gestes technique pratiquer entre étudiants ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cedric-83

gestes technique pratiquer entre étudiants ?

Message par cedric-83 »

Bonjour,
j'ai entendu que les gestes techniques, type prise de sang pouvaient se pratiquer entre étudiant, est-ce toujours d'actualité ?
Si c'est juste une rumeur, alors où et comment apprends t-on ces fameux gestes ?
Merci pour vos réponses.
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Re: gestes technique pratiquer entre étudiants ?

Message par Nymphette »

Bonjour,

Alors chez nous, ça ne se fait pas, et on a pas le droit de le faire. Les gestes techniques, bein tu les apprends en stage
La réa, c'est mon dada !
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

Message par Emilie88400 »

vous comptez aussi essayer la pose de sonde urinaire??? :lol:
IDE en Cardio
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

Emilie88400 a écrit :vous comptez aussi essayer la pose de sonde urinaire??? :lol:
:lol: :lol: :lol:
La réa, c'est mon dada !
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

cedric-83 a écrit :Bonjour,
j'ai entendu que les gestes techniques, type prise de sang pouvaient se pratiquer entre étudiant, est-ce toujours d'actualité ?
Si c'est juste une rumeur, alors où et comment apprends t-on ces fameux gestes ?
Merci pour vos réponses.
question bizarre... ça se fait en effet mais c'est pas une bonne idée et puis c'est pas pour "apprendre" ce serait plutôt pour se perfectionner, et en général c'est entre collègues qui ont peu pratiqué un geste (cath ou prise de sang) en fin de cursus! ce n'est pas une méthode pour apprendre... Tout le monde à des "premières" assez laborieuses à son actif il faut l'accepter!
ESI 2010-2013
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

cedric-83 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Tu apprends en stage les gestes techniques, et non entre vous, ou en lisant sur internet. Faut pas s'amuser à faire n'importe quoi :clin: Après, comme dit, tu peux te perfectionner en t'entrainant sur tes collègues, mais faut déja l'avoir pratiqué. Honnetement, faut être un peu fou pour jouer le cobay pour une personne qui n'a jamais pratiqué. Infirmier est un métier, donc si chacun pouvait l'apprendre dans son coin, les IFSI n'existeraient pas :clin:
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
mil0u
Régulier
Régulier

Message par mil0u »

alors, chez nous, avant de partir pr le rpemier stage de 1ere année, nous avions appris à prendre la tension sur nous meme et faire une prise de sang sur un mannequin, après, c'est en stage que tu l'apprendras vraiment, pcq bon.... le mannequin il a des belles grosses veines alors que les patients, surtout agés...eh bien pas vrt! lol, dc c vraiment une fois que tu seras sur le terrain que tu apprendras les gestes techniques...
Répondre