STAGE EN LONG SEJOUR

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
claire2a

STAGE EN LONG SEJOUR

Message par claire2a »

Bonjour à tous,
je suis ESI en 1ere année, je commence demain mon 1er stage en long séjour. J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver une liste des pathologies que je risque de trouver dans ce service... Quelqu'un pourrait-il m'aider?

J'en ai besoin pour faire des recherches sur les traitements etc...

Merci d'avance !!
Bizz à tous :)
ESI 3ème année
nitroglycerine
Habitué
Habitué

Re: STAGE EN LONG SEJOUR

Message par nitroglycerine »

Tu vas être confronté à des personnes âgées dont l'état général se dégrade
Les pathologies les plus fréquentes sont donc celles liées à l'âge :
- Alzheimer
- Parkinson
- Diabète
- Cholestérol
- HTA
- Insuffisance cardiaque
- Insuffisance rénale
- Maladies thyroïdienne style Basedow
et beaucoup de choses encore !

Le long séjour suivant là où tu es ça peut être interessant car tu voies pleins de pathologies, de traitements différents c'est relativement variés en principe !
Moi j'ai eu la mal chance d'aller dans un long séjour où si ce n'est du nursing il n'y avait pas grand chose à faire !
Après vas-y tranquille si c'est ton premier stage et ton premier jour, commence par une approche douce, vois un peu comment ça se présente, si tu as du temps regarde les dossiers et les ordonnances et note ce que tu y trouves pour pouvoir faire des recherches par la suite, si tu as une équipe sympa tu peux leur montrer tes recherches pour qu'elles soient réajustées par des personnes qui ont l'habitude !
ESI 2010-2013 à Compiègne
claire2a

Message par claire2a »

Merci beaucoup pour ta réponse !!!
J'appréhende beaucoup ce premier stage mais bon comme tout le monde je pense :)

Merci encore, je vais pouvoir faire quelques recherches maintenant grace à ça!

Bizzz
ESI 3ème année
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Si tu as des objectifs à remplir, je te conseillerai également d'insister sur la relation à la personne âgée, qui est très intéressante à développer en long séjour. Et pour avoir fait plusieurs stages auprès de personnes âgées, même quand tu as finis tes soins, tu ne t'ennuies jamais, car il y a toujours quelqu'un à aller voir et avec qui discuter, et ces personnes en ont généralement beaucoup besoin. Certes tu n'auras pas beaucoup de soins techniques (c'est sur c'est pas la réa ou la chir non plus), mais tu auras quand même quelques pansements, injections, dextro, prises de sang, et pour un premier stage ça peut être pas mal, ça te permettra d' apprendre tranquillement différentes techniques de soin.
Bon stage, profites-en bien ;)
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Long séjour c'est le service type ou il y a 70 patients pour 2 AS et 1 IDE, alors quand il y a une Esi 1 c'est du pain béni pour les AS...
A mon avis les toilettes tu vas en faire à tour de bras et les dossiers tu les verras de loin mais bon ca se passera bien quand même 8)
Lollie2a

Message par Lollie2a »

Salut Claire2a

Je cherchais également des infos sur les pathologies en Long séjour et je suis tombée sur ton message.
Serais tu d'Ajaccio ? Je te pose la question pour le "2a",car moi aussi je commence mon stage en long séjour demain !
claire2a

Message par claire2a »

haha oui et on est meme dans la meme classe :P
Le monde est ptit ;))

bizzz
ESI 3ème année
Répondre