Intérim et Pôle Emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mkp
Accro
Accro

Intérim et Pôle Emploi

Message par mkp »

Bonjour,

Suite à une fin de CDD, je me suis inscrite à Pôle Emploi début octobre et je travaille en intérim depuis fin octobre.
La conseillère de Pôle Emploi m'a dit qu'il fallait que j'envoie mes fiches de paye chaque mois et que mon allocation serait diminuée de la somme perçue en travaillant. Pas de problème pour octobre car je n'aurai travaillé que 5 jours donc le complément par Pôle Emploi sera le bienvenu. Par contre, en novembre, j'ai déjà plus de 155 heures de prévues et mon salaire sera donc largement supérieur à l’allocation chômage que je ne toucherai donc pas.
Est-ce que les mois où je ne vais pas toucher d'allocation chômage seront décomptés du nombre de mois durant lesquels j'aurai droit à cette allocation ?
Est-ce que cela vaut le coup de rester inscrite quand on travaille en intérim ou est-ce qu'il vaut mieux se réinscrire uniquement les mois où l'on voit que l'on n'aura pas beaucoup de missions ?
Vous qui êtes intérimaires, comment gérez-vous tout cela ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Infirmière libérale depuis 2012
infirmierencolere
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Intérim et Pôle Emploi

Message par infirmierencolere »

serait ce une plaisanterie ? - avec la pénurie y a des IDE au chômage ?
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

infirmierencolere a écrit :serait ce une plaisanterie ? - avec la pénurie y a des IDE au chômage ?
Je suis dans un coin paumé, où il y a juste un hôpital et une clinique qui n'embauchent pas et préfèrent surexploiter les IDE déjà en place. Je trouve du travail en intérim parce que je suis prête à me déplacer dans toute la région mais si je voulais rester près de chez moi, il n'y a pas d'emploi. Donc, non, ce n'est pas une plaisanterie !!! Tout le monde n'habite pas en région parisienne ou PACA...
Infirmière libérale depuis 2012
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

infirmierencolere a écrit :serait ce une plaisanterie ? - avec la pénurie y a des IDE au chômage ?

Ca peut aussi être un choix de vie, travailler beaucoup quand on veut et planifier ses temps libres..

Chacun voit midi à sa porte, je ne comprends pas cette intervention..

Pour répondre à la question du topic, les mois travaillés ne sont pas décomptés , ils s'ajoutent..
Je pense qu'il est bien de rester inscrite à pôle emploi...certes, c'est contraignant d'un point de vue paperasse mais ca évite les jours de carences lors d'une réinscription, sans compter que si vous avez un problème de santé, en étant indemnisé par les assedic, la CPAM prend le relai pour les indemmisation immédiatement, ce qui n'est pas le cas si on n'est pas inscrit...
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

mkp a écrit :Est-ce que les mois où je ne vais pas toucher d'allocation chômage seront décomptés du nombre de mois durant lesquels j'aurai droit à cette allocation ?
Voir ICI

Bonne chance en tout cas.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre