Infirmière en Egypte, question
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmière en Egypte, question
Hello tout le monde,
Voilà, ces temps-ci, je sais pas ce qui me prends, mais j'ai une idée assez farfelu.
J'aimerais vivre au Caire (pas à vie, juste un peu et essayé) et je me dis qu'en tant qu'infirmière Française, ça pourrait être possible ....
Mais qui a des pistes ? Et qu'en pensez vous ?
bon, j'ai pas l'intention de partir du jour au lendemain. C'est pas le genre de projet que je peux réaliser en 2 ou 3 mois (et j'en ai pas l'envie non plus) .
Je sais qu'il y a au moins un hopital dit "Français" au Caire. Mais il y en a d'autres, plutôt Anglais.
Et bien sur, il y a les cliniques privées.
Mais pas facile de trouver.
peut-être que quelqu'un pourrait m'aider dans cette recherche et ce cheminement ?
Merci.
Voilà, ces temps-ci, je sais pas ce qui me prends, mais j'ai une idée assez farfelu.
J'aimerais vivre au Caire (pas à vie, juste un peu et essayé) et je me dis qu'en tant qu'infirmière Française, ça pourrait être possible ....
Mais qui a des pistes ? Et qu'en pensez vous ?
bon, j'ai pas l'intention de partir du jour au lendemain. C'est pas le genre de projet que je peux réaliser en 2 ou 3 mois (et j'en ai pas l'envie non plus) .
Je sais qu'il y a au moins un hopital dit "Français" au Caire. Mais il y en a d'autres, plutôt Anglais.
Et bien sur, il y a les cliniques privées.
Mais pas facile de trouver.
peut-être que quelqu'un pourrait m'aider dans cette recherche et ce cheminement ?
Merci.
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!

Re: Infirmière en Egypte, question
Salut !!
j'ai envie de te répondre que pour faire un pansement à une momie, il faut avoir pris l'option "momification", mais hélas, peu d'IFSI le font. Et il me semble que depuis la nouvelle réforme, cette option est en phase de disparaitre (il parait qu'il y avait peu de candidats )
Trêve de plaisanterie, ça a l'air de bien te faire rire mon sujet.....
Pas grave, je savais bien que mon idée pouvait sembler un peu (même farfelu
)
A++
j'ai envie de te répondre que pour faire un pansement à une momie, il faut avoir pris l'option "momification", mais hélas, peu d'IFSI le font. Et il me semble que depuis la nouvelle réforme, cette option est en phase de disparaitre (il parait qu'il y avait peu de candidats )

Trêve de plaisanterie, ça a l'air de bien te faire rire mon sujet.....
Pas grave, je savais bien que mon idée pouvait sembler un peu (même farfelu

A++
Dernière modification par Arwen le 23 oct. 2011 22:28, modifié 1 fois.

ton projet est tres interressant, mais je suis pas sure que ca soit la bonne periode pour partir en egypte, surtout pour y travailler. attends peut etre de voir passer les elctions et que le pays soit plus stable.
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est marrant, mais le lien que tu as mis , c'est moi qui ai créé le sujet.seringuelectrique a écrit :
https://voyageforum.com/forum/s_expatri ... _D4557306/
Je tache de demander des informations dans le plus d'endroits possibles.
Merci pour ton aide en tout cas

Dernière modification par Arwen le 23 oct. 2011 20:30, modifié 1 fois.

Attention seringuelectrique !!
pas d'emballement , bien lire et réfléchir quelques secondes avant d'écrire ,même si c'est drôle 

Décidément tu es plein d'humour . Tu en as aussi peut-être en Syrie ?seringuelectrique a écrit :
j'ai un pote en Lybie, si tu veux je te rencarde ...

C'est bien dis donc.
En ce qui me concerne, je me "focalise" uniquement sur l'Egypte pour le moment. Mais bon, je pense que si ça continue, ça va pas être possible.
Mais on sait jamais, peut-être que je vais avoir "La Bonne Info" .
En ce qui me concerne, je me "focalise" uniquement sur l'Egypte pour le moment. Mais bon, je pense que si ça continue, ça va pas être possible.
Mais on sait jamais, peut-être que je vais avoir "La Bonne Info" .

Oui, t'inquiète, j'ai l'adresse. Mais merci quand même.
J'attends juste la nouvelle année, pour commencer les démarches et aussi les élections.
Je vais bien voir ce que ça va donner.
J'attends juste la nouvelle année, pour commencer les démarches et aussi les élections.
Je vais bien voir ce que ça va donner.

-
Une de mes camarades de promo s'est mariée avec un égyptien, vétérinaire de son état. Ils ont du tous les deux revenir en France car les "Chrétiens" sont persécutés là bas.Arwen a écrit :Hello tout le monde,
C'est plutôt une mauvais idée d'aller dans ce pays en ce moment.
Ouais!!!!!!!En tant que Chrétien , c'est pas un bon plan
pourquoi ne pas envisager en même temps qu'un changement de pays , carrément une conversion à l'Islam
ça doit être plus facile pour s'intégrer , pour se faire accepter, donne-nous de tes nouvelles !

J'espère vraiment pouvoir m'installer là-bas.
De toute façon, je n'y suis pas encore. Là ce sont des recherches.
Il faut que je les approfondisse et aussi voir ce qu'il en est en Egypte d'ici là.
Je vais bien voir ce qu'il en retourne.
De toute façon, je n'y suis pas encore. Là ce sont des recherches.
Il faut que je les approfondisse et aussi voir ce qu'il en est en Egypte d'ici là.
Je vais bien voir ce qu'il en retourne.

Notre diplôme n'est reconnu qu'au sein de l'Europe donc ce n'est pas possible.
On peut quand même être embauché au Canada sans avoir à passer l'équivalence tout de suiteMyrtilles a écrit :Notre diplôme n'est reconnu qu'au sein de l'Europe donc ce n'est pas possible.

Et je pense que le diplôme Français a quand même une petite reconnaissance internationale . Mais je me trompe peut-être ....
A+

Non au Québec, nuance. Et c'est uniquement parce que le Québec n'a pas trouvé d'autre moyen d'embaucher de la main d'oeuvre très qualifiée et maîtrisant parfaitement la langue de leur pays, en le sous-payant au passage. Mais c'est un cas unique dans le monde.
J'ai une amie qui travaille au Quebec et elle n'est pas "sous payée" .
A+
A+