question d'une IDE "isolée"
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
question d'une IDE "isolée"
Bonjour à tous,
IDE en EHPAD, je me sens un peu isolée dans cette tornade ONI ...
Jusqu'à présent, ma direction nous laissait, mes collègues et moi, tranquilles quant aux inscriptions, mais il y a quelques jours, on nous a demandé de nous inscrire car (dixit...) "l'ordre a été racheté (allusion au plan de financement, je présume) et maintenant, on (la direction) risque d'avoir des problèmes si vous (les IDE de l'EHPAD) ne vous inscrivez pas".
On nous met un peu la pression ! C'est comme si tout avait changé, que l'ONI était ressuscité !!
C'est vrai ?????? Dites-moi que non !!
J'ai pu lire sur le forum qu'on pouvait s'inscrire (puisqu'on est obligés...) mais ne pas payer la cotisation (sur le site de l'ONI, ils parlent de l'article n° xxx qui stipule qu'on est obligé de payer dès qu'on s'inscrit). C'est une "blague" ou ça marche ?
bon WE et bonnes vacances pour les chanceux !
IDE en EHPAD, je me sens un peu isolée dans cette tornade ONI ...

Jusqu'à présent, ma direction nous laissait, mes collègues et moi, tranquilles quant aux inscriptions, mais il y a quelques jours, on nous a demandé de nous inscrire car (dixit...) "l'ordre a été racheté (allusion au plan de financement, je présume) et maintenant, on (la direction) risque d'avoir des problèmes si vous (les IDE de l'EHPAD) ne vous inscrivez pas".
On nous met un peu la pression ! C'est comme si tout avait changé, que l'ONI était ressuscité !!
C'est vrai ?????? Dites-moi que non !!

J'ai pu lire sur le forum qu'on pouvait s'inscrire (puisqu'on est obligés...) mais ne pas payer la cotisation (sur le site de l'ONI, ils parlent de l'article n° xxx qui stipule qu'on est obligé de payer dès qu'on s'inscrit). C'est une "blague" ou ça marche ?

bon WE et bonnes vacances pour les chanceux !
Re: question d'une IDE "isolée"
et surtout ne pas céder à la pression/chantage au numéro que l'ordre ne manquera pas de faire pour se faire délivrer un chèque au moment de la demandeseringuelectrique a écrit :sachant que la cotisation n'est exigible légalement que lorsque le n° ordinal est délivré et que l'obred t'a accepté en son sein ..
bien leur rappeler qu'ils sont dans l'illégalité totale en procédant ainsi et qu'eux aussi peuvent se retrouver devant les tribunaux pour ça

Dernière modification par migraine le 21 oct. 2011 18:33, modifié 1 fois.