STAGE EN LONG SEJOUR

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
claire2a

STAGE EN LONG SEJOUR

Message par claire2a »

Bonjour à tous,
je suis ESI en 1ere année, je commence demain mon 1er stage en long séjour. J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver une liste des pathologies que je risque de trouver dans ce service... Quelqu'un pourrait-il m'aider?

J'en ai besoin pour faire des recherches sur les traitements etc...

Merci d'avance !!
Bizz à tous :)
ESI 3ème année
nitroglycerine
Habitué
Habitué

Re: STAGE EN LONG SEJOUR

Message par nitroglycerine »

Tu vas être confronté à des personnes âgées dont l'état général se dégrade
Les pathologies les plus fréquentes sont donc celles liées à l'âge :
- Alzheimer
- Parkinson
- Diabète
- Cholestérol
- HTA
- Insuffisance cardiaque
- Insuffisance rénale
- Maladies thyroïdienne style Basedow
et beaucoup de choses encore !

Le long séjour suivant là où tu es ça peut être interessant car tu voies pleins de pathologies, de traitements différents c'est relativement variés en principe !
Moi j'ai eu la mal chance d'aller dans un long séjour où si ce n'est du nursing il n'y avait pas grand chose à faire !
Après vas-y tranquille si c'est ton premier stage et ton premier jour, commence par une approche douce, vois un peu comment ça se présente, si tu as du temps regarde les dossiers et les ordonnances et note ce que tu y trouves pour pouvoir faire des recherches par la suite, si tu as une équipe sympa tu peux leur montrer tes recherches pour qu'elles soient réajustées par des personnes qui ont l'habitude !
ESI 2010-2013 à Compiègne
claire2a

Message par claire2a »

Merci beaucoup pour ta réponse !!!
J'appréhende beaucoup ce premier stage mais bon comme tout le monde je pense :)

Merci encore, je vais pouvoir faire quelques recherches maintenant grace à ça!

Bizzz
ESI 3ème année
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »