Projet de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sophiiie62200

Projet de soins

Message par sophiiie62200 »

Bonjour a tous et a toutes,
Je suis en train de faire un projet de soin sur un patient ayant eu un AVC , il y a donc le risque hémorragique mais j'aimerai savoir ce que je peux mettre en actions svp
Merci de votre aide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bristolle
Insatiable
Insatiable

Re: Projet de soins

Message par bristolle »

sophiiie62200 a écrit :Bonjour a tous et a toutes,
Je suis en train de faire un projet de soin sur un patient ayant eu un AVC , il y a donc le risque hémorragique mais j'aimerai savoir ce que je peux mettre en actions svp
Merci de votre aide!
eh bien déjà cela va dépendre des causes de ce risques. Dans tous les cas tes actions vont être axées autour de la surveillance : surveillance de la Ta et du pouls, surveillance de la couleur des téguments (pâleur, marbrures). Si tu as une plaie surveillance du pansement (entourer la tâche au crayon pour mesurer l'évolution), puisque c'est un risque systémique (lié à une thérapeutique par exemple, tu vas surveiller l'apparition d'hématomes, d’épistaxis, de gingivorragie, d'hématurie (et donc s'ils s'agit d'une personne autonome, la questionner et l'éduquer pour repérer ces signes), ensuite tu vas essayer de prévenir les traumatismes et les chutes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
bristolle
Insatiable
Insatiable

Re: Projet de soins

Message par bristolle »

bristolle a écrit :
sophiiie62200 a écrit :Bonjour a tous et a toutes,
Merci de votre aide!
eh bien déjà cela va dépendre des causes de ce risques. Dans tous les cas tes actions vont être axées autour de la surveillance : surveillance de la Ta et du pouls, surveillance de la couleur des téguments (pâleur, marbrures). Si tu as une plaie surveillance du pansement (entourer la tâche au crayon pour mesurer l'évolution), puisque c'est un risque systémique (lié à une thérapeutique par exemple, tu vas surveiller l'apparition d'hématomes, d’épistaxis, de gingivorragie, d'hématurie (et donc s'ils s'agit d'une personne autonome, la questionner et l'éduquer pour repérer ces signes), ensuite tu vas essayer de prévenir les traumatismes et les chutes...
pour la cause, désolée je viens de relire ton post. mais bon quoi qu'il en soit tu auras qqs piste comme ça :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Verrouillé