Passer plusieurs antibiotiques en même temps
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Passer plusieurs antibiotiques en même temps
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vous pour savoir s'il est vrai qu'on ne peut pas passer plusieurs antibiotiques en même temps (car je l'ai déjà vu faire), pourquoi et est ce vrai pour tous les antibios?
Merci
J'ai besoin de vous pour savoir s'il est vrai qu'on ne peut pas passer plusieurs antibiotiques en même temps (car je l'ai déjà vu faire), pourquoi et est ce vrai pour tous les antibios?
Merci
Re: Passer plusieurs antibiotiques en même temps
IL vaut mieux éviter de passer plusieurs antibio en même temps car si le patient fait un choc anaphylactique ou autres réactions, tu ne seras pas lequel est en cause.
Si ça fait plusieurs jours que le patient à les mêmes antibio et qu'il n'y a rien eu de spécifiques alors j'essaye des les passer en même temps mais c'est rare car certains sont incompatibles entre eux : notamment la vancomycine qui précipitent avec bon nombre d'antibio et autres produits ...
En espérant avoir répondu à ta question
Si ça fait plusieurs jours que le patient à les mêmes antibio et qu'il n'y a rien eu de spécifiques alors j'essaye des les passer en même temps mais c'est rare car certains sont incompatibles entre eux : notamment la vancomycine qui précipitent avec bon nombre d'antibio et autres produits ...
En espérant avoir répondu à ta question

Infirmière de la promo 2007-2010.
Re: Passer plusieurs antibiotiques en même temps
Le pneumo prescrit de plus en plus souvent 2 antibio en précisant "en même temps", apparemment ça potentialise l'effet
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir