récurrent ou de la pseudo pénurie pretexte à tous les abus.

Après, oui c'est vrai en Bretagne, par exemple, on ne choisi pas forcément le service dans lequel on travaille. Mais faut voir ce qui est communément accepté là comme ailleurs par la majorité des IDE qui dit oui à tout.

Et surtout faut voir ce qu'on obtient quand on dit juste: NON.

On simplement "je vais reflechir ...".

Mais c'est trop dur. Alors, encore et toujours on accepte tout et n'importe quoi. Parce qu'on a été éduquer comme ça. Et qu'on est bien gentil et bien poli, et que certaines accepterai de payer pour travailler si on le leur demandai.
D'accord avec toi :!: :clin:
perlimpinpin
Insatiable
Insatiable

Message par perlimpinpin »

bonsoir
oh la la :!: :!: les jeunes :!: :!: , ,c'est Lucie ;95 ans ; je n'ai jamais dit que vous ne pouviez pas choisir votre branche , mais je trouve désolant et irrespectueux de voir écrit tous les jours sur ce forum que vous voulez bien travailler ici ou là mais sauf avec les vieux,c'est tout !!!en plus, je me fais agresser par un diablotin du poitou ;bêêêêêêêêêê.
"ni dieux,ni maîtres"
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

lancette a écrit :Bonjour , Bien sûr , Moutarde , vous avez raison , on a le droit de choisir le type de service dans lequel on souhaiterait travailler
Ouf, c'est déjà ça !!
lancette a écrit : j' "encadre" des ESI qui souhaiteraient ,une fois diplômés , travailler ici plutôt qu'ailleurs ( jeunes ou vieux , on s'en fout!)) :!: Mais , bien souvent , ils n'ont pas le choix :
Je ne vois pas le rapport avec le sujet.
lancette a écrit :je me demande moi aussi ,comme Perlimpinpin : qui sont ces soignants :?: qui ne veulent pas prendre soin des vieux
Moi aussi car je n'ai vu aucun post dans ce sens .
lancette a écrit : Alors aidez-nous , au lieu de nous dénigrer!!

Vous aider à quoi au juste ? "Aide-toi, le ciel t'aidera". Tu connais pas ? Sinon, demande à Denise, Lucie ou à leurs co-locataires respectifs !!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

FabyN a écrit : Je ne suis pas d'accord; en Bretagne, et plus spécifiquement dans le département ou je suis, on n'a pas le choix du service dans lequel on veut travailler...et puis , pourquoi certains IDE ne veulent-ils pas travailler auprès des PA? Peut-etre serait-il bon de leur poser la question au lieu de porter un jugement qui peut etre hatif :clin: :clin:
Ben c'est pas un souci d'être IDE, mais un souci de région, la région n'est pas représentative (plus qu'une autre ) de la capacité des IDE à trouver du boulot, c'est même la région la "pire".
Après c'est une question de savoir ce qu'on veut, et trouver le juste équilibre entre le poste que l'on veut, à l'endroit où l'on veut (ou moins). Y a un an, je disais que non, jamais j'irai bosser dans un CH, usine, trop de monde bla bla...
Aujourd'hui j'y bosse, dans le service où je voulais aller, seul et unique service sur lequel j'ai postulé.

Reste que, je ne porte aucun jugement, je donne ma vision perso: J'ai pas envie de bosser en EHPAD, ni en gériatrie d'aucune sorte (même si concrètement, tous les services font plus ou moins de la gériatrie à un moment ou un autre).
Pour des raisons qui me regardent, et sur lesquelles personne n'a le droit de revenir.

Si je disais "je veux pas bosser avec des vieux, ils pissent partout et ils puent"(comme les roux quand il pleut), là ok ... mais c'est pas le cas...et dès lors personne n'a à me dire quoi faire de ma carrière pro.
Que les gens ensuite, tentent de convaincre, et de dire que oui, mais quand même, y a ceci ou cela, soit, mais que ça en reste là... je n'aime pas les gens qui tentent avec plus ou moins de réussite à "forcer" les autres à adhérer à leurs idées.

Alors je persiste et je signe, je ne souhaite pas travailler avec des papis, mimis, vieux, anciens, troisième âge, quatrième âge, séniors, retraités, tout ce qu'on veut.

Et traduire ça par:
ces soignants :?: qui ne veulent pas prendre soin des vieux
Ben c'est de la mauvaise foi, comme relevé par Moutarde (et d'ailleurs, cette croisade pour les vieux me fait réellement penser à la croisade pour la foi... avec un grand "f"...).

Oh et pour Angoulême, y a probablement des vieux là bas aussi, attention :(
Répondre