stagiaire:attendre titularisation ou demissionner

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
noellemil

stagiaire:attendre titularisation ou demissionner

Message par noellemil »

bonjour,
je reviens à vous car actuellement stagiaire,je souhaiterais quitter le ch où je suis actuellement,mais je ne sais si il vaut mieux attendre d'être titulaire pour demander ma disponibilité(en restant dans un lieu où ne m'y sent plus bien et en sachant que plusieurs ide ont demandé leur disponibilité qui a été repoussée car trop de demandes...)ou carrément démissionner(peut-être plus "facile" en étant "que" stagiaire?)??
merci de vos réponses!!
ps:je sais que le sujet a déjà été évoqué mais situaton difficile!
maxpuissant
Adepte
Adepte

Re: stagiaire:attendre titularisation ou demissionner

Message par maxpuissant »

la titularisation reste acquise, même après une dispo.
les mois de stagiairisation seront, par contre, perdus.

donc oui, si c'est possible, il est bien préférable d'être titulaire avant de partir en dispo. sauf à avoir l'intention de ne jamais revenir dans la FPH.
Thierry84...dans une autre vie.
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

maxpuissant a écrit :la titularisation reste acquise, même après une dispo.
les mois de stagiairisation seront, par contre, perdus.

donc oui, si c'est possible, il est bien préférable d'être titulaire avant de partir en dispo. sauf à avoir l'intention de ne jamais revenir dans la FPH.
On peut toujours y revenir après, mais faudra tout recommencer depuis le début (refaire les 12 mois de stagierisation avant titularisation)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
maxpuissant
Adepte
Adepte

Message par maxpuissant »

évidemment.
quand je parlais de ne plus revenir dans la FPH, je pensais à une décision volontaire.
c'est bien d'avoir précisé.
Thierry84...dans une autre vie.
loulou1925

Message par loulou1925 »

meme remarque la dispo permet de recuperer un poste dans les meme fonctions alors que la demission lors de la periode de stage et tout fait possible mais il faudra tout recommencer au debut en cas de retour dans la fph mais le retour sera possible lol bon courage :D
noellemil

Message par noellemil »

Merci pour vos réponses!
N'ayant "que" 4 ans de diplome,pensez vous que si je démissionne,je perds "pas grand chose" à tout recommencer si je reviens dans la fph,alors que si j'attends ma titularisation pour une dispo,je risque d'attendre longtemps (temps titularisation+temps acceptation dispo) et y rester un moment.
Si je démissionne,cela ne m'empêche pas de retourner dans le fph dans des années??? :roll:
noellemil

Message par noellemil »

Qu'en pensez vous?
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Bonsoir,
Je suis un peu perdue moi aussi...
Je suis stagiaire et on me propose un poste dans un autre CH.Je redeviendrai à nouveau contractuelle durant 4 mois avec une stagiairisation à la clef et une prime de 2000E à la signature de mon contrat.
Au finale, qu'est ce que ça change d'être stagiaire ou titulaire? Quelles sont les avantages dont bénéficient les titulaires et pas les stagiaires?
Merci
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Daokiminie

Message par Daokiminie »

Bonsoir,

Etre stagiaire c'est une "periode d'essai" théorique où on n'a pas grand chose juste accès à un crédit intéressant aussi.
Etre titulaire c'est pouvoir accèder à des formations financées par le CH comme IBODE, IADE etc ce que tu ne peux pas avoir en etant contractuel, et dire ayé je suis fonctionnaire, donc rachat d'études, et prime de titularisation. (etre malade et avoir son salaire plein pot et oui les failles du système...). Demander des 80, 60% d'activité.
En contrepartie en etant titulaire on ne peut pas démissionner comme on veut, il peuvent te refuser ta dispo, et la démission deux fois coup sur coup donc 6mois dans le c**, et apres à la 3ème demande ils peuvent pas refuser donc t'as encore 3mois de préavis donc 9mois au total. Autant dire que ton nouveau job te passe sous le nez, et si tu t'en vas 3mois comme prévu dans le préavis et que c'est refuser, ils peuvent te faire un abandon de poste. Bref t'appartiens à l'hopital. La dispo est bien si tu sais que tu reviendras, donc autant attendre la titularisation mais si tu sais que tu ne reviendras pas avant tres longtemps c'est pas grave de démissionner parce qu'apres tu peux revenir, sont tellement dans le besoin, vont pas faire les fines bouches et tu peux toujours revaloriser ton ancienneté.
C'est juste un choix à faire. :clin:
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Bonjour,

je fais suivre une question qui me perturbe :

une collègue de promo est IDE sur un poste dans un CH mais en service externe de ce CH. Son satge a été prolongé une 1° fois, mais la titularisation n'est pas ok pour le chef.
Question : est-ce que pour elle le CH c'est fini ? ou bien peuvent-ils lui proposer (peut-elle demander?) d'autres postes sur le CH ?

j'espère que la formulation de la question est assez claire,
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Moi aussi y'a un truc que je comprends pas, doakiminie dit qu'être "stagiaire" c'est être en "période d'essai", je croyais que c'était quand on est contractuel qu'on était en "période d'essai" ? Et que quand on passait stagiaire ça voulait dire en gros que l'essai était validé ?
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

L'essai n'est validé qu'une fois titulaire, en tant que stagiaire la période peut être renouvellé par le CH plusieurs fois...

Le refus de titularisation ne veut pas dire que le CH c'est fini, la mobilité est possible même en tant que stagiaire, les droits sont différents c'est tout notament certaine prime pour les titulaire que n'ont pas les stagiaires, un contrat moins sur auprès des banques si vous demandez un crédit par rapport à une titularisation...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Benji30 a écrit :
Le refus de titularisation ne veut pas dire que le CH c'est fini, la mobilité est possible même en tant que stagiaire, les droits sont différents c'est tout notament certaine prime pour les titulaire que n'ont pas les stagiaires, un contrat moins sur auprès des banques si vous demandez un crédit par rapport à une titularisation...
merci pour la réponse.
Du coup, ça m'interesse aussi : C'est à elle de demander les postes possibles sur le CH ou vont -ils lui être proposés ? et ds ce dernier cas, si le CH propose des postes, peut-on refuser au risque d'entendre, eh bien de ce cas, au revoir.. ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Les postes ouverts à la mobilité doivent être affiché dans les services c'est la loi après une candidature spontanée est possible mais mieux vaut attendre les fiches de postes vacants
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ok, merci.

entre les postes ui doivent être affichés :lol: , ceux qui sont vacants mais dont l'info est gardé pour le copain de la soeur de la concierge .... :lol:

mais qui ne tente rien n'a rien.
Merci, bon dimanche
Répondre